Quelques questions

Pour les questions d'ordre technique
loubes
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 juil. 10 à 22:53
Localisation : 76200 Dieppe

Quelques questions

Message par loubes »

Bien sur nous ne serons pas s'en nous croiser et c'est avec plaisir que je t'offrirais un verre ; en attendant ce jour ; je me suis permis de t'envoyé au courrier une notice (1 feuille) d'une antenne ; je ne sais pas si tu l'as déjà ; mais moi je n'en faisait rien alors si elle peut servir à quelqu'un ; je sais que tu en fera le meilleur usage .
Pour tout expliquer j'ai acheté dimanche dernier un lot de CB en brocante car j'ai décidé d'en mettre une dans ma voiture ; c'est une VW 181 (jeep militaire allemande trop peu connu) c'est très bruillant comme voiture ; n'y connaissant rien j'ai acheté tout ce que je trouvais (à très petit prix) ; j'ai même pris des choses sans savoir ce que c'était ; de toute façon c'était dans le lot et il y avait sur les boitiers la marque euroCB ;
Pour ce qui est des CB en soit il y en avait 3 toute ont leur micro : une président grant ; une président johnny ; une dirland 77-099 ; pour ça j'ai trouvé les notices sur ton forum (encore merci) ; ensuite il y avait : en euroCB eps-79, ça j'ai trouvé vite à quoi ça servait ; ensuite un ef-2000 un coté batterie, un coté allume cigare mais pourquoi une boite noire aussi lourde , un branchement directe sur la baterie n'aurai t-il pas été plus simple ? ; un swr-420 là les problèmes commencent, ça sert à quoi ? ; un ef-80 là encore grosse question, ça ce met avant ou après le swr-420 ? une antenne magnétique président de 70 cm. de la base au sommet
Autre question il y avait dans le lot un allume cigare en plus par contre pour celui là les fil sont noir et blanc-noir, sans vouloir faire rire le plus c'est lequel ?
ça en fait des questions ; merci d'avance pour les réponses .
Eric
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quelques questions

Message par PatMax »

Je te remercie pour l'envoi de la notice en attendant la réception. Elle complètera ma bibliothèque de notice pour fournir éventuellement.

EF-2000 moi pas connaitre cette bête la.... Ne serait-ce pas un transformateur 24 volts --> 12 volts pour camion par hasard ?
SWR 420 je suppose que c'est un tos-mètre pour faire les réglages de ton antenne.

EF80 je ne connais pas non plus. Pourquoi pas une chambre d'écho ?

Concernant les fils Noir et Noir&blanc en règle général on branche le plus sur le fil à deux couleur donc le Noir&blanc, mais comme tout le monde ne le sait pas et que certain font comme cela viennent, le plus simple est de tester si tu as une continuité entre la pointe de ton allume cigare et le fil Noir&Blanc ou le noir.
Celui qui est à la pointe est le plus.

Pour ton matériel, si tu pouvais nous mettre les photos, cela nous permettrai de mieux voir de quoi il retourne.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
loubes
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 juil. 10 à 22:53
Localisation : 76200 Dieppe

Re: Quelques questions

Message par loubes »

Bon je vais essayer de vous mettre tous ça en image :

Image

dans l'ordre de lecture le premier est le ""ef-2000" noise filter filtre anti-parasite" ; il est vrai que le gars qui me l'a vendu avait un camion ;
ensuite vient le ""ef-80" low pass filter" une sortie antenne de chaque cotés ;
et pour finir ; le "swr-420 swr meter" ; un bouton "fwd/ref" et un autre "cal" ;
merci de vos réponses
Pour info, j'ai eu la totalitée du lot complet (les cb ; l'antenne, et tout le reste) pour 30 Euros
Eric
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quelques questions

Message par PatMax »

Voila qui est plus clair.
Le premier est, comme tu l'indiques un filtre sur l'alimentation sui devrait supprimer tous ce qui est parasites dus à des frottement électrique et arrivant via l'alimentation.

Le deuxième est un filtre qui permettra de supprimer les parasites venant par l'antenne, (Ligne électrique, cloture agricole, etc...) et qui sont propagés via les ondes hertzienne.

Le troisième est bien un tos-mètre dont tu devrais aisément trouver la façon de l'utiliser sur ce site, ici par exemple: http://www.pmsc.fr/bidouilles/antenne&tos.php#tosmetre
73 + 51 à tous et 88 aux YL
loubes
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 juil. 10 à 22:53
Localisation : 76200 Dieppe

Re: Quelques questions

Message par loubes »

Merci pour toutes ces infos, je pensais mettre la "grant" avec la totalitée de l'équipement à l'étang donc en fixe ; et la cb plus petite dans la voiture ;
1er question ; en partant de la cb ; le tosmètre se place avant ou après le filtre d'antenne ?
2ème ; que me conseil tu comme antenne ; pour ce qui est de la voiture le vw181 a une capote donc pas de toit ; de la place sur le flan donc j'avais pensé à une grande antenne souple orientable pour pouvoir faire un angle de 90° avec le flan du véhicule ; la distance entre l'étang et la ville est de 5 à 10 km. ; c'est en "campagne" ;
Voilà ; y a t-il assez d'info pour une recommandation efficace d'antenne ?
Merci Eric
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quelques questions

Message par PatMax »

On place toujours le tos-mètre le plus près possible du poste. Donc antenne, filtre, tos-mètre, poste

Pour l'antenne, si le capot avant est en tole, pourquoi ne pas posez celle-ci dessus, assez loin du pare-brise tout de même ?
Si cela est possible je te conseille une Colorado 1200 de chez Président qui pour moi est l'une des meilleures en qualité/prix.

Si cela n'est pas possible sur le capot, il suffira de trouver la place qui conviendra le mieux, et la ce ne sera qu'a force d'essais et tests, que tu trouveras le meilleur emplacement.
Cependant, placer une antenne à 90% en mode fonctionnement n'a jamais été terrible lors des essais que j'ai eu l'occasion d'effectuer.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
loubes
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 juil. 10 à 22:53
Localisation : 76200 Dieppe

Re: Quelques questions

Message par loubes »

Bon et bien allons pour la solution du capot ; je laisse tomber l'idée du 90 ° ; pour ce qui est de l'antenne pour la cb en fixe ; tu me conseille quoi ?
Question peut-etre encore plus idiote ; est-il possible de placer plusieurs cb sur des canneaux différent sur une même antenne ou faut-il une antenne par poste ?
Eric
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quelques questions

Message par PatMax »

Il faut une antenne par poste si tu ne veux pas que ceux-ci "explosent".

Une bonne GP27 ou si tu veux quelque chose de plus sérieux une Antron A99 ou Black Pirate.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
loubes
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 juil. 10 à 22:53
Localisation : 76200 Dieppe

Re: Quelques questions

Message par loubes »

Connais tu quelqu'un qui en vendrait ?
Peux tu me conseiller un endroit ou un site ou en acheter ?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quelques questions

Message par PatMax »

Regarde dans la colonne de gauche le lien quelques sites et tu devrais pouvoir "feuilleter" quelques revendeurs.
73 + 51 à tous et 88 aux YL