Du pain sur la planche

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Du pain sur la planche

Message par PatMax »

La Fédération Française de la Citizen Band Libre qui souhaite être reconnue d'utilité publique à encore beaucoup de chemin à parcourir, même dans ses propres rangs.

Elle a beau se glausser d'être une fédération représentant les cibistes Français et vouloir rejoindre une Fédération Européenne, elle devrait déjà commencer par mobiliser un peu plus sérieusement ses "ouailles".

En effet, lorsque l'on prétend représenter les cibistes Français qui seraient chaque week-end sur les routes lors de manifestations sportives ou autres, que l'on ne peut présenter que 126 justificatifs d'assistances, ce qui ne représente qu'un tout petit peu plus de deux assistances par week-end, je crois que les politiques doivent se fendre la poire à coups de hache en constatant cela.

Il est aussi intérressant, de constater que sur le site de cette fédération, un club annonce avoir réalisé 40 assistances au cours de l'année 2008, (Source) et que ce même club ne fourni que 15 justificatifs. (Source)

Anguille sous roche ?
Soit le club ment en annonçant les 40 assistances, soit il ne les assurent pas convenablement et ainsi les organisateurs ne peuvent pas signer les justificatifs.

Ce qui est encore plus intéressant c'est que ce club est présidé par une personne qui est également Vice-Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre.
Si même les Vice-Présidents ne se plient pas aux consignes de la Fédération pour laquelle ils ont accepté le poste de Vice-Président, comment voulez vous que les membres, voir les cibistes externes puissent si conformer.

Il y a encore du pain sur la planche pour représenter la majorité des cibistes Français......
Il y a encore du pain sur la planche pour arriver à une reconnaissance d'utilité publique.......

Il n'y a que le webmasteur du site qui n'y croit plus, il suffit de voir ces commentaires çà ou là
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Du pain sur la planche

Message par Invité1 »

mon cher Patmax je ne pense pas dire que vous êtes étonné de cette article sur le site de la ffcbl ,nous savons tous que la démagogie est de rigueur sur le site de cette soit disante fédération représentant les cibistes de France et de Navarre
Tous sont sous les ordres du grand chef malheureusement ,il suffit juste dans sortir pour voir la réalité des choses ,du vent et du vent !! ;)
la FFCBL n'est plus et n'a jamais représenté le monde de la Citizen Band :lol:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Du pain sur la planche

Message par PatMax »

Tiens donc, que vois-je ?

Ce bon vieux Raymond qui demande ou est la Présidente de la commission humanitaire de la Fédération.
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post3553

Serait-ce là aussi une preuve d'inactivité des commissions de cette fédération?
Ce qui montre bien, une fois de plus, que nous avons raison lorsque nous écrivons çà ou là que cette fédération n'est plus active.

Ah lala !!! Ces membres qui bavent sur le site et détruisent eux mêmes la Fédération......

Il y a bien du pain sur la planche, si même les membres de cette Fédération commence à douter de son fonctionnement.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Du pain sur la planche

Message par jeffbee »

En même temps, il est vrai que cette commission humanitaire a toujours été bien... euh... comment dire ? une commission plus de façade qu'efficace. Ce n'est pas le tout de se dire "humanitaire", encore faut-il prouver qu'on l'est sur la durée. Là, ce n'est pas du tout le cas. Je me souviens de Danielle 29 ; c'est une personne dévouée, mais qui souffre des limites de la CB. Je suis certain que si elle pouvait faire plus, elle le ferait. Mais rien ne le permet. Jamais par exemple on ne verra la commission humanitaire de la FFCBL faire ce qu'on fait les Don Quichotte pour les sans-abri. D'une part elle n'en sera jamais capable ; d'autre part si elle en était vraiment capable, cela déplairait trop aux administrations...

Alors oui, les beaux discours, c'est une chose, mais l'expression de la réalité, c'en est une autre. Quand Dormeur 19 a lancé sur le site de cette fédé un appel parce qu'il n'avait pas assez de monde pour une assistance et que personne n'a été capable de lui donner satisfaction, cela démontre bien que le bla-bla d'autosatisfaction du président n'est que façade trompeuse. L'arbre qui cache l'absence de forêt, en quelques sortes.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Du pain sur la planche

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :Tiens donc, que vois-je ?

Ce bon vieux Raymond qui demande ou est la Présidente de la commission humanitaire de la Fédération.
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post3553

Serait-ce là aussi une preuve d'inactivité des commissions de cette fédération?
Ce qui montre bien, une fois de plus, que nous avons raison lorsque nous écrivons çà ou là que cette fédération n'est plus active.

Ah lala !!! Ces membres qui bavent sur le site et détruisent eux mêmes la Fédération......

Il y a bien du pain sur la planche, si même les membres de cette Fédération commence à douter de son fonctionnement.....
Sur ce type je ne ferais pas de commentaire tant il y aurait de choses à dire !
Un jour il dit jaune l'autre jour il dit vert ,là il parle de l'innaction de la commission humanitaire ,il a déja fait la réflection l'année dernière pour un autre sujet ,et à l'AG de cette année il était présent et n'a rien dit sur cette dernière et à même fait les éloges sur cette danielle 29 qui a l'air d'aimer les postes à honneur et ensuite que du vent comme toute la ffcbl !
Un célèbre Ministre de notre Vème République à dit soi tu fermes ta gueule ou tu démissionnes alors VL1880 tu sais ce qu'il te reste à faire :lol: :lol:
Et quand on lit le post de l'administrateur sur le sujet des jeux ouille j'ai l'impression d'être dans un régime des plus totalitaire !
La courtoisie et lui cela ne va pas de paire à mon avis !
Mon dieu une fois de plus cette fédération montre l'image la plus pitoyable de la citizen band
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Du pain sur la planche

Message par Stagg »

Depuis un moment je fouille sur ce qui est dit sur le site FFCBL. Je comprend mieux pourquoi les choses n'avance pas en ce qui concerne la Citizen-Band.
Je ne veut pas être vulgaire, loin de la, mais il y a comme des clan chez eux. Ou plutôt UN clan qui ce différencie de tout les autres membre de cette fédération.
Il y a un réel manque d'argument dans leur propos... Les choses n'avance pas, a vrais dire il tourne en rond sans vraiment savoir par ou commencer.
L'organisation est vraiment bordélique et quand un membre veut dire ou proposer quelques chose, il ce fait ouspiller. :roll:

C'est vraiment, mais vraiment mal barré en ce qui concerne le changement. Il y en aurai eu a faire des choses en plus de 20ans de règne. :roll:

Mon impression !!! Bein c'est que les avis ne sont pas partager, il n'y a pas de proposition, pas de groupe général et l'évolution reste a terme par le simple faite que ci untel a décidé ça comme ça, que ce ne sera pas autrement et puis c'est tout.
Je riais tout seul en lisant les sujet de la bas, parce que c'est seulement le bon vouloir d'un seul et les autres n'ont juste qu'a suivre ou faire de la lèche comme certain le font admirablement bien. hahaha

Je ne voyez vraiment pas la FFCBL de cette façon ! ^^

(Si ce sujet ce trouve être trop direct, je comprendrez qu'il soit effacer du forum)
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Du pain sur la planche

Message par cibiland »

bonsoir,

Ce qui est navrant sur certains forums, c'est qu'à chaque fois qu'une question embarrassante est posée, la réponse est :

rendez-vous à l'assemblée génerale ! si des questions sont posés sur un forum, il me semble logique d'y répondre le forum concerné, encore moins l'invitation à poursuivre de façon privé par mail ou autre, ca veut dire quoi ?

ou

ôtez vos masques, alors allez y les gars, balancez vos coordonnées sur la toile , excellente idée, il y aura toujours un tordu pour venir vous pourrir votre vie privée ! vous savez bien qu'en balançant votre QRZ, il y a de fortes chances de divulgation d'informations personnelles par un OM mal intentionné, en possession de ces infos
Hé oui, on ne peut pas plaire à tous le monde.
(certains ont en fait les frais...) et bien tout le monde n'a peut être pas envie de courrir ce risque... ou préfère rester anonyme.

Si un om préfère l'anomymat, ou est le PB, à partir du moment où il est correct ? de plus il peut posé une question pulic qu'il n'aurait jamais posé poser en privé, cela lui interdirait toute réponse ?

Ce qui compte avant tout c'est la pertinence de la question et de la réponse (et surtout d'une réponse sur le forum en lien direct avec la question posée)

Moi je me fous de savoir qui est réellement la personne, ce qui m'importe c'est une réponse sur le forum concerné, c'est tout

Trop facile aussi de balancer : (tu es qui et tu fais quoi ? viens à l'AG poser ta question ) viens chercher bonheur :lol:

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes