debutant en cb besoin d'epaulage

Pour les questions d'ordre technique
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

A part une erreur d'interprétation dans la description:
pour régler le TOS et donc son signal d'émission.
On ne règle pas le TOS, mais l'antenne.

C'est ce qui se fait de plus commun en Tos-Mètre et fonctionne très bien en général.
Par contre le cable vu avec ce Tos-mètre me semble bien long.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonsoir a tous ,

je ne pourrait rien vous apportez car je debute en matiere de cb par contre vous m'apportez beaucoup ce forum est utilisé par des gens vraiment sympas.

voici a quelle point je debute :oops: sur mon tx que j'ai acheté d'occase sans la notice "emperor samuray" il ya des boutons dont je ne connais pas l'utilisation .

TONE ? , PA ?, LOCAL ?, et NL/PL .

Merci
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

rbonsoir ,

que pensez vous de cette antenne .

http://www.leboncoin.fr/image_son/94737967.htm?ca=19_s
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Trés bonne antenne pour un poste 40 canaux.

Par contre le prix est très exagéré à mon avis.


Pour les boutons de ton poste regardes cette page: http://www.pmsc.fr/doc/fonction.php la plupart des fonctions sont précisées.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par cibiland »

oui, bonne antenne, mais à ce prix là, non, faut pas pousser mémé dans les orties :lol:
73-51 à tous les amis des ondes
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

rebonjour je viens d' avoir des infos sur cette antenne longueur du scion est trop haute 1m80 je pensais qu'elle etait moin 1 m donc je reviens au meme point recherche d'antenne courte et de bonne qualité si ça existe .

la longueur qui correspondrait bien a mon camping car est entre 50 cm et 1,00 maxi monté au dessus de mon retro me fera une hauteur par rapport au sol 2m20 + l'antenne .

j'ai trouvé ce model

http://cgi.ebay.fr/Vends-Antenne-CB-Pre ... 3f004ff487

si vous connaisseriez un autre model dans ces dimensions .

merci
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Il fait que tu saches que l'un ne va pas sans l'autre. Une antenne courte pour la courte distance et une antenne plus longue pour la longue distance, d'ou ma suggestion précédente d'avoir deux antennes.

Celle-ci pourrait très bien convenir pour la solution roulante.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonsoir ok patmax donc je vais privilegier l'antenne courte quitte a perde un peu de puissance j'utilise le tx le plus souvent en roulant j'ai donc commandé l'antenne si dessu qui devrait arriver debut de semaine .

une fois que tout le matos sera arrivé j'aurais besoin encore d'un coup de main pour regler le tos .

a autre chose sur un forum de camping cariste certain utilise ce produit pour ameliorer le plas de masse quesque vous en pensez .

http://www.cbplus.com/cat/product920/product_info.html
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Ce n'est ni plus ni moins que le cachet d'aspirine de la station.

Lorsque tu as mal à la tête tu prends un comprimé pour calmer la douleur, mais cela ne te guéri pas pour autant.
C'est exactement la même chose avec ce matériel.

Tu attéuneras le TOS/ROS, mais tu ne jouera pas sur la performance de ton antenne.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

ok pat max j'abandone l'idée du AT-KW1 .

l'antenne sera positionné sur le retro qui est en alus donc l'emant n'y aderre pas je vais y faire un petit support inox par contre afin d'aller chercher une bonne masse si j'effiloche le cable a peu pret a 1 m de lantenne et que je recupere la tresse pour aller chercher une bonne masse sur le chassis tirans du file tu pense que sa peu faire l'affaire .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Ton support rétro est en alu, mais l'endroit ou est fixé le support sur le véhicule est en fer ou en fibre ?
S'il est en fer, il te faut tirer une petite tresse depuis cet endroit au support de l'antenne que tu réalisera.

Je ne conseille pas de prendre la masse au passage de ton coaxial près d'une source métallique.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par NxxxxYY »

"
Tu attéuneras le TOS/ROS, mais tu ne jouera pas sur la performance de ton antenne."


En emission, non, mais le TX verra une impédance adaptée, si le ROS est tellement élevé qu'il pourrait entrainer la destruction du PA ça peut être utile
hervesonia
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 juin 10 à 11:36
Localisation : 60

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par hervesonia »

bonjour a tous fabrication du support inox , mise en place de l'antenne,


debut des travaux

Image


Image


Image



Image

j'attend d'etre livré du tos metre si il est pas bons du au manque masse la plaque d'inox sera relier au chassis pour info la plaque fait 100 mn de diametre .

dite moi ce que vous en pensez


Image

j'avais oublier une photo


bonsoir encore une petite question la plaque est en inox et donc l'aimant n'y aderre pas c'est pour cette raison que j'ai du mettre des petit crochet pour tenir l'antenne voir derniere photo .

du faite que l'aimant n'aderre pas ça diminut le plan de masse ?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par PatMax »

Non, cela ne jouera pas. L'important étant que l'antenne soit tout de même en contact avec le chassis de ton véhicule.

Par contre je ne suis pas sur que tu puisses obtenir un tos minimal avec ce genre d'installation. (A tester tout de même)



PS: Plutôt que poster les messages à la suite, n'hésites pas à rééditer ton message précédent en cliquant sur le bouton éditer en dessous de celui-ci pour ajouter ce que tu as oublié.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
powershot
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 avr. 09 à 8:18
Localisation : Toulouse

Re: debutant en cb besoin d'epaulage

Message par powershot »

Bonsoir.
Sur certain site de camping car, il préconise de fixer a l'aide de blakson une plaques 50x50cm de tôle galvanisée sur le toit de l'habitacle. Pour ta fixation sur ton rétro, cela aurait était éventuellement bon, si ce n'était pas de inox. Essai de faire ton montage avec dela tôle galva et aussi de te procurer une masse fictive si tu arrives a en trouver une. Cela pourrais compenser un plan de masse qui serais petit.
Répondre