reglementation

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
langavac

reglementation

Message par langavac »

bjr,pourquoi pas profiter de la nationnalité occitane pour reglementer et donner des licences d operateurs radio occitans,au lieu d examens rebarbatif ou maintenant on ne repare plus ou presque sois meme.
je sais je radote...mais si nous sommes plusieurs....c est mieux.
tous les chiffre d un radio(invité1) clandestin de nouvelle caledonie
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: reglementation

Message par PatMax »

Personnellement je suis contre toute licence ou examens pour pouvoir utiliser une installation CB.
Si je comprend ton message tu parles d'examens rébarbatifs, ce qui n'est pas le cas en France pour être cibiste, j'en conclu donc qu'en Nouvelle Calédonie, cela est demandé.
Vu la production des postes actuelle, crois-tu qu'il soit nécessaire d'être capable de réparer son poste soit-même ?
Je ne le pense pas.

Il fut un temps ou les composants électroniques étaient facile à reconnaitre, à déssouder et ressouder, ce qui n'est plus le cas avec les nouvelles technologies, si vous n'êtes pas équipé de matériels adéquats.

Crois-tu qu'il est souhaitable de demander aux cibsites de s'équiper de ce matériel pour pouvoir réparer leur poste, pouvant ainsi le bidouiller à loisirs, le rendant ainsi non conforme aux législations en vigueurs, pour pouvoir pratiquer leur passion.
Non, je ne le pense pas, et je ne le souhaite pas.

La Citizen Band est pour moi un outil de communication de loisirs, et doit le resté, et cela n'empêche pas de se rassembler sous une même bannière associative ou fédérative, tant que celle-ci ne tente pas de contraindre les cibistes à plus de rigueur.

Chacun doit prendre ses responsabilités et cela doit commencer par le cibiste de base.
73 + 51 à tous et 88 aux YL