Amplification !!

Pour les questions d'ordre technique
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

Bonjour,
Est-ce que je peux coupler soit en serie soit en parallèle deux ampli?
Les cordons reliant le TX à l'ampli peut etre de 6mm ou vaut mieux un 11mm?
Merci pour votre réponse
Amicalement
Loïck
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Bonsoir,

Moi qui suis anti ampli, je vais te répondre que tu ferais mieux de lever le couvercle de ta poubelle, les placer délicatement dedans et refermer le couvercle.
C'est plus leur place que dans une bonne installation CB.

Pour répondre plus sérieusement à ta question, il est impossible de les placer en série, puisqu'un bon amplificateur doit en théorie ne supporter qu'une faible puissance en entrée.
Donc placé derrière un autre ampli, je ne vois plus l'utilité du premier.
En parrallèle, je ne suis la aussi pas sur du résultat, et je ne voudrais pas préjuger des dégâts qui pourraient intervenir sur le poste au final.

Je crois que le mieux est tout de même d'avoir une antenne avec un bon gain, bien régler et bien installée, plutôt que de vouloir envoyer des watts à tout va, qui ce coinceront quelque part dans l'installation, feront demi-tour et viendront faire exploser les composants de ton poste en fin de course.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

Merci pour ta réponse PatMax
Je me doutais qu'éffectivement il y aurait un souci.
Je me repète de nouveau pour moi les ampli ne sont pas pour balancer plein pot n'importe comment.Je prends cette utilisation uniquement pour une aide d'accrochage sur un QSO ultra lointain et non pour un QSO nationnal en ce qui me concerne.Il est difficile d'accrocher avec 20W même avec une bonne propague.Alors au lieu de répéter 20 fois l'appel et casser les oreilles des autres stations aux alentours une petite aide n'est pas négligeable je pense
Voilà.
toutes mes amitiés
Loïck
roger78
Messages : 44
Enregistré le : lun. 23 avr. 07 à 18:48

Message par roger78 »

+1 coté ampli. :evil:

pas besoin de watts pour faire de bon QSO

par exemple : j'étais à Béziers en push arrété avec un EUroCB HAM 3900 et WA27, et j'ai fait la normandie et bretagne. par contre, mes correspondant avait tous un 3900 + un BV131 avec une Mantova, ou Black pirate.
Amateur de tous les postes CB de la gamme Président.