le monde des DXeurs ...

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

le monde des DXeurs ...

Message par cibiland »

Enfin la fédé s'interesse un peu au DX, mais sur quoi ce base le président pour dire que le DX est (toujours) au ralenti ?

Manque de propagation ? bein oui en standby en attendant la propag, c'est comme cela que ça fontionne depuis le début !

Ce n'est pas parce que les clubs de DX ne postent pas sur le site de la fédé que le DX est moribon !

Mais une des réponses est sur leur propre site :
rappelez-vous : l'activité DX à été mise en retrait suite à des doléances, quelles doléances ? pas de réponse !

Un OM avait proposé un menu déroulant avec les activations du jours (comme les joyeux anniversaires...) , il avait reçu une fin de non recevoir !

C'est pourtant dans ce sens qu'il faut avancer : revoir la structure du site pour faire en sorte que DXeurs et clubs d'assistance (et autres) y trouvent leur compte.

A ce jour toutes les informations (de toutes natures confondues) s'empilent les unes sur les autres... (je ne suis pas le seul à avoir fait fait cette remarque ! )

Un DXeur sur le web devient un internaute, et comme tout internaute, quand l'info n'est pas rapidemment accessible, il zappe...

Le site est certainement tenu d'une main de maitre par Gérard, mais il faut sans cesse l'adapter à la demande, au besoin, aux "clients"

Ne me dite pas que cela ne va pas dans l'intérêt général de tous !

Non le DX n'est pas au ralenti , il suffit de tendre l'oreille les jours de propag ! sans oublier les QSO locaux qui résistent toujours en l'absence de propagation.

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: le monde des DXeurs ...

Message par Invité1 »

73's
Quand il nous parle qui a fait un tour sur la toile et sur les sites des Clubs DX
dont certains auraient QRT
Je pense qu'il parle juste des clubs affiliés à la FFCBL
qui eux sont invisibles réellement ! :lol:
car l'activité DX subit la propagation très aléatoire
Mais je n'ai pas vue que les Clubs suivants
AT
SD
OD
IR
RI
GT
W
FDX
FR
FAT
ZK
étaient QRT
des acitivités DX ont même lieu
un exemple 48IR/0

Il est vrai que le plus grand club DX est au sein de cette FD
mais l'avez vous déja entendu activer une DXCC ,un IOTA LOTA et j'en passe non !
peux être que les MDX n'existent pas et ne sont que des indicatifs fantômes !!!
sacré tonton 12 tu nous feras toujours autant rire dans tes posts !!
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: le monde des DXeurs ...

Message par cibiland »

L'activité DX sur le site de la FFCBL/SER a été réduite volontairement suite à doléances, je n'invente rien :
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post3095
On ne peut pas d'un côté réduire volontairement l'activité DX et de l'autre s'étonner du peu de participation des DXeurs
73-51 à tous les amis des ondes