Un nouveau forum est né......

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un nouveau forum est né......

Message par jeffbee »

invité1, tu ne pratiques pas la langue de bois ! Tu es plus dur que moi dans tes propos, mais Tonton 12 et Phénix 12 sont bien plus durs envers moi qu'envers toi. Bah, si ça les amuse… moi, je m'exprime sur les faits et positions de leur fédération, mais si eux voient mon insignifiante personne comme une fédération… C'est vrai, quoi ! A les lire, j'ai par moments l'impression d'être l'ex-FFCBAR à moi tout seul.

Ceci étant, tu as dit une chose que je partage à 100% ; la CB est un loisir qui passe après la famille. Je crois en avoir déjà parlé, mais je me souviens de cette fois où Phénix 12 m'avait téléphoné pour une assistance radio et ne voulait pas comprendre ce que je lui expliquais pourtant clairement : mon impossibilité de donner suite, du fait d'obligations familiales et non des moindres : ma fille de 3 ans et mon épouse d'alors, avec une grossesse qui allait se terminer par une IMG. Dans ces conditions, son assistance radio, il pouvait se la mettre où je pense, ce brave Phénix 12. Il a eu le malheur d'ajouter que je me devais d'y participer par égard à ceux qui payaient mon salaire à la FFCBL… Là, j'ai explosé ! D'abord, le salaire en tant que tel - minimaliste -, ce n'était pas les personnes physiques qui le versaient, mais la personne morale FFCBL en tant qu'organisme employeur, conformément à la loi. Ensuite, l'assistance radio était pour l'ACLA et cette association, entité juridique à part entière, n'était en rien liée au fonctionnement de la FFCBL ni de mon travail. Et le surlendemain, quand je me suis rendu au siège de la fédé le lundi matin, Tonton 12 n'a pas épilogué…

Bref, le côté donneur de leçon de cet Opus / Phénix, ça ne date pas d'aujourd'hui…

Cela dit, je reviens sur la question de l'union. Je rejoins entièrement ton avis, Patmax. J'ajoute que pour une union digne de ce nom, une union crédible, il faut absolument maîtriser tous les aspects - techniques, administratifs, sociaux - non seulement de la CB, mais aussi de la radio et des télécommunications. Car sans cela, une reconnaissance officielle servirait à quoi, avec du "c'est le nombre qui décide" ? Phénix 12 parle des radioamateurs et s'en sert de référence pour justifier une union des cibistes. Il prouve ainsi sa totale méconnaissance du sujet. En effet, les radioamateurs relèvent du Service Amateur au niveau de l'Union Internationale des Télécommunications. Or, à ce stade, il n'existe absolument pas de "service CB" et si la CB aux niveaux nationaux se trouve en 27 MHz, c'est parce qu'elle s'inscrit dans ce Service de l'UIT qui est le Fixe-Mobile sauf Aéronautique (26,1 - 27,5 MHz). Par conséquent, CB et radioamateurisme ne sont pas du tout au même niveau de reconnaissance administrative. Les agitations type "la CB à l'UIT' pratiquées dans les années 80 par la FFCBAR n'ont servi à strictement rien du tout.

Pour que ce soit clair, je dirais que la CB est un contenu d'une bande officielle au niveau international, alors que le radioamateurisme est un contenant en tant que bandes affectées à cela. La différence est énorme sur le plan juridique, et ceux qui prônent l'union à tout va autour de leur fédération cibiste et refusent d'admettre cette réalité, se fourvoient totalement. Toutes leurs belles phrases resteront alors déclarations d'intention.

D'autre part, vu que la CB est du contenu parmi d'autres de bande contenante au niveau international, il est normal qu'elle ait échappé à un strict contrôle administratif. Les utilisateurs l'ont prise comme un outil de libre communication, qui pour communiquer en local, qui pour établir des contacts sur de longues distances, qui pour un usage routier, qui pour un usage d'assistance utilitaire ou humanitaire, qui pour faire un peu tout ça, qui pour se défouler en disant n'importe quoi. C'est un outil très abordable financièrement, très facile à utiliser. Ainsi, la CB s'est greffée sur la vie de pas mal de monde, mais pas intensivement, car chacun comprend qu'il y a dans nos vies beaucoup plus importants que la CB. Vu que les télécommunications ont évolué, d'autres moyens de communiquer se sont greffés sur la vie de la population et de manière autrement plus accrocheuse que la CB puisque, eux, sont les enjeux d'une féroce concurrence économique.

Alors, finalement, l'union… oui, mais de quel type ? Cibiste, on l'est à fond, puis un peu moins, puis plus du tout, puis de nouveau un peu, ça dépend. Il y a aussi ceux qui, légitimement, ne se trouvent aucune affinité entre eux, par exemple entre ceux qui ne font que des assistances-radio et ceux qui ne font que du DX. Point commun, le poste CB, encore que pas à 100% puisque dans le premier cas, il y a souvent des postes VHF et dans le second cas des postes radioamateurs modifiés. Avec tout ça, je crois que l'union relève de l'impossible. Une organisation d'utilisateur, fut-elle la meilleure possible, n'y parviendrait pas. La FFCBL, par son président et son porte-flingue Phénix 12, s'en croit capable, mais ces deux messieurs ne savent pas vraiment de quoi ils parlent ; ils ont une conception trop basique, trop étriquée et surtout beaucoup trop axée sur eux-mêmes. Et avec leur ouverture d'esprit aussi étroite qu'est grande leur intolérance - on en sait quelque chose -, cette union serait finalement désastreuse. C'est trop facile de se dire : "tiens, je vais tenter l'union et essayer de faire en sorte d'en être responsable sous tutelle de l'Etat". Ce loin d'être aussi simple, heureusement.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Un nouveau forum est né......

Message par Invité1 »

A l'époque Orphée Aliaga était son cheval de bataille,ce dernier est tombé pour une tout autre affaire que la Citizen band !
sinon il serait encor tout les deux entraint de ce battre ne revons !
Aujourd'hui cette personne a besoin de vivre tout simplement à travers des polémiques
Pour rester et apparaitre comme la victime auprès de sa cour !!!! ;) ;)
Car t il obtenu quelques choses depuis 25ans ,amene moi une seule preuve que cette fédération a apporter une seule chose
et il ne faut pas me dire que c'est à cause de la FFCBAR et j'en passe qu'il n'y a pas eut d'avancer
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un nouveau forum est né......

Message par jeffbee »

Je ne peux apporter aucune preuve d'avancée de la part de la FFCBL :

- Evolution de son effectif : non, car il a régressé, et dans les grandes largeurs.

- Les postes 120 canaux légalisés : non. La France a eu le temps de passer à une seconde génération depuis le premier énoncé de cette revendication, mais toujours rien !

- La reconnaissance d'utilité publique : non, et ça ne risque pas d'arriver, pour les raisons administratives que j'ai déjà évoqué.

Bon, je n'épilogue pas. J'en reviens au sujet initial : le nouveau forum, créé par Phénix 12. Ce dernier a publié un article du club CCPF 33. Jusque là, rien à dire. Mais il a fallu que Tonton 12 s'en mêle pour lancer un missile d'agressivité, et c'est particulièrement édifiant ! Je le cite en intégralité :

Un très bon conseils pour nos adversaires qui ne savent que pianoter sur leur P.C. pour critiquer et ne rien faire d'autre.


Bravo à lui ! Il apporte ainsi la preuve indéniable que pour lui, ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique CB sont des incapables absolus. Il ne parle même pas d'ennemis, mais seulement d'adversaires. Cela démontre son total refus de dialogue et dans ces conditions, comment ne pas voir une forme de pensée unique ?

D'abord, qu'il sache que ce n'est pas sur un PC que les gens "pianotent", mais sur un clavier ! Enfin, s'il veut faire du morse en tapotant son unité centrale, ça le regarde… :D

Plus sérieusement, quand on lit sa phrase, on se dit qu'on est ravalé au rang de… de quoi, au juste ? Puisque l'on ne sait rien faire d'autre que "pianoter", rien faire du tout… Nous ne sommes pas vus en tant que "sous-hommes", mais en tant que "sous-primates", faut-il croire… Et à part ça, il veut régenter toute la CB française… heureusement que le ridicule ne tue plus.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Je comprend mieux maintenant pourquoi le forum de Phénix12 existe....

Regarder bien ce qui ce passe sur ce forum, et qui voyez vous........
Le président de la FFCBL entrer en guerre fraticide contre nous, pourquoi ?

Parce que sur le Forum de sa Fédération il constate que les membres commencent à se détacher de celà allant jusqu'à contredire certaines de ses visions.
Alors pour ce donner une certaine hauteur sur son site, il reste le sage et va sur le forum de Phénix12 pour lancer ses critiques.

Serait-il si bouché pour ne pas voir que même les membres de sa fédération voient comment il est ?
Un simple provocateur.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Un nouveau forum est né......

Message par jeffbee »

Un provocateur qui endort les consciences dans sa fédé... je ne comprends pas pourquoi des gens tels que Delta 19 et Achille 32 le laissent ternir ainsi sa fédé quand il porte des jugements injurieux sur ceux qui ne partagent pas complètement sa vision de la CB.

Je dirais même que son comportement a comme un aspect viral, puisque Phénix 12 qui, dans les années 90, était assez ouvert d'esprit, est à présent devenu pire que lui.

Comment peut-il prétendre unifier les cibistes alors qu'il ne supporte pas la moindre contradiction ? Comment peut-il prétendre unifier les cibistes alors qu'il a toujours vécu des conflits (FFCBAR, Canal 12, les Cigalous, et à présent, nous, qui n'exprimons rien d'autre que notre absolue liberté d'expression) ? Comment peut-il prétendre unifier les cibistes alors qu'il est de plus en plus provocateur (ses propos provocateurs : "détracteurs", "menteurs", "affabulateurs", "mécréants" et maintenant, il nous considère comme incapables de faire autre chose que de "pianoter sur un PC") ?

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Je suis ravi de voir que le Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre à le plaisr d'aller poster ou il veux...
C'est bien et c'est tant mieux pour lui, cependant je me risque à lui demander s'il a demander l'autorisation de son Staff pour cela ?

D'autre part avoir participer aux Assemblées Générales de 4 clubs en deux ans pour aller faire la promotion des plans communaux, je trouve cela plutôt mince, d'autant que ces mêmes clubs sont déjà réprésentés par des dirigeants de la Fédération.

N'est-ce pas aller faire le beau ou il n'y a pas forcément besoin ? A chacun de juger.

Ensuite nous inviter à aller discuter avec lui sur le Forum de Phénix12 alors qu'il nous a exclu du sien, je trouve cela plutôt rigolo d'autant que les membres inscrits sur le forum de Phénix qui viennent argumenter se retrouvent avec leurs messages effacé, voir même le compte supprimé, c'est d'autant plus rigolo comme situation.

Par contre cela confirme bien ce que j'ai écris plus avant dans ce sujet, le forum de Phénix12 est bien un forum de défoulement pour le Président de la FFCBL qui n'ose plus le faire sur son propre forum par peur des membres de SA fédération.

Quel courage !!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Un nouveau forum est né......

Message par Stagg »

Une invitation qui cache un attrape con comme on dit... Je fait lecture de ce sujet depuis que je suis arriver ici, suite a ce que vous dite je fait lecture également des site dont vous parler... Et c'est a croire qu'il manque de personne pour ce défouler. :|

Je penser que la CB était une méthode de communication qu'il fallait remettre sur pied et non un moyen de communication qui a était rendu personnel par une seul et même personne selon ces préférence personnel et non celle de la Citizen-Band toute entière.
C'est la tête des tête qui n'est pas la bonne... Ils on peur du changement et surtout on peur de ne pas pouvoir gérer, peut être aussi le manque de courage ???... C'est pas le tout de ce montrer le chef accompagner de moutons qui n'attendent qu'une chose, c'est de reprendre le relai. Il faudrait qu'il sache faire avancer les chose et commencer a ce mouiller les mains.

Vue les chouchou qui lui colle au bask, je craint que l'on ne soit pas encore sorti de l'auberge.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Un nouveau forum est né......

Message par PatMax »

Sur ce forum, avait lieu un sondage et comme les résultats n'étaient certainement pas à la hauteur des espérances, de ceux qui en clamaient la transparence, et bien on invoque un bug informatique pour en justifier sa remise à zéro.
Il est vrai qu'il est plus facile de remettre à zéro un sondage dont les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que l'on voudrait, plutôt que d'en admettre les résultats.

Elle est belle la démocratie de ces gens qui pourtant pronent sans arrêt le respect de la loi et des statuts de leur Fédération.
Lorsque l'on voit comment ils agissent, cela ne donne guère envie de s'associer à ce genre de pratique et de personnage.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Un nouveau forum est né......

Message par cibiland »

hé oui Patmax il ya de quoi être jaloux d'un sondage pareil
A quand le prochain bug ? :oops:
73-51
73-51 à tous les amis des ondes