Scoop toujours

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Scoop toujours

Message par cibiland »

Nous apprenons que dieux, n'est pas Dieux :lol:

Effectivement je viens de découvrir ce lien très intéressant http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... &ac=affgrd

Messieurs certains ont confondu grade de membres et QRZ c'est vraiment n'importe quoi, de vrais débutants (en 2 clics vous auriez trouvé la réponse, ha lala...) :lol:

Mais alors qui est Jésus ? :lol:

Allez en paix à la grande messe mes fils vous y trouverez la lumière :lol:
73-51

PS : encore une centaine de postes et Mr le Prédisent sera Dieux parmis les Dieux : Dieux suprême, c'est chouette comme grade :lol: :lol: :lol:
73-51 à tous les amis des ondes
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Scoop toujours

Message par NxxxxYY »

Je crois que le mieux est de dire la vérité : Un ou des hackers tentent de se faire passer pour Phénix12 et Tonton12.
On peut ou non apprécier ces deux personnes, il y a des limites à ne pas franchir en matière (si on peut appeler ça comme cela) d'humour ou de satire

Aussi, une citation in-extenso de l'échange construit par cette ou ces personnes qui veulent se faire passer pour Phénix12 et Tonton12, me semble tout à fait appropriée pour montrer toutes les trop grosses ficelles utilisées pour les discréditer.

Le texte tiré de ce blog apparaît ci-dessous en italique, et, mes commentaires, qui n'y seront introduit que pour souligner la supercherie, ou montrer le ridicule des déclarations faites par ce ou ces hackers, seront présentés entre deux signes inférieurs,pour le début du commentaire, et deux signes supérieurs pour la fin, ou bien en gras entre parenthèses.



La........Sans limite! <<Ils ont osé ce titre !>>

Admin <<C'est celui qui veut se faire passer pour Phénix12>>


Messages: 120
Points: 360
Date d'inscription: 06/11/2009


25022010
MessageLa........Sans limite!


Incompréhension!

Toujours les mêmes, à l'affût de tous ce qui bouge à... ou avec la FFCBL pour lancer des paroles dans le vide, tel
(sic) est leur habitude, en place de donneur de lecons (sic), comme si une lueur de positif existait de leur coté. C'est plutôt le désert.

Même la création d'un forum parrait gênante à leur égard
<< là, on commence déjà a décoller >>, que de jalousie transmise à une période où nous savons tous que la communication ce fait atravers (sic) internet et même s'il y a retard dans certains secteurs, régions ou générations, il faut ce(sic) dire une chose c'est que son dévelopement (sic) continue et que rien ne l'arrêtera. Il est le plus normal du monde que des personnes s'y interressent de plus en plus à améliorer(sic) leur(sic) connaissances dans la matière. Il est encore courrant(sic) que des personnes aient difficulté à installer ou se servir des messengers(sic) les plus connus, d'avoir des problèmes à faire des téléchargements. <<avouez que vous n'en revenez déjà pas>>

Devant une telle situation il est normal et même urgent que des points de rendez-vous voyent
(sic) le jour de plus en plus, qu'ils apportent un plus à tout un chacun et une motivation d'y participer.

Bien des sites et des forums existent au sujet de la CB, les clubs d'assistances, les clubs DX, pourquoi s'en prendre d'incompréhension
(sic) à ceux qui sont à vocation fédérative? où les intervenants pourront exprimer leurs opinions et leurs préocupations(sic).

Pour ma part je souhaite et je soutiens Jean Claude dans son projet en phase de construction.

http://14mdx018f17.forum-box.com/index.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcibiste.forumactif.com
Partager cet article sur : TwitterExcite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveFacebookSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking
La........Sans limite! :: Commentaires
Re: La........Sans limite!
Message le Jeu 25 Fév - 18:01 TONTON 12
Lorsque l'imagination n'est pas au rendez vous, il faut aller voir les petits copains pour faire tourner le moulin à vent.
Pas grave, si cela les amusent
(sic), alors, ils vont pouvoir continuer a faire mumuse.
Comme je l'ai déjà écris sur le site de Jean-Claude que j'encourage fortement a continuer à se faire plaisir et a prouver qu'il est lui aussi capable de faire un site, je vais créer aussi mon BLOG perso qui n'aura qu'un seul objectif, retracer mon engagement dans la promotion et la défense de la Cibi depuis juillet 1982.
Ce Blog sera fermé, point de commentaires, en un mot, cela sera un livre qui relatera avec beaucoup de détails : articles de presses, lettres, documents, témoignages, encouragements, procèdures, de très nombreuses photos, etc, etc, mon parcours de juillet 1982 a ce jour.
Je fais confiance a ceux qui viendront me lire dans
(SIC) faire promotion.
Que cette promotion soit positive ou négative, l'important sera de parler de TONTON 12
<<Ces hackers disent n'importe quoi, chacun connaît la modestie de Tonton12 qui n'est pas du genre à se mettre en avant>>.
Le pavé est lancé dans la mare ........
Amicalement.
Tonton 12l
Re: La........Sans limite!
Message le Ven 26 Fév - 1:14 Admin

À propos d'une info

faudrait que Pirate 12 puisse comprendre que, pour qu'une info soit conciderée
(sic) en tant que tel (sic) faut-il quelle soit pour le moins neutre, le cas contraire qui que soi(sic) peut faire des commentaires.<<Le ou les hackers voudraient nous faire croire qu'une information ne peut pas être considérée parce qu'elle n'est pas neutre, donc une information présentée dans le Figaro peut être prise en considération, mais pas la même information présentée diffèrement dans l'Humanité, et vice versa. Comment peut on un instant croire que deux grands responsables comme Tonton12 et Phénix12 puissent ne pas prendre une information pour une information en dépit de la façon dont elle est présentée.>>

Inutile de faire aussi bas, mais bon ayant hérité d'un Chapot
<< si quelqu'un peut décoder le mot Chapot>> voilà ce que cela donne. Quel manque de personalité ! (sic) Du même auteur, "FFCBL car elle seule détient la vérité" quelle est votre vérité ? Dénigrer tout un ensemble de personnes ? d'hommes et des femmes bénévoles où chacun participe à son rytme (sic), personne n'a le droit de critiquer aussi gratuitement et publiquement <<Le ou les hackers voudraient ici nous faire croire que Tonton12 et Phénix12, avec les lourdes responsabilités qui sont les leurs, auraient manqués de porter plainte en diffamation devant des critiques gratuites et publiques, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des neuneus>> , un minimum de respect leur est dû, seul les bouffons du roi se permetent(sic) d'agir de la sorte.

À propos de liberté d'expréssion
(sic), cela prouve tout au moins qu'à la FFCBL chacun peut ce prononcer comme il le sent, cela peut embêter ceux qui voudraient faire passer un message inverse.
À propos de sous enttendus
(sic) de responsabilités, il est clair que celui qui represente (sic)un groupe voit ces(sic) responsabilités accrues, surtout lorsqu'il agit plus selon ses humeurs que par rapport aux statuts <<CQFD : On touche des sommets, Tonton12 agirait plus selon ses humeurs que selon les statuts. C'est n'importe quoi !>> .
Re: La........Sans limite!
Message le Ven 26 Fév - 8:38 TONTON 12
De plus en plus minable
(sic ) leurs jugements.
Si au lieu d'ouvrir un blog perso j'écrivais un livre, comment feraient t'ils
(sic) ?????
Et bien, mon livre qui retracera avec beaucoup de détail ma vie au service de la Citizen Band sera publié sur mon BLOG perso et je compte beaucoup sur JeefBee pour en faire la critique littéraire et ma Pub par la même occasion.
<<Comme si Tonton12 avait besoin de JeefBee pour faire la critique littéraire d'un livre. D'ailleurs, Tonton12 est trop occupé par la FFCBL pour avoir le moindre loisir d'écrire un livre>>
Amicalement.
Tonton 12
Re: La........Sans limite!
Message le Ven 26 Fév - 9:58 rjc
bjr du 17

voilà une bien belle chose ,de quoi se mettre sous la dent ." eh oui on peu
(sic) être d'accord ou pas, mais une liberté d'expréssion utile vaux mieux q'une négatif(sic). de toute façon il faut bien se dire que " les chiens aboies(sic) mais que la caravane passe"
amicalement
14mdx018f17 Resp Dép FFCBL/SER
Re: La........Sans limite!
Message le Sam 27 Fév - 8:24 TONTON 12
Oui, Jean-Claude, tu as raison a 100% d'autant plus que les très petite meute de chiens "des petits cockers" agressifs, aboient beaucoup, mais de loin. Donc, pas dangereux.
Laissons les aboyer et faire mumuse.
Amicalement.
Tonton 12
Re: La........Sans limite!
Message Hier à 1:57 Admin
Il ne manque pas d'air le dernier, "président trompé" pourra-t-il d'expliquer
(sic) pourquoi ?

Pour le reste cela devient de plus en plus grave chez eux confondre grade de forum et QRZ, qualifier de dictature et de sècte et j'en passe cela devient de "l'oiseau" de plus en plus.

Puis l'administrateur il en aura des navigateurs a bloquer, pour cacher les misérables commentaires.
Re: La........Sans limite!
Message Hier à 10:37 14HS402
De passage dans le Forum, mes amitiés à tous.
Après lecture study
(sic) des messages ci-dessus, Je rejoint les commentaires...
Bon dimanche à tous. :
Re: La........Sans limite!
Message Hier à 20:28 Admin
Bonsoir 14HS402, et merci de ton passage.

Il est vrai que ce forum les dérange depuis son début, et cela peut se comprendre, jusqu'ici tenu par une certaine réserve il était un peu déplacé de contraindre leurs propos sur un forum où les gens souhaitent avoir leur habituel cours des choses.
<<Notez, depuis le début, qu'outre l'orthographe, le ou les hackers présentent leurs idées de manière assez confuses, ce qui ne saurait seoir à deux hauts responsables fédératifs comme Tonton12 ou Phénix12>>

Hors
(sic) à la création de ce forum et au vue des sous-enttendus(sic) émis de leurs part, il était hors de question de garder le silence devant parfois des accusations graves. Ce forum démontre le contarire(sic) de ce qu'ils afirment(sic) depuis x temps, pas de "pensée unique" là où ils veulent le faire croire, la preuve chacun est libre de s'éxprimer là où bon lui semble, les démentis apportés ici n'ont jamais eu de suite, tels(sic) ils sont énormes << Ce morceau est un couronnement, le ou les hackers ont définitivement l'esprit embrumé : Eh oui les démentis apportés sur le forum du ou des hackers n'ont pas eu de suite, tellement ils sont énormes !>>

D'autres viendront avec le temps et les affirmations sont de plus en plus boiteuses
(sic), aucun arguments(sic) qui tiens(sic) la route, aucune suggestion, c'est la preuve qu'ils sont à mille lieux de la réalité, et que le seul but recherché est de destabiliser quelques personnes indécises. Les gens ne sont pas aveugle(sic) et l'on bien compris.

Ensuite il y a ceux qui, pas nombreux "un responsable de club" qui se laisse entrainer par leurs amalgamme
(sic), mais le jour où il auras(sic) la braise entre les mains il va se sentir bien seul, ses supporters actuels rirons bien, si ce n'est déjà le cas<<C'est d'un nébuleux rarissime quelqu'un peut-il apporter un peu de lumière ?>>.

On seras
(sic) là, non pas pour faire des commentaires acablants(sic), simplement encore faire prendre conscience que la vie associative est aussi quelque chose de sérieux.

Le fait d'avoir bloqué mon navigateur de lire
(sic) leur contenu ne m'empêcheras(sic) pas de continuer à suivre leurs insanités<<Alors ces insanités le ou les intéressent ou pas ? Il ou ils ont bloqués leurs navigateurs ou pas ? Il ou ils sont vraiment très malades>>.

Re: La........Sans limite!
Message Hier à 22:16 TONTON 12
Faire croire que je me suis batisé
(sic) DIEU, il n'y a que les imbéciles qui pourraient le croire <<Il est évident que Tonton12 qui se baptise Dieu sur son propre forum, c'est à dessein, parce que chacun sait que les titres en fonctions du nombre de posts sont attribués par le webmstre. Comment croire une telle énormité que Tonton12 n'aurait pas autorisé son webmestre a lui attribuer ce titre ? Ceci est d'ailleurs tout à fait dans l'esprit taquin que chacun connaît à Tonton12.>> , alors qu'il suffit de naviguer sur de très nombreux Sites, radio où autres pour se rendre vite compte que ceci est une attribution donnée en fonction d'un nombre de pots (sic) émis<<Effectivement, on ne peut que déplorer le fait que le ou les hackers n'aient abusé de consommation de "pots">>sur le site, dans les forums, par ce posteur.
Lorsque qu'il
(sic)est mention posteur "FOU" Pourquoi ???? Peut - être ses(sic) messieurs vont nous donner la réponse.
Amicalement.
Tonton 12
bounce

La........Sans limite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Scoop toujours

Message par jeffbee »

Phénix 12 dit que son forum nous dérange… que nous en parlons par jalousie. Phénix 12 a-t-il été saisi par la folie des grandeurs ? Il n'y a aucune jalousie à avoir par rapport à son forum… personnellement, j'éprouve plutôt une certaine forme de regret au vu de son contenu, au vu de sa présentation graphique. Il n'y a d'autre part aucune raison d'être jaloux d'un forum dont l'administrateur Phénix 12, avec son mentor président de la FFCBL, nous dénigre. Toujours en ce qui me concerne, ce serait le summum de la stupidité d'être jaloux d'un forum dont l'administrateur a écrit des choses absolument fausses à mon sujet, ce qui s'appelle du mensonge public.

Une précision nécessaire. Il parle d'un Chapot dont il dit que j'ai hérité. Ainsi orthographié et avec le "c" majuscule, il cite par son nom de famille l'ex président de l'association Canal 12 à Rodez, née de la première dissidence de l'ACLA. Si je devais agir comme Phénix 12, plutôt que de mentionner son QRZ, je citerais son véritable nom ; mais je m'y refuse. Pour bien comprendre la portée fielleuse du propos de Phénix 12, il faut savoir que cet ancien président de l'association Canal 12 était au départ vice-président de l'ACLA et qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'il parte et monte un nouveau club. Il reprochait à Tonton 12 son ingérence, sa vision hégémoniste de la CB et jugeait son comportement digne d'un "gourou" à la tête d'une "secte". Je ne partageais pas toutes ses opinions, mais je reconnais que son club donnait une image moins figée que celle de l'ACLA qui, au fil du temps, s'est dégradée vu son statut de "soubrette" de la FFCBL… au point que quand des gens critiquaient Tonton 12, ils l'assimilaient autant à l'ACLA qu'à la FFCBL, alors qu'il n'était plus administrateur de l'ACLA.

Une chose est sûre, une fois sorti de la FFCBL, on voit très souvent les choses autrement.

D'ailleurs, comment ne pas voir les choses autrement quand on voit que Phénix 12 profère des mensonges sur son forum (exemple, avoir dit que j'utilisais les pseudos Gas-Oil, TDC 57 et La Nouille pour communiquer anonymement), et quand Tonton 12 qui dans les années 90 appelait ses opposants au débat contradictoire et qui à présent s'y refuse catégoriquement ? Comment ne pas voir les choses autrement quand ce président de fédération ne cesse de qualifier de "détracteurs", "affabulateurs" les personnes aux arguments qui le dérangent et qu'il élude en les qualifiant péjorativement ?

[hr][hr]
Dans le cadre de cette discussion, j'en reviens aux propos du président de la FFCBL qui dit trouver nos arguments "de plus en plus minables". Ce qui appelle une clarification publique, c'est quand il dit :

[align=center][/align]De plus en plus minable leurs jugements.
Si au lieu d'ouvrir un blog perso j'écrivais un livre, comment feraient t'ils ?????
Et bien, mon livre qui retracera avec beaucoup de détail ma vie au service de la Citizen Band sera publié sur mon BLOG perso et je compte beaucoup sur JeefBee pour en faire la critique littéraire et ma Pub par la même occasion.
[align=center][/align]

Dont acte. Mais là, il a envoyé un boomerang qui va lui revenir en pleine figure ! Il est la première personne que je voie à ne pas faire la différence entre la finalité d'un livre et celle d'un blog… étonnant, car même des gamins de cinq ans font parfaitement la différence. Un livre a une portée collective en s'adressant individuellement aux lecteurs potentiels. Quand une personne lit un livre, personne d'autre à distance ne peut lire le même exemplaire ; personne ne peut à distance apporter des commentaires écrits sur ce livre et si le lecteur peut, lui, le faire, ça ne sort pas de son propre cadre individuel puisque personne ne peut en profiter à l'extérieur. Un blog, en revanche, ça n'a pas la vocation d'un livre : c'est un espace où l'on s'exprime publiquement et où les mêmes écrits sont vus en même temps par plusieurs personnes pouvant être séparées par des milliers de kilomètres. C'est pour cela que les blogs proposent des commentaires, que bien entendu les auteurs peuvent filtrer pour éviter le pourrissement de leur espace d'expression par des propos de bas-étage. Un blog qui refuse tout commentaire quand il parle d'une personne ne consent qu'un droit : celui de se taire et de s'en tenir à ce que raconte l'auteur conformément à ce qui l'arrange. Le président de la FFCBL n'a donc pas compris qu'un blog n'est pas un livre numérique. Un livre numérique, c'est un e-book, et c'est facile à faire. On l'écrit par un logiciel de traitement de texte ; on le convertit en PDF en s'assurant de le verrouiller convenablement puis on le publie par exemple sur un site web que l'on aura créé chez son propre fournisseur d'accès internet. Mais blog à finalité détournée ou e-book, cela n'empêchera pas le président de la FFCBL de s'exposer aux commentaires externes à son support d'autant plus qu'il refusera les commentaires internes. Il s'en offusquera, mais il faudrait qu'il finisse par comprendre que lorsque l'on s'expose publiquement, on ne convertit pas les consciences comme on voudrait, mais on s'ouvre à tout commentaire de la collectivité. Refuser cela témoigne d'un esprit fermé à l'extrême.


Deuxième point dans lequel il s'enfonce, ce monsieur J'ai-toujours-raison-y-compris-quand-j'ai-tort-mais-c'est-pas-grave-parce-que-j'ai-toujours-raison, :

[align=center][/align]Faire croire que je me suis batisé DIEU, il n'y a que les imbéciles qui pourraient le croire, alors qu'il suffit de naviguer sur de très nombreux Sites, radio où autres pour se rendre vite compte que ceci est une attribution donnée en fonction d'un nombre de pots émis sur le site, dans les forums, par ce posteur.
Lorsque qu'il est mention posteur "FOU" Pourquoi ???? Peut - être ses messieurs vont nous donner la réponse.
[align=center][/align]


Il la veut, la réponse ? Eh bien, là voilà… Il est marrant, quand même… il n'accepte pas sur son site les réponses qu'il demande à l'extérieur. Bien ; personne ne veut faire croire qu'il s'est baptisé Dieu. Nous avons bien dit que cette appellation correspondant à son grade sur le forum du site de sa fédé, lui sied comme un gant. La bonne parole ; les disciples qui lui prêtent allégeance… et puis, ce terme à portée religieuse qu'il emploie souvent contre nous, mais aussi tous les autres qui ne partagent pas ses idées : "mécréants". Un mécréant qualifie une personne ne partageant pas la foi qu'une religion veut faire passer. Or, les religions ont une vocation hégémonisme ; elles veulent "convertir" là où le président de la FFCBL a souvent dit vouloir "éveiller les consciences". Et puis… le mot Dieu, sur sa photo à gauche de ses posts, ça revêt un aspect quelque peu subliminal, même si c'est plus dans l'idée que dans les faits.

Mais en "Dieu", je lui voie la vocation de "père de la CB" comme lui nous voie en "fils indignes" alors que nous ne dénigrons pas la CB, que nous la voulons libre, sereine, évolutive… Je reconnais qu'envers le président de la FFCBL, le mot "Dieu" est abusif dès lors qu'il est considéré en tant que terme référence des croyants. Dans les faits, la vision de Tonton 12 le renvoie bien plus - toutes proportions gardées - à certains tristes éléments de l'Histoire qui refusaient toute opposition, qu'à Dieu au-dessus de tous les hommes.

Ainsi, autant le grade "posteur fou" ne fait pas passer pour un fou celui qui en bénéficie, mais le grade "Dieu" est, d'une certaine façon, quand même bien adapté à l'image que donne Tonton 12.

Nous, nous ne sommes que des "mécréants", aux arguments "minables", et nous agissons en "détracteurs", en "affabulateurs"… Nous serions donc bien moins la cible régulière du président de la FFCBL et de son relais humain Phénix 12 si, à l'exemple d'un certain cibiste au QRZ d'oiseau sur Avignon, nous pratiquions l'injure publique, la diffamation, les menaces… ou si, à l'exemple d'un membre du forum de la FFCBL, nous traitions négativement ceux qui demandent une information et irions jusqu'à en qualifier un de 'roi des ignares". Cette déontologie, nous ne pouvons nous résoudre à la partager. Honte à nous ! :D :D :D

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Scoop toujours

Message par PatMax »

Je vais rajouter un commentaire sur le grade dieu, qui comme tu l'écris si bien, va comme un gant à celui qui le porte et qui dénonce notre amalgame quand au grade qui sont attribués par la forum.

Il faut tout de même savoir que ces grades peuvent être modifiés, voir même supprimés, (nous n'en avons pas sur ce forum) et que si Dieu ne lui convennait pas, il suffisait de le modifier.

Mais il est tellement jubilatoire d'avoir le grade de Dieu, pour ce Monsieur que j'attends avec impatience, qu'il obtienne le grade de Dieu Supprème, pour voir sa réaction.

Nous ne serons plus des mécréants à ses yeux, lorsqu'il en sera la, mais je me demande bien de quel nom pourra-t-il nous affubler.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Scoop toujours

Message par jeffbee »

Un post un poil longuet, comme disait Gérard (vous savez, l'ancien ministre, Gérard Longuet) - oui, je sais, c'est nul comme jeu de mots -, mais pour montrer que quand une personne allume une bombe, elle s'expose à ce qu'elle lui pête en pleine figure... et dans ce qui suit, Phénix 12 et Tonton 12 ont joué ces "terroristes"...

Nous sommes d'accord sur ce que nous disons, ici, mais vu les réactions sur le forum de Phénix 12, je suis la cible principale de leur artillerie.

Il dit quoi, ce Phénix 12 ? Qu'il faut que j'arrête la boisson, moi qui ne suis pas du tout alcoolique… Il dit que ce que souhaite la FFCBL, moi je l'exige… où est-il allé chercher ça ? et ainsi de suite…

Il qualifie aussi de "soi-disant" mensonges à mon sujet ce qui est mensonge réel, ajoutant qu'il n'est "nul besoin d'utiliser des mensonges" pour lui, car "ce n'est pas (son) "style". Alors, l'accusation qu'il a porté contre moi, en disant que j'utilisais les pseudos de Gas-Oil, de La Nouille et de TDC57, elle est fondée ? Eh bien non ! Absolument pas ! C'est un mensonge total de Phénix 12 ! Par contre lui, il a bien profité de son pseudo Opus afin de venir nous dénigrer anonymement… il a fallu un certain temps pour qu'il se fasse connaître… ce n'est pourtant pas faute de lui avoir demandé. Voilà, j'ai apporté la preuve du mensonge public de Phénix 12 contre moi.

Mais pourquoi Phénix 12 se serait-il arrêté en si bon chemin de médisance ? Ainsi, il écrit à mon sujet que : "L'absence de contact direct avec la réalité, sa fermeture sur le monde virtuel lui vont à merveille, mais ne font pas toujours bon effet avec le monde actif sur le terrain." La vérité est donc, à le croire, que je suis fermé au monde réel comme au monde virtuel… Seulement, c'est exactement le contraire ! Ni lui ni Tonton 12 ne savent quoique ce soit des personnes que je connais, que je côtoie et qui n'ont strictement rien à voir avec la CB. Quant au monde virtuel… dire que j'y suis fermé alors j'y suis actif, que je pratique la maintenance à distance jusqu'en Martinique, que je suis sur plusieurs forums traitant de sujets sans rapport avec la CB… Bon, j'arrête, je sais très bien faire la part des choses entre le réel et le virtuel ; je n'ai pas à me justifier. Mais cette moulinette du nihilisme par Phénix 12, son art consommé du mensonge, ça ne peut rester en l'état.

Et bien entendu, dans sa réponse à Phénix 12, le président de la FFCBL n'a absolument pas corrigé les mensonges de son "porte-flingue", mais en a au contraire rajouté une couche. Je le démontre :

- Il a dit : "Ce qu'il souhaite depuis son licenciement de la FFCBL pour raison économique, sait la disparition totale de cette fédération, voilà la finalité, mais il n'a pas le courage de l'avouer". Quel menteur !!! Parce que je ne suis pas en accord avec certains points de sa politique CB, il prétend que je veux la disparition de la FFCBL. J'ai pourtant dit plusieurs fois que je considère qu'il y a des gens valables dans cette fédération : Achille 32 ; Delta 19 ; Pastis 23 et d'autres. J'ai pourtant dit plusieurs fois que j'étais d'accord avec les principes de déontologie de la FFCBL dans la pratique de la CB. Mais parce qu'il est incapable de soutenir le moindre débat contradictoire, il se vautre dans le mensonge, dans la médisance. Affirmer publiquement qu'il sait ce que moi je pense et que je n'ose pas l'avouer, c'est ignoble ! C'est comme si moi, je proférais un mensonge en disant qu'il est le chef d'une bande d'escrocs trafiquant des œuvres d'art, ce qu'il n'ose pas avouer… Dans l'idée, c'est ça : exprimer négativement et mensongèrement la pensée des autres en disant qu'ils n'osent se l'avouer… C'est d'une nullité, cette façon de procéder ! (mais je vous rassure, je n'assimile pas du tout le président de la FFCBL à un chef de gang).

- Il a dit : "Il a bien tenté de monter les uns contre les autres, mais les gens sont loin d'être idiot". Tiens donc ! j'ai tenté de les monter les uns contre les autres ! Quel mensonge ! Parce que si j'avais voulu faire ça, il aurait fallu que j'ai les coordonnées de toutes les composantes de la FFCBL (et ça, impossible de les avoir). Mais si le fait que j'approuve des gens tels qu'Achille 32, Delta 19 ou Pastis 23, c'est pour Tonton 12 essayer de ma part de les monter contre lui, il fait alors preuve d'une stupidité absolue ! Cela dit, si au contact de Tonton 12, ces gens en sont arrivés à me considérer négativement, je comprendrais ! En outre, il faut qu'il sache que si j'avais du monter ces gens les uns contre les autres, si j'avais du porter atteinte à l'image du président, j'aurais sorti des faits réels que personne, à part lui et moi, ne connaît. Des faits pas toujours reluisants… Mais ce n'est pas du tout ma façon de faire.

- Il a dit : "Il c'est enfermé dans son propre piège et il ne lui reste plus que la critique systématique comme seul argument jusqu'a ne pas en dormir la nuit. Manque de pot, la FFCBL/SER est bien enracinée". Et il y va de pire en pire ! Il ne peut pas comprendre la contre-argumentation, alors qu'auparavant, il était d'accord avec le débat contradictoire. Cela m'amène à penser qu'il est prêt à discuter avec ceux qui ne tiennent pas la distance par rapport à lui, mais qu'il refuse toute discussion quand il sait qu'il sera pris en défaut… et avec ce que j'ai expliqué précédemment, bonjour le wagon de contre-arguments ! En outre, sa phrase telle qu'elle est composée démontre qu'il veut faire croire que la "critique systématique" est mon seul argument au point de ne pas en dormir la nuit… Là, si j'ai l'occasion de le re-croiser, il va se prendre une engueulade comme il ne s'en est jamais prise, parce que si je dors si peu, c'est la conséquence d'un traitement médical de longue durée… et ça se ressent aussi sur l'appétit, de sorte que mon IMC est passé de 21,6 à 17. Voilà pourquoi son affirmation totalement mensongère, je ne la lui pardonnerai absolument jamais.

Quant à la FFCBL "bien enracinée", si avec un bon millier de membres il lui reste effectivement les racines, il est logique qu'en en ayant perdu huit milliers, il n'y a plus de tronc ni de branches. Et après ça, ça joue les fiers, genre "sous les feux de la rampe" et tout ça...


- Il a dit : "Il m'a suffit d'envoyer un pavé dans la mare en faisant croire que j'allais écrire un livre sur un Blog pour qu'il y plonge dedans tout habillé." - Tordant ! L'art de rattraper un coup où il s'est fait prendre en défaut ! Son idée n'était en soi pas mauvaise, et aurait pu intéresser beaucoup de monde parmi tous ces cibistes qui ne connaissent pas ou ne veulent pas de la FFCBL. Je suppose que lui-même pensait que c'était une bonne idée, qui s'avérerait porteuse pour sa fédé. Mais comme il s'est fait prendre totalement en défaut avec la démonstration de sa méconnaissance flagrante de la finalité des blogs, il tente de rattraper le coup à sa façon ! Dont acte, c'était une fausse information, du moins à partir du moment où il l'a dit. Seulement, ce qu'il dit, ça s'adresse à n'importe qui le lisant sur le forum de Phénix 12, et de nombreuses personnes ont pu se dire que Tonton 12 avait eu une bonne idée. Seulement, en disant que c'était "un pavé dans la mare", cela constitue un aveu de tromperie envers toutes les personnes qui ont pu lire cette information. Dans ces conditions, comment pourrait-on encore lui faire confiance ?

Quelle tristesse ! Quelle piètre évolution ! ça donnerait quoi, l"intolérance mâtinée de mensonges dans des QSO ? Très exactement le bordel qu'a connu la CB dans les années 90 et qui lui a été fatal.

Et en agissant comme ils le font sur le net, envers nous, Tonton 12 et Phénix 12 salissent l'image de leur fédération… Mais ça, c'est leur problème.

Amicalement,
JF
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Re: Scoop toujours

Message par NxxxxYY »

Je voudrais apporter une correction à mon premier post sur ce fil : J'ai improprement utilisé le terme de "hacker", j'aurais dû utiliser le terme d' "imposteur" ou d' "usurpateur d'identité". Je prie donc les lecteurs du forum de bien vouloir rectifier chaque fois qu'ils rencontreront le terme "hacker".

A ce sujet, avez-vous remarqué que ce forumcibiste.forumactif.com ne fait apparaître nulle part l'identité de son propriétaire, dès lors, comment croire que celui qui se fait appeler Admin et signe Phénix 12 soit le vrai Phénix 12 ? Et que celui qui signe Tonton 12 soit le vrai Tonton 12 président de la FFCBL ?

Par ailleurs, la réponse postée sur le forumcibiste.forumactif.com par le ou les imposteurs au fil titré Chiche? sur le forum de PatMax, est à elle seule la meilleure preuve qu'il s'agit d'une ou plusieurs personnes qui tentent de se faire passer pour Phénix 12 et Tonton 12 : En effet, jamais Tonton 12 ni Phénix 12, les vrais, n'auraient rejeté une proposition (et a fortiori deux), fût-elle (ou fussent-elles) mauvaises, et elle ne le sont pas (mauvaises), sans avoir auparavant consulté l'ensemble du CA de la FFCBL, chose qui n'aurait pas été faite en un temps aussi court.

Je suis convaincu que les deux propositions que j'ai faites feront l'objet de questions à l'AG de la FFCBL, et que même si ces propositions ne recevaient pas un accueil favorable, elles seraient débattues.
Nous en aurons la preuve dans quelque temps, lorsqu'à l'issue de son AG, la FFCBL publiera son compte rendu sur son site internet (disons dans les deux semaines suivant l'AG d'Illzach).

Vous verrez alors, que le forumcibiste.forumactif.com n'était qu'un nid d'imposteurs qui tentent de discréditer la FFCBL et ses dirigeants au premier rang desquels Tonton 12
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Scoop toujours

Message par jeffbee »

Là, tu vois, je me suis aussi posé la question… Je n'aurais jamais cru que Tonton 12 et Phénix 12 auraient pu être aussi discourtois, mais leurs proses fleurent le "Tonton 12" et le "Phénix 12". De plus, leur forum a été mentionné sur le site de la FFCBL, et s'il s'agissait de gens se faisant passer pour Tonton 12 et pour Phénix 12, je suppose qu'ils auraient déjà réagi. Mais devenus spécialistes des coups tordus, il faut s'attendre à tout désormais avec eux.

Personnellement, je préférerais que ce soit des usurpateurs et non les vrais Tonton 12 et Phénix 12… parce que si c'est vraiment eux, quel déclin vers la médiocrité !

Cordialement,
JF