réglage puissance président Jimmy

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
deltamike
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 avr. 10 à 15:20

réglage puissance président Jimmy

Message par deltamike »

bonjour,
Je viens d'acheter un président Jimmy mais celui-ci émet seulement à 2 watts, je voudrais le remettre à sa puissance d'origine à 4 watts voir plus s'il il ni a pas de danger pour le TX, je vous joint la photo des composants pour savoir sur quel potar agir pour monter la puissance et je désirerai savoir jusqu'a quelle puissance je peut monter.
merci.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: réglage puissance président Jimmy

Message par PatMax »

Attention: je donne les infos sans aucune responsabilité en cas de casse ou de destruction totale de ton poste.
Je dis cela car les composants à toucher sont d'une fragilité extrème et casse très facilement.


En appuyant sur la pédale de ton micro et modulant, tu touches L6 et L9 afin de lire le maximum au niveau puissance sur ton wattmètre.
Ensuite en ne modulant plus, tu touches L6 pour ramener à 4 watt sur ton wattmètre.

Il n'est pas possible à ma connaissance de monter le Jimmy plus en watts, à moins de changer une partie importante des composants.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: réglage puissance président Jimmy

Message par NxxxxYY »

Je ne connais pas ce TX, ni les conditions de mesure (charge adaptée ?). Comme le mode utilisé n'est pas précisé)
Mais 2W en AM, il est déjà hors normes.
Pour le reste, si les 2W sont en FM (pas besoin de moduler), c'est un peu faiblard, s'ils sont en SSB (modulée par un générateur 2 tons), 2W lus sur un wattmètre standard (donc puissance moyenne) correspondent à la règlementation. Les 4W sont en puissance crête.

Un conseil au passage, repérer les règlages d'origine avec un point de blanco ou de vernis, ça permet d'y revenir en cas de besoin.