La Citizen Band et le Web

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

La Citizen Band et le Web

Message par PatMax »

Il existe de plus en plus de sites, forums et pages web, sur la toile.
Parmi ceux-ci, il y a de très bons, de moins bons et de très mauvais.
J'essai lors de mes temps libres, malheureusement peu nombreux, de prendre un peu de temps pour visiter ceux que je trouve.
Personnellement, j'ai découvert de très beaux sites, bien réalisés graphiquement, bien gérés avec une information capitale pour les nouveaux cibistes, voir pour les anciens qui souhaitent reprendre et qui ont un peu perdu la main, et sont à la recherche de quelques infos pour reprendre dans de bonnes conditions.
J'en ai trouvé de moins bons, parce qu'aucun suivi n'est fait, nous y trouvons des infos qui datent de quelques années sans avoir été mises à jour, ou qui sont érronées, mais n'est ce pas le résultat général de la toile au chacun se fait le plaisir de créer une page, un site et laisse ensuite "vivoté" au grè du web.
J'en ai trouvé, qui graphiquement sont des plus nuls, mais cela n'est pas important pour qu'un site soit efficace, si les infos données sont intéressantes et sérieuses.
Il en existe qui sont administrés scandaleusement, qui laisse écrire n'importe quoi, qui donnent des infos qui ne ne peuvent être que contradictoires avec leur philosophie de la convivialité et du bien être de la Citizen Band.
Comment ces sites qui donnent des bidouilles pour augmenter la puissance en bidouillant soit même son poste peuvent se prétendre être des défendeurs de la Citizen Band ?
Il faut tout de même savoir que l'on ne bidouille pas son poste comme l'on bidouillerai sa machine à laver, qu'il faut respecter certains réglages pour éviter de provoquer des harmoniques sur les canaux adjacents et autres brouillages télévisuels...
A chaque fois que l'on donne une infos de bidouillage, on descend un peu plus la Citizen Band dans les profondeurs de ce quelle comporte des plus exécrables, car un bon cibiste ne touchera pas son poste lui même, il le confiera à un spécialiste pour ces réglages et réparations.
Ce ne sont que les "kékébouilles" qui veulent toujours plus et n'en ont rien à foutre des conséquences.
Ce sera donc plus sur ces forums, déglingant la Citizen Band qu'ils iront chercher ces infos et ce sera grâce à ces forums que la Citizen Band redeviendra ce qu'elle était dans les années 90, une CB ou l'insulte, la provocation, la vulgarité, les brouillages qui l'on descendu aussi bas qu'elle était encore il y a deux ou trois ans.
Ce n'est pas avec des mots que l'on fait avancer les choses, mais par des gestes, et je crois que certains n'ont rien compris à cela.
73 + 51 à tous et 88 aux YL