Interférences ...?

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
denisc
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 avr. 08 à 21:35

Message par denisc »

Bonjour, Bonsoir... Bref Salut à tous.

Je ne suis pas cibiste (désolé), mais mon voisin l'est. Et tout allait très bien jusqu'à ce que...
Non, je n'ai rien contre lui. Par contre, lui a quelques griefs contre moi! J'ai fait installer une pompe à chaleur de type air/air, avec une centrale extérieure, par un professionnel (et ça m'a coûté bonbon:()
Le problème est le suivant... Dès que la centrale est sous tension, mon cher voisin ne peut plus jouer avec sa CB. Il n'entend plus qu'un souffle continu.
J'ai fait intervenir mon installateur vérifie que l'ensemble est bien relié à la terre et installe un filtre anti-parasite optionnel sur le modèle... sans supplément (ouf!)
Malgré cette modification, la CB ne fonctionne pas lorsque mon système est sous tension.
Les beaux jours reviennent. Je la coupe donc pendant la journée, mais il est clair qu'il a passé l'hiver isolé du monde (la PAC étant désormais mon chauffage principal pour l'habitation!)
Son antenne est située à 5/10 mètres de mon compresseur extérieur. Elle est bien reliée à la terre.
Nous n'avons plus d'idée. Si quelqu'un pouvait nous mettre, ne serai-ce que sur une piste! Quand à l'installateur, il a fait passer un contrôleur d'installation indépendant (obligatoire pour le crédit d'impôt) qui a confirmé la bonne installation, le bon fonctionnement et a même contrôlé les "bidules" (désolé, je me souvient plus du terme) electromagnétiques qui sont conformes aux règlementations.
Merci d'avance.
Bien à vous tous
DenisC
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Bonsoir,

Tu nous indiques que l'antenne est entre 5 et 10 mètres, mais en horizontalité l'antenne est à combien au dessus de ta pompe à chaleur et comporte-t-elle des radians et si oui quel est leur angle vis à vis de l'antenne ?

Vos habitations sont-elles distinctes l'une de l'autre ou dans le même bâtiments ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
denisc
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 avr. 08 à 21:35

Message par denisc »

L'angle par rapport à la face avant du ventilateur de ma PAC vers son antenne est au alentours de 10° et se trouve à environ 8 mètres de celle-ci

Ma PAC se trouve dans la hauteur à quelques cm prêts des deux flècles rouges sur la photo ci-dessous.

Image

Nous avons déjà essayé sa CB en la branchant sur batterie, et le problème reste le même. Nous allons essayer sans antenne mais branché sur le secteur ce jour.

Merci pour d'autres propositions éventuelles :)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Si j'étais dans votre situation je commencerais par surélever l'antenne de 3 ou 4 mètres de façon à ce que le bas de l'antenne se trouve à plus de 3 mètres au dessus du niveau de la PAC.
73 + 51 à tous et 88 aux YL