Petite mise au point

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
stan59

Petite mise au point

Message par stan59 »

Bonjour

Etant donné que mon post sur le site de le FFCBL a fait réagir :o , je tiens à mettre les choses au point, puisque les régles de ce forum indiquent un certain respect, je voulais simplement indiquer que je pense qu'il est un peu irrespectueux de dire d'une personne qu'elle est incompétente (surtout sans la connaitre :?: ) car elle n'a pas répondu en totalité à la demande d'un om qui avait des soucis d'antenne (oui c est ce post là .... donc à rien à voir avec un quelconque appareil pour lequel j'avais également donné quelques pistes)

relisez bien la question de la personne au sujet de son antenne, puisque vous êtes excellents techniciens ... quel était l'intérêt de critiquer un autre om qui tente de donner une réponse ???? comme je le dis dans mon post ..... une simple jubilation ! alu, acier tout cela ne change pas grand chose !! vous pensiez que sur nos conseils, il a démonté son camping-car ??? voyons voyons !! il aura, j'espère vérifier le TOS et au mieux changé son cable

Ensuite si vous désirez me critiquer, tout cela est bien simple, comme a priori des personnes connaissent mon activité, il suffit d'un simple clic sur "contact" et je vous répondrais sans problème.

Quoiqu'il en soit, j'en reviens à mes propos, je n'ai pas critiqué de sites ou forums, je n'ai pas jugé de personnes directement en les nommant par leur pseudo, bref encore une fois, quel est l'intérêt de tout ce cirque :| ??

Tentez de ne pas prendre position pour tel ou tel mouvement, relisez mon post, et comme je le dis si vous désirez faire mieux .... faites le .... que ce soit pour une fédération ou pour un commerce

cordiales salutations

Olivier
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Petite mise au point

Message par PatMax »

De donnons pas de l'importance aux donneurs de leçons.
Très amicalement.
Tonton 12
Je crois que tu t'es égaré légèrement de la voie qu'il t'était demandé de suivre, voila donc un petit texte qui devrait de replacer sur cette voie et cela, en toute sympathie.

Quand tu ne crois plus à tes rêves
Ou que tu vis ceux des autres
Quand moins souvent ton poing se lève
Que tu n'est plus des nôtres
Et quand t'oublie ce que tu crois
Ils te redonnent la foi

Alors t'entends, t'entends
t'endends la voix des sages
Et tu chantes
Tu chantes avec eux

No more fighting
No more killing
No more fighting
No more killing

Quand l'amour n'est plus
Qu'un devoir
Ou quand ton regard se détourne
Quand tu préfères ne pas savoir
Ou que ton âme devient sourde
Et quand t'oublies ce que tu dois
Ils te remontrent la voie

Alors t'entends, t'entends
t'entends la voie des sages
Et tu chantes
Tu chantes avec eux

No more fighting
No more killing
No more fighting
No more killing

Quand tu ne crois plus à tes rêves
Ou que tu vis ceux des autres
Quand moins souvent ton poing se lève
Que tu ne suis plus des nôtres

Alors t'entends, t'entends
T'entends la voie des sages
Et tu chantes
Tu chantes avec eux
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Petite mise au point

Message par NxxxxYY »

Cher Stan 59,

Je suppose que votre post fait suite au fil http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=555 que j'ai initié. Si vous prenez la peine de le relire, j'ai dit Tout le monde ne peut pas tout connaître... Il ne s'agissait pas de ma part d'une critique de Francky34530, mais d'une citation de son post ( si vous avez la curiosité de lire mes interventions ailleurs sur ce forum, vous constaterez que j'use et j'abuse des citations et des liens vers les sources, afin de ne pas maquiller la pensée de ceux que je cite autant que faire se peut).
J'ai tout à fait conscience que Francky34530 a tenté de rendre service.
Ma critique allait à l'endroit de Tonton 12 et Phénix 12 qui ont tout deux raillé mes propositions ( si vous voulez en connaitre l'historique, reportez-vous au fil "Chiche ?" http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=496 ). Vous comprendrez donc, que j'ai voulu montrer qu'eux mêmes ne relevaient pas les erreurs flagrantes publiées sur le site de la FFCBL, alors que jusqu'à présent j'attends toujours depuis près de trois mois qu'ils démontrent "la nullité non seulement de ma proposition concernant les antennes, mais aussi celle concernant les modes de trafic". ( citation de moi même dans le fil "Chiche ?" http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=496 ).

Pour ma part, je ne vous connais pas, mais le fait que vous "osiez" intervenir ici,( alors même que vous êtes un habitué du site de la FFCBL) vous rend plutôt sympathique.

73+51

NxxxxYY
stan59

Re: Petite mise au point

Message par stan59 »

Bonsoir

Cher patmax, comme tu dois le savoir, on ne m'impose pas de voie, j'essaie seulement de suivre celle du milieu ;) qui ne comprend ni Dieu, ni maitre
Dans le même esprit, j'ai à l'époque déclinée ton invitation à mettre un lien sur mon site afin de voter pour ou contre une licence CB car même si je trouvais ce sondage fort intéressant, il me semblait initier (encore) une critique envers la FFCBL ou du moins son président, ne connaissant pas votre histoire commune, je n'ai donc pas à prendre position.



Je fais parti de la FFCBL car j'y ai trouvé des gens très intéressants et sympa, de plus je pense qu'il existe au sein de la FFCBL plusieurs courants de pensée.

Cher nxxyyy (en priant de m'excuser si j'ai oublié des "x" ou des "y" ;) ) je n'ai pas en effet suivi le fil de discussion sur ce sujet, d'un autre coté, critiquer la fédé et faire des proposition à cette même fédé, c'est un peu se tirer une balle dans le pied non ?

Personnellement je trouve qu'une association, une fédération, un club, etc , c'est un boulot titanesque que je ne ferais jamais :lol: la fédération n'est pas aujourd'hui représentative de vos attentes ?? il suffit donc de créer autre chose, amenez du sang neuf si vous le désirez !! pourquoi pas ?

j'ai également fait certaines propositions, comme d'englober les pmristes dans la fédération car après tout, eux aussi, s'amusent avec la radio ! mais j'ai cru comprendre que cela ne se ferait pas .... et alors !!! ai-je fait un scandale ??

je vois les choses comme ceci, vous avez un parti de gauche et vous allez voir le gouvernement pour une proposition somme toute intéressante .... A votre avis que se passera t'il ? on vous jettes ou alors on vous accueille à bras ouvert, pour vous dire non et ensuite vous piquer votre idée ...

Voilà le truc est simple à comprendre, et c'est une problématique franco-française .... il y a de bonnes idées partout mais pas moyen de les condenser dans un seul mouvement .... alors créer le votre, faites mieux et le jour où vous aurez réussi ne dites pas aux perdants "alors bande de nazes, on avait raison !!" mais simplement vous aussi vous aviez de bonnes idées venez les partager...

faites ceci, faites mieux mais n'allez pas foutre la merde à un repas de famille un dimanche, ça ne sert à rien, ou pour certains cela sert à faire des épisodes à rallonge pendant des années, style "les feux de l'amour" :lol: :lol: :lol: c'est un peu de l'onanisme, ça fait du bien, ça soulage mais ça ne construit rien

Voilà si après cela je me fais allumer par la fédé alors oui vous aurez peut-être raison, si au contraire je ne suis pas bruler en public, il faudra vous poser des questions .... on construit, on critique, on fait mieux, on fait quoi ?

sincères salutations à tout le monde

Olivier

ps : n'étant pas un fan de YN je n'ai pas compris le message :?: quelle est la voie ? qui sont les sages et surtout qui parlent en leurs noms !!!! les donneurs de leçon ?
cibiland

Re: Petite mise au point

Message par cibiland »

Bonjour à tous,

Moi qui n'y connais rien en électronique/radio, je lis toujours vos posts traitant du sujet, on a toujours quelque chose à apprendre des autres OMs et je suis bien content de trouver, ici ou sur d'autres sites un peu de lumière.

Stan, je lis tes posts avec autant intérêt qu'ici, moi j'apprécie toujours les OMs qui viennent aider les autres, comme PatMax et d'autres tu réponds présent !

Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est lorsque je lis qu'il y a assez de matière grise à la FFCBL pour faire avancer les choses !

73-51 de cibiland
stan59

Re: Petite mise au point

Message par stan59 »

bonjour

je ne pensais pas que ce post allait s'étaler comme ça :lol: mais je tente de répondre en précisant que je suis membre de la FFCBL mais que je ne fais pas parti du bureau, je ne suis donc qu'un quidam

Concernant la matière grise à la FFCBL je ne pense pas avoir parlé de ça, mais il faut de tout pour faire un monde

Je ne suis pas non plus un super technicien radio, il faut être clair je vois sur certains forums de vrais férus en radio qui dépassent mes compétences, à ce jour la radio vis à vis de mon entreprise représente 20/25% de mon CA, le monde de la radio va mal et je ne sais pas si beaucoup de personnes en vivent (les chinois surement que si :lol: ) c'est aussi pour cela que je ne vois pas l'intérêt d'entasser le moribond

Dans un autre domaine, les radio-amateurs ont également critiqué le REFU, même si certaines critiques sont largement fondées, j'estime que le fait d'avoir changé la direction ne changera pas le problème.

et là nous risquons d'entrer dans un débat socio-philo-politico- économique :lol:

Le monde ne va pas bien mais surtout les gens réalisent que cela fait des millénaires qu'on les prend pour des tanches :|

Le gens veulent être libre mais se raccrochent au premier gourou venu, les gens se regroupent (en fédération ou autres) pour soit-disant avoir plus de droits mais c'est surtout pour se rassurer et s'ils ne sont pas rassurés ils tapent sur le voisin ou le premier responsable trouvé ...

Nous voulons plus plus plus .... mais si on reprend le domaine de la CB, nous avons normalement 40 canaux, entre nous, avez vous du mal pour communiquer sur ces 40 canaux ?? non !! tout le monde veut faire le radio amateur et être fier d'être sur le 4 sup, pourquoi ??? pour ressembler au monde des radio-amateurs qu'ils critiquent parfois ?? alors devenez RA

nous allons vers une uniformisation européenne, nous aurons peut être le droit à 80 canaux et 12 w SSB, l'onde des citoyens, la CB regroupe des citoyens (des neuneus et des gens intelligents) , alors pour conclure pourquoi en vouloir à la FFCBL ???

elle est non représentative à vos yeux, j'ai comme certains connu les 22 canaux autorisés avec l'obligation de payer un 30/50, nous avons donc progressé, et si le nouveau texte de loi passe en septembre, ça sera encore mieux

Que reprochez à la FFCBL ?? de ne pas avoir en ses rangs des radioamateurs ?? mais ça n'est pas son but ?
De ne pas faire l'apologie du décamétrique 100 W ?? ça n'est pas son but non plus

je pense (mais je me trompe peut-être) qu'à ce jour, il existe chez certains oms une colère, une frustration, une amertume vis à vis du président de la FFCBL, quoiqu'il en soit ces problèmes ne font pas grandir la CB et ne sont que disputes entre om's

pour moi si une nouvelle loi passe, la seule raison de la FFCBL sera de nous promettre que nous ne serons pas (encore) taxés sur notre loisir (car cela reste un loisir)

Alors oui rendons responsable la FFCBL de tous nos maux (mais au fait de quels maux on parle ????), personnellement je m'amuse parfois en DX avec 20/30 W, oui je n'ai pas des centaines de QSL (et alors ?) quant parfois des personnes n'ayant aucune connaissance en radio modulent avec un FT1000MP et pompent avec 300 W pour amasser des boites à chaussures de QSL ....

J'aime le 2 roues, comme ça pour le fun, j'ai passé mon permis moto il y a plus de 25 ans, et je retrouve le même discours, les gars en 125 ne sont pas des motards !! pourtant ils sont pour certains tout aussi passionnés .... et d'autres se foutent de la moto, car c est pour faire 5 km pour aller au boulot

Les RA sont des motards avec permis et grosse cylindrée (et parmi eux il y a des neuneus qui ne savent pas réellement pilotés) et les cibistes sont des gars en 125, si un jour ils passent leur permis ils seront surement d'excellents motards et si toute leur vie ils restent en 125, ils sont à mes yeux aussi des motards.

J'en reviens donc à ma pensée, érudits ou non, peu importe, seule la passion reste ;)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Petite mise au point

Message par PatMax »

Ton texte étant assez long, tu me pardonneras de ne pas répondre point par point.
Par contre je veux bien t'expliquer pourquoi "j'en veux" à la FFCBL.

Cibiste depuis la fin des années 80, nous avons créé un club en 1993 et avons adhéré à la FFCBL dès la première année, tout simplement parce nous venions de découvir celle-ci et que les arguments de son Président nous séduisaient et contrairement à d'autre, pas pour le contrat d'assurance.

Nous avons fait tout notre possible pour réprésenter celle-ci sur notre secteur. Autocollant, pare-soleil, visite auprès des députés, actions auprès de la préfecture, intervention dans les médias et auprès de TDF, reconnaissance pour assurer la sécurité officiellement dans certaines manifestions, etc... etc....

Quelques années plus tards, je m'adresse à cette Fédération pour avoir des renseignements, sans que celle-ci ne puisse apporter une réponse positive à ma question.

Je précise également que nous avons participé à quelques AG de celle-ci, en constatant que ces AG, étaient des grands-messes, ou tout ou presque est bridé pour que rien ne concret ne puisse en sortir.

Suite à cela et après en avoir discuter entre nous lors de l'Assemblée Générale annuelle de notre association, et constatant que:
- les mêmes discours étaient tenus depuis quelques années sans que cela ne change et n'apporte réellement de l'eau au moulin,
- la guéguerre entre la FFCBL et la FFCBAR,
- que les cotisations que nous réglions auprès de notre association étaient avalées à plus de 75% par cette Fédération,
nous décidons de ne plus adhérer à celle-ci, même si de notre côté nous continuions à défendre certaines de ces idées et plus particulièrement le code des 4R.

Depuis, les années ont passées, l'association en question à été dissoute (comme beaucoup d'autres) faute de membres, ne pouvant plus honorer les demandes qui lui étaient faites et n'arrivant pas à décider les clubs voisins pour travailler ensemble.

Aujourd'hui je constate avec beaucoup de regrets que cette Fédération, et tu viens toi même, indélicatement de le démontrer, s'attribue les évolutions que nous avons eut.

Franchement, le passage des 22 à 40 canaux a eut lieu durant la période ou la FFCBL et la FFCBAR était en pleine guéguerre et nous faire croire qu'elles auraient, l'une comme l'autre pu contribuer à cette évolution est nous prendre pour des "tanches" comme tu l'écris si bien.

Maintenant aller jusqu'à faire croire que les quelques évolutions de puissance qui seraient en cours de négociations auprès de la CEPT, seraient la suite d'une rencontre avec 4 députés lors de l'AG d'ILLZACH, c'est encore nous prendre pour des "tanches".

S'il suffisait de 4 députés pour faire évoluer les choses auprès de la CEPT, voir d'autres organismes, cela se saurait, et nous ne serions pas dans l'état de crise ou la France est aujourd'hui.

Tu as parlé dans ton premier message de l'enquête.
Crois-tu franchement que si celle-ci avait pour but de discréditer la FFCBL, j'aurais pris soins de contacter son Président pour tenter de l'associer à celle-ci ?
Crois-tu que cela n'aurait pas été un signe d'avancement de la part de la FFCBL que de participer à celle-ci, voir même un signe d'appaisement ?
Crois-tu qu'il n'est pas normal que je fasse part de son désintérêt vis à vis de cette enquête ?

C'est vrai qu'il sera plus facile d'en contredire les résultats, ni ayant pas participer, surtout s'ils ne sont pas favorable à cette Fédération ou des actions qu'elle défend.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Petite mise au point

Message par NxxxxYY »

Bonsoir,

Stan, je vais encore faire des citations : sur le forum de la FFCBL, http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... t=20&cat=6 , je lis le post suivant de Tonton 12 :

"...
Notre position est toujours bien claire :
Licence individuelle autogérée sous contrôle d'un mouvement fédératif, avec une norme nous autorisant les 120 canaux, le droit a l'antenne, le droit au DX International, une puissance d'émission améliorée, le droit au packet radio, a la SSTV, au relais, ect, etc.
Une cotisation minime, 10 € par an pour tout utilisateur.
Autogestion sous le contrôle de notre Ministère de Tutelle
Avec programme de formation et d'information effectuée par le mouvement fédératif.
L'argument : payer pour faire de la Cibi = 10 € par an, trop cher, tien t'il la route ???
Combien coûte chaque SMS que transmet votre gamin avec son téléphone portable ??
Combien coûte l'achat et l'abonnement du téléphone portable ???
Combien coûte une petite tournée d'apéro entre 5 ou 6 amis ??
Oui, vaste débat.
Pour ma part, payer et ne pas être insulté, je signe immédiatement.
Si pour Internet, nous pouvions faire pareil, je serais aussi le premier preneur.
Bien amicalement.
Tonton 12
"


Vous approuvez vous même ces propos (par avance) dans le même fil, et vous confirmez dans le fil que vous avez initié : http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... t=6&id=782 .

Or, pour ma part, je combats cette idée ( et je suppose que c'est notre point de désaccord ):

- Si on veut une licence, on passe un certificat d'opérateur du service amateur,
- Payer, alors qu'il sera impossible de contraindre qui que ce soit a respecter un code de déontologie, pour moi c'est non (!
- Qui plus est, payer une taxe à une fédération (pour moi ça s'appelle de l'impôt privatisé, et ça s'apparrente bigrement à du racket !)

C'est là les points qui font que je n'adhèrerais jamais à cette fédération, dussais-je sacrifier les 120 canux et le reste des avancée techniques que la FFCBL propose (sachant qu'elle n'a plus de billes en face de l'administration -pratiquants de la cb en chute libre notament-)

Celà n'empêche pas que j'approuve certains des objectifs de la FFCBL :
Encourager le respect du code de déontologie, demande de nouveaux modes, extension de la puissance, des canaux, etc.

Maintenant, le fait que je n'adhère pas (et par voie de consèquence que je ne m'implique pas dans cette fédération), n'empêche pas de discuter (de mon point de vue). Et, c'est dans cet esprit que j'ai fait des propositions (voir les liens plus haut dans ce fil). Vous comprendrez, que vu l'accueil qui m'a été réservé par Phénix12 et Tonton 12, je doute de la crédibilité des dirigeants de la FFCBL !
-Ceci pour répondre à votre question "...critiquer la fédé et faire des proposition à cette même fédé, c'est un peu se tirer une balle dans le pied non ?..."-

Vous avez aussi dit plus haut : "...je ne pensais pas que ce post allait s'étaler comme ça ..."
Figurez vous que moi non plus, et que cette discussion mériterait mieux un bon qso, mais si j'en juge par le numéro de votre pseudo, au moins 600 km nous séparent, et on risque de ne pas entendre grand chose hi. Et c'est pourquoi je ne relève pas tous les points de vos interventions qui mériteraient qu'on s'y étende, puisque vous semblez ouvert à la discussion.

73+51

NxxxxYY
stan

Re: Petite mise au point

Message par stan »

Bonjour

Désolé de répondre un peu tardivement, mais comme vous le savez, la propagation a été plutot sympathique dernièrement :)

Par ailleurs je comprends les déboires que certains ont pu avoir la FFCBL mais comme je disais dans un post, je ne suis pas leur représentant, et modulant depuis les années 80, je suis adhérent de la FFCBL depuis 2 ans environ

Afin de clarifier à nouveau (et j'arréterais là car nous allons y user nos doigts sur le clavier :grin: ) lorsque je dis que nous avons vu l'amélioration de la CB de 22 à 40 canaux, je ne pense avoir cité la FFCBL !!!! je disais "nous" comme nous, cibistes !!

Il est vrai que je préférais 120 canaux 20 W tous modes, mais patience .... on ne sait jamais.

Mon point de vue sur la licence a un peu changé (il n'y a que les ...... etc etc) je pense que les 40 canaux doivent être totalement libre et qu'un "Brevet" et non une licence (puisqu'il y a amalgame) serait la bienvenue. comme pour les 2 roues car c'est ce qui est demandé aujourd'hui pour conduire un scooter 50 cm3 ;)

un simple brevet avec quelques questions basiques sur l'utilisation de la CB, ses codes, comment régler une antenne, etc ... ce qui éviterait déjà les sempiternelles questions sur les différents forums

Au niveau européen ce petit brevet éviterait peut être les "hola coca cola" avec chambre d'écho toute la journée !! :mrgreen:

Voilà je pense avoir en partie (une toute petite partie) donné mon opinion et mes idées, ce qui n'était pas à la base ma démarche mais simplement "une petite mise au point" pour indiquer que sur votre forum aussi, un simple quidam comme moi, peut être cité et même jugé :

je reprends le post :
"Le pire c'est que personnes ne relève la connerie de l'héraultais
et stan59 un revendeur dépanneur lui non plu de dit rien
je ne suis pas prêt de lui donner mon matériels radio en révision :lol: :lol:
preuve que personnes dans cete fd n'a de connaissances techniques !!!"


alors bon, que l'on juge mon incompétence (certains feraient surement des aigreurs d'estomac :lol: ) personnellement ça me laisse un peu indifférent, on devient plus philosophe avec l'age :roll: mais ce qui me gênait ...euh gêne, c'est qu'encore une fois, on juge la FFCBL et cette fois par mon intermédiaire :

"preuve que personnes dans cete fd n'a de connaissances techniques"

oui, superbe preuve !!!!

Donc comme je le redis en tout début de post, fallait-il "casser" quelqu'un pour démontrer que la FFCBL a des gens "qualifiés" ?? faut il tirer des conclusions sur la FFCBL et donc sur l'ensemble de ses adhérents par rapport aux posts de son forum ????

je ne sais pas (car encore une fois je ne sais pas tout !!)

il m'est arrivé sur des forums de faire des bourdes auprès de certaines personnes, j'ai rectifié le tir au plus vite et présenté des excuses, ça ne coute rien ;)

Il y a des om's à la FFCBL très compétents, et surtout un grand nombre pour qui la radio est une passion et non la critique, ils laissent faire, ils ont tort ou raison (et là encore je ne sais pas), ils maitrisent bien la technique dont un (qui est devenu un très bon ami) m'énerve car il fait des supers contacts, en français, en anglais et en allemand sans aucun problème, par contre il a été souvent critiqué car ça lui arrive de faire des assistances radio (rando, cyclo, etc ...) et que son blog comporte beaucoup de fautes (car il est anglais)

là encore on pourrait tirer des conclusions, dire comme sur certains sites que c est un gyropharé, un kéké boubouille, un illettré ........ il laisse faire et je lui tire mon chapeau

Voilà tout ceci pour dire que l'on peut tirer n'importe quelle conclusion sur un post, une phrase, une pensée d'un jour ... mais qu'il est bon aussi de laisser les rancoeurs de coté, que si on s'est donné un jour à fond pour une cause et que l'on s'est senti trahi rien ne sert de garder de l'amertume ou des frustrationss (et dans un autre domaine je pourrais personnellement donné un exemple)

que l'on peut faire aussi une révolution, mais qu'une révolution c est partir d'un point A pour revenir au même point (et là je vous invite à voir ce qui se fait chez les RA)

Bref il est parfois plus intéressant de démontrer la qualité de nos pensées par nos actions et non par la critique

Après ces pensées philosophiques :lol: :lol: :lol: je vous conseille de quitter un peu le clavier et les ondes, de faire un tour dans la nature, de respirer un bon coup et de voir que tout cela n'a que très peu d'importance ;)

Car nous sommes trop peu nombreux pour être dangereux donc pour avoir le moindre droit, que nos fréquences ne sont pas du tout intéressantes au niveau business et que le danger d'internet est de faire croire aux gens qu'ils sont "quelqu'un" ou "quelque chose" alors que l'on nous préfère sagement critiquer derrières nos écrans qu'entrain de "gueuler" (ou pire encore) dans la rue ;)

pour une bonne QSO amicale comme le suggère NxxxxYY, il y a toujours la CB ou le 600

Cordialement

Olivier qui passe cette fois çi, en QRT
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Petite mise au point

Message par NxxxxYY »

Stan,


Je me doutais bien que votre "petite mise au point" ne me concernait pas au premier chef ;) , mais qu'un autre post sur le forum vous y avait amené. Eusse-je été à votre place j'en aurais fait, pour les mêmes raisons, autant.

Mais puisque vous étiez venu poster sur ce forum, j'ai tenté d'engager la discussion... et je ne le regrette pas ! Vous avez fait preuve d'un sens du dialogue qui manque à certains.

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir initié le fil qui nous a indirectement permis de discuter. Comme vous dites dans votre dernière intervention :"il m'est arrivé sur des forums de faire des bourdes auprès de certaines personnes, j'ai rectifié le tir au plus vite et présenté des excuses, ça ne coute rien", j'espère que l'OM qui est à l'origine de votre arrivée ici, rectifiera le tir, en effet, je juge son post outrageant (ceci dit il a contribué a votre venue).

Pour ma part, si votre QRT sur ce forum n'est pas définitif, j'aurais plaisir à discuter avec vous.


73+51


NxxxxYY
stan 59

Re: Petite mise au point

Message par stan 59 »

Bonsoir Nxxyyy (je m'y ferais jamais :lol: )
Je reviens simplement vous saluer pour indiquer le plaisir que j'ai eu de discuter avec vous, je vois que partout il y a des personnes censées et sans rancoeur cependant je ne pense pas revenir, car curieux de nature, j'ai refait un petit tour sur ce site et je me rends compte que la critique facile de la fédé est encore présente. De plus il s'agit de la même personne il me semble ....

et tout ceci pour un simple article mis en ligne par l'administrateur (que j'apprécie beaucoup), un article où le Président du conseil général du Var suite à la catastrophe indique "qu'ils n'ont plus de communications et qu'heureusement la CB est là !!"

un article de presse qui permet encore une fois de critiquer la fédé qui regroupe des membres "signaleurs"

Aucun de ces signaleurs n'a dit "nous avons fait ceci ou cela", la fédé n'a pas repris à son compte non plus cette heure de gloire de la CB ... mais il fallait encore faire un bon mot !!

Alors oui il y a surement des choses à modifier à la fédération, il est bon parfois aussi de balayer devant sa porte :mrgreen:

Dans ces terribles moments, on peut se passer de ce genre de commentaire ....

D'autant plus qu'il aurait été aussi intéressant par exemple de parler de ceci : (mais ce n'est pas le genre de la maison ??)

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post4731

eh oui ils font des trucs bien parfois les cibistes et leurs gyrophares :P

Bref je me répète, je vieillis donc je radote :lol: la critique est toujours intéressante lorsqu'elle est constructive mais là .....

Voilà j'ai encore fait une tartine d'un incident mineur :grin: , je ne le fais pas pour moi, mais je le fais simplement pour une simple démonstration .... il y a des gens très intéressants partout, ici par votre biais et également à la fédération et également dans d'autres mouvements, je trouve dommage de fractionner tout cela :roll:

cette fois çi, je passe qrt

Nous pourrons discuter par internet via les mails sur terrain neutre si vous le souhaitez

toutes mes amitiés

Olivier
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Petite mise au point

Message par PatMax »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des gens biens partout.
Cependant je souhaiterai attirer ton attention sur une point et tu m'en donnes l'occasion en postant un lien vers un sujet.

Oui ce club fait de très belles chose, comme tant d'autres, qui viennent faire part de leur travail sur le site de la Fédération, mais la sans vouloir être critique pour la critique, mais de la critique constructive, ne trouverais-tu pas logique et plus approprié de voir des installations CB sur le bord des routes plutôt que des photos de coureurs, voiture ou autres.

De plus lors des compliments adressés à ce clubs sur le livre d'or, je n'ai pas vu le mot Cibiste, mais des compliments aux bénévoles de l'organisation.
Encore un plus, ce club s'appelle "les signaleurs du sports" et pour être signaleur il n'est pas obligatoire d'utiliser la CB et qui prouve qu'ils l'utilisent bien sur les épreuves ou ils assurent la signalisation. Rien, pas une photo, même truquée, pas un commentaire sur l'utilisation de la CB.....

Si l'on veut démonter que la CB est utile c'est en montrant son utilisation, pas en la cammouflant comme c'est le cas sur le site de la Fédération ou l'on ne voit jamais une photo d'elle.
D'autre part, les photos affichées sur le site de la Fédé, sont beaucoup trop petite, il serait bien que le webmasteur fasse un effort pour que lorsque l'on clique dessus, cela les agrandisse. Ce n'est rien a faire et ce n'est la aussi qu'une critique constructive à mon sens
73 + 51 à tous et 88 aux YL