Nouvelle Fédération

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Nouvelle Fédération

Message par PatMax »

Vu sur OnlineRadio
Selon une information qui nous est parvenue aujourd’hui, une nouvelle fédération de cibistes pourrait voir le jour cette année. Un site web a été créé fin d’année dernière.

Les objectifs de cette future fédération sont:
* Le regroupement par adhésion des associations utilisant la Citizen-Band sur le territoire français;
* L’amélioration de l’image de marque de la Citizen-Band auprès des pouvoirs publics;
* La représentation de associations adhérentes ainsi que les adhérents auprès des pouvoirs publics;
* Être la Fédération officiellement reconnue, pour la Citizen-Band, auprès des pouvoirs publics;
* La formation d’une grande chaîne d’entraide et de solidarité entre les associations et les membres adhérents;
* La promotion de l’utilisation de la Citizen-Band;
* De développer les moyens de communication par la Citizen-Band auprès de tous.
* L’apport aux associations adhérentes et aux utilisateurs de la Citizen-Band d’information dans le cadre de l’exploitation de la Citizen-Band;
http://www.onlineradio.fr/news-radioama ... /#comments

Après la FFCBAR, la FNCB, la FFCBL, en voila une nouvelle la FNCDF.
Peut-être une qui fera enfin bouger les choses dans notre monde.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Nouvelle Fédération

Message par Invité1 »

Et oui à quelques jours de l'AG de la FFCBL ,un concurrent arrive ,on ne peux que ce réjouir de cela

Plus on est ,plus on rit
La concurrence oblige toujours à ce bouger le cul !!
Espérons que ces gens auront les reins solides et le moral au beau fixe !
En tout cas cela va empêcher Dieu de dormir serein ,nous pouvons que nous réjouir de cela :lol: :lol:
Phénix 12 je te fais un p'tit coucou ,car je sais que tu as des fourmis dans les doigts ,donc on attend avec impatience ta réponse ,mais évite quand même de faire trop de fautes d'orthographe :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Nouvelle Fédération

Message par jeffbee »

Je l'avais zappé, ce sujet ! Bon, on va dire que c'était ma connerie de la journée…

Nouvelle fédération ? Je me méfie un peu… si elle change des précédentes, tant mieux si c'est en positif, mais si c'est reparti pour un tour de guerre avec la FFCBL… non, pas de ça ! Les conflits inter-fédératifs, ça suffit comme ça ! J'espère qu'il n'y a pas du Jean d'Avignon derrière cette nouvelle fédé, ni de ses nostalgiques, ni des ex-FFCBAR, sinon ça promet une belle pagaille. Mais ne soyons pas défaitistes, attendons de voir… wait and see, comme disent les vaches espagnoles qui parlent très bien l'anglais. :D

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Nouvelle Fédération

Message par PatMax »

Je viens d'envoyer un mail à cette "pseudo fédération" en cours de création pour leur demander s'ils étaient favorable à l'enquête que nous menons actuellement et pour laquelle le Président de la FFCBL à catégoriquement refuser tout implication.
J'en ai profiter pour demander un peu plus d'infos sur leur projet et j'attends avec impatience leur réponse.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Nouvelle Fédération

Message par PatMax »

J'ai reçu ce jour une réponse à mon mail de l'autre jour.
Pour ce qui est de l'enquête, ils ont accepté le principe de la soutenir et pour cela ils ont placé un lien sur la page de leur site.
Je viens donc d'en faire autant sur mes pages, ce qui me semble un minimum.

Autre remarque, le projet avance lentement, mais ils ont apparemment reçu beaucoup de messages de soutien ce qui les réconforte dans leur idée de création de cette Fédération.

Il m'ont indiqué être dans la phase de création des statuts pour les soummettre à l'Assemblée Générale constitutive qui devrait se dérouler, ils l'espèrent avant cet été.

J'espère qu'ils nous tiendront au courant de leur avancées afin que nous puissions éventuellement donner l'information ici.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Nouvelle Fédération

Message par cibiland »

Je suis de l' avis de JF, quelques réserves également :oops:
mais j' avais observé que l'enquête était déja en ligne samedi, et j'apprécie le crédit qu'ils y portent
73-51
73-51 à tous les amis des ondes
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Nouvelle Fédération

Message par NxxxxYY »

Si les personnes qui sont à l'origine de cette initiative sont désinteressées pour elles-mêmes, alors j'approuve.
Je suis assez sceptique sur les chances que ces personnes soient desinteressées, mais si elles le sont réellement, alors, il leur faudra un soutien le plus large possible.
Si quelques centaines de cibistes venaient à y adhèrer, cela pousserait-il peut-être la FFCBL a revoir sa position sur les points sur lesquelles elle est critiquée, et rien que ce fait serait positif !
Le mieux, qui pourrait pousser la FFCBL au dialogue, serait qu'un nombre important de ses membres ou anciens membres se retrouvent au sein de cette nouvelle structure, afin de souligner le malaise.