Cartes membres informatisées

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Cartes membres informatisées

Message par PatMax »

Achille 32 écrit: 1982/2010 très belle évolution

Il est vrai que depuis que l'informatique existe ne réussir que maintenant à informatiser les cartes des adhérents est une très belle évolution. J'en suis mort de rire.

Quoi en dire tellement cela est ridicule..?
A si, j'ai tout de même une remarque à faire à celui qui prone connaitre l'assistance informatique à distance depuis bien avant Jeffbee, qui nous traite d'arriéré, et n'être même pas capable de déplacer une image sur un document, en devant attendre la venu de son gendre qui pourtant maitrise bien l'assistance à distance depuis de très longues années, à le lire, est la aussi ridicule et montre une fois de plus que ce Monsieur est très doué dans les paroles, mais alors, dans les actes, il est loin, très loin d'être à la hauteur.

Alors le baveux que je suis, en bave encore de plaisir.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Cartes membres informatisées

Message par jeffbee »

Je viens de voir cette discussion sur le site de la FFCBL. Il y a quelques petites remarques à faire :

- La démarche de Franky34530, c'est sympa. Mais dire que ce sont des cartes "informatisées", hum… il ne faut pas exagérer, tout de même ! Ce n'est pas parce qu'on envoie une lettre tapée sur ordinateur puis imprimée qu'elle est informatisée. Une carte informatisée, c'est comme les QSL de certaines stations de radiodiffusion et de radiocommunication : conçues numériquement et envoyées numériquement. Et mieux encore, une carte contenant toutes les infos nécessaires, comme une carte bancaire ou la carte Vitale : là oui.

- Dragster 54 a relevé une erreur, bien visible que les deux posteurs entre Franky34530 et lui n'avaient absolument pas vu : l'absence du "r" au suffixe du nom de domaine. Dragster dit encore qu'il se doute des heures de travail passées pour arriver à un résultat plus que correct : là, ça me fait sourire… Bah oui, j'ai les qualifs pour être opérateur PAO et ce genre de carte, si c'est considéré comme dur, qu'est-ce que ce serait s'il fallait numériser des images, les redimensionner ; calibrer les profils ICC des moniteur, scanner, imprimante (oui, sinon, il peut y avoir des surprises à l'arrivée, mais j'admets que les profils ICC, c'est assez peu connu et maîtrisé)… et si après, il fallait réaliser des logos en dessin vectoriel, donc par courbes de Bézier ; mettre le texte en page avec les images finalisées dans un programme dédié tel que Quark XPress ou Adobe InDesign… eh bien, les cartes "informatisées" de la FFCBL, ce serait du "pipi de chat"… Mais chacun son boulot, je ne remets pas du tout en cause la bonne volonté de Franky34530.

- Franky34530 a répondu à Norbert en le remerciant. Normal. Mais ce qu'il dit m'interpelle… beaucoup de temps perdu à obtenir une impression recto-verso parfaite… Tu m'étonnes, sans programme adapté ! Il y en a un tout indiqué pour ça, et je l'ai cité au point précédent : Quark XPress. Peu connu sous Windows et très cher, il est fantastique pour ce genre de tâche. Ironie du sort, Quark XPress était installé sur le vieux Mac IIci de la FFCBL ! Ancienne version, mais largement suffisante pour ce genre de travail (OK, je suppose qu'il leur aurait fallu une version PC maintenant). Autre problème qu'il soulève : la trop grande dimension du logo ECBF qui cache le "r" final du nom de domaine… si on coince là-dessus, c'est pas du tout productif, vraiment !

- Tonton 12 confirme involontairement ce que je suis en train de dire. En effet, il indique que la modification ne pourra pas être apportée avant que son gendre soit disponible. Heureusement qu'ils ne sont plus très nombreux à la FFCBL ; ça évitera la "crampe de l'écrivain" pour remplir manuellement les cartes de membres. Tonton 12 dit aussi qu'il avait à maintes reprises évoqué ce besoin lors des AG… ça laisse rêveur ! une fédération qui se dit incontournable, indispensable, et qui a besoin de tant de mois pour aboutir à la réalisation d'un travail aussi simple… sans besoin d'être opérateur PAO, d'ailleurs.

- Achille 32 dit que ces cartes sont mieux que les anciennes qui faisaient "parent pauvre". Je suis d'accord avec lui, mais parler de "belle évolution" sur la période "1982-2010", là, j'avoue ne pas comprendre… si cette "belle évolution" se rapporte à ces nouvelles cartes, que dire de l'évolution de la micro-informatique sur la même période… !

Finalement, leur discussion sur leur nouvelle carte laisse apparaître un amateurisme flagrant. Il y a aussi quelques erreurs dans le texte sur le recto comme sur le verso de cette nouvelle carte, mais je ne vais pas les mentionner… Ils sont assez grands pour les trouver, et si je les indiquais, Tonton 12 me traiterait encore de "détracteur" !

Cela me rassure, tout ça… vu que Tonton 12 m'assimile à ceux - je le cite - "qui ne savent que pianoter sur leur PC pour critiquer et ne rien faire d'autre", je vois ainsi que, non sur PC mais sur Mac, non pour critiquer mais pour formuler des remarques argumentées, au lieu de ne savoir "rien faire d'autre", je sais quand même faire autre chose… de la PAO et de la maintenance informatique. D'ailleurs, quand je repense à son problème de virus informatique, à Tonton 12 ; au temps incroyable que ça a demandé pour être remis en état… un post spécial pour ça sur le site de sa fédé sans qu'il se rende compte à quel point cela est indigne du siège d'une fédération se disant indispensable pour la CB… ! Allez, pour lui mettre un peu de baume au cœur, j'affirme que Tonton 12 a toujours été bien plus compétent que moi pour les assistances-radio. :mrgreen:

Cordialement,
JF