pourquoi la citizen band n'avance pas niveau réglementation

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Invité1

pourquoi la citizen band n'avance pas niveau réglementation

Message par Invité1 »

pourquoi la citizen band n'avance pas niveau réglementation
je pense avoir troué une partie de la réponse dans un post du célèbre tonton 12
le post est le Mas Carbadès sous la neige
jusqu'à là rien de bizzare ,la neige est tomber pratiquement partout en France !

mais ou je me suis étonnée
c'est dans un de ses commentaires
je site
Pas de courrier encore aujourd'hui.
Après un appel téléphonique au centre des P.T.T. a Conques sur Orbiel. Réponse : trop de neige et nous n'avons pas de chaîne.
Attendons demain !!!!!!!
Espérons que demain ne ressemblera pas a aujourd'hui.
Amicalement.
Tonton 12


il faut juste rappeler au président de cette fédération
que depuis 1991 les PTT n'existe plus et ont été remplacée par deux entités la Poste et France Télecom/Orange
donc avec beaucoup d'humour je comprend mieux ,la FFCBL est donc resté dans la passé de 1991 :lol: :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: pourquoi la citizen band n'avance pas niveau réglementation

Message par jeffbee »

Passé de 1991 et même antérieur... 1982. A cette époque-là, les revendications de la FFCBL étaient, au niveaux nombre de canaux et puissance d'émission, les mêmes qu'aujourd'hui. A l'époque, trois fois plus de canaux, c'était une demande normale vu l'énorme progression du nombre de cibistes. Mais à présent que ce nombre a considérablement chuté, cela revient à demander "trois fois plus de canaux pour pratiquement cent fois moins de cibistes". A titre d'analogie, c'est comme si pour une route départementale sur laquelle le trafic a considérablement baissé, on demandait sa transformation en autoroute.

Un petit plus, quand même au niveau des revendications de la FFCBL. Je détaille cela en deux points :

1) Lors du projet d'harmonisation communautaire de la CB lancé par l'ERO en 1994, la FFCBL avait été sollicitée pour donner son avis. Cet avis, c'est moi qui l'ai rédigé : d'accord avec le projet de l'ERO, mais avec maintien de l'AM (ce projet préconisait 80 canaux sans l'AM mais avec accès au numérique). Bien sûr, j'avais rédigé cela en anglais et j'en avais donné connaissance à Tonton 12 qui l'avait approuvé. Je dirais cependant que c'était une approbation de pure forme, car à cette époque-là, il était quelque peu réfractaire à l'aspect européen de la CB. De ce fait, les revendications de la FFCBL sont ensuite demeurées inchangées, à savoir celles de l'origine de la fédération. Ce rapport de l'ERO a été finalisé en 1997. Il contenait entre autre la position de la FFCBL telle que je l'avais établie et bizarrement, Tonton 12 a dit que ce rapport reprenait ses "coups de gueule" (sic) lors de la réunion tenue à Copenhague pour la finalisation. Entre ses coups de gueule et la position de la fédération qu'il présidait, je ne vois absolument aucun lien ! Je ne sais pas où il est allé chercher ça... En tout cas, ce rapport de l'ERO n'a pas abouti puisque la quasi-majorité des administrations nationales - elles aussi consultées - s'y sont opposées. L'acceptation par la FFCBL de l'évolution vers le numérique date donc de 1997, quand elle est publiquement apparue dans le rapport de l'ERO. Mais le président de la FFCBL a ensuite totalement délaissé cet aspect pour se concentrer sur les revendications du début des années 80 ainsi que sur la demande de reconnaissance d'utilité publique de sa fédération qui avait alors amorcé son terrible déclin trois ans plus tôt.

2) Je rappelle que sur l'ancienne version du site de la FFCBL, j'avais expliqué qu'il serait bienvenu de délaisser un peu ces anciennes revendications quelque peu décalées par rapport à la CB des années 2000, et de se tourner vers une évolution en phase avec la réalité d'aujourd'hui, avec intégration vers le numérique ; autrement dit, se baser sur ce qu'a fait l'Allemagne pour sa réglementation de la CB qui est par conséquent très proche de la teneur des critères de l'ERO formulées dans son projet finalisé en 1997. Tonton 12 a répondu à ce que je disais en me qualifiant de "détracteur" et une fois qu'il m'eut fait virer sans préavis du site, il a dit que la FFCBL ne s'opposait pas au numérique et qu'il fallait s'inspirer de l'exemple allemand !!! Conclusion : avec lui, il arrive qu'une même chose soit vraie au sein de la FFCBL et qu'elle devienne fausse en-dehors... mais bon, cela n'engage pas toute la fédération qui, il faut bien le dire, se contre-fiche de toutes ces questions qui la dépasse totalement... pourvu que les clubs fassent quelques assistances radio et tout va bien...

En conclusion, il n'y a strictement rien d'étonnant à la non-évolution de la réglementation de la CB en France. Le seul mouvement national encore là de CB manque cruellement de compétence sur ces questions-là. Je ne parle même pas de sa représentation sur le nombre total de cibistes. Et enfin, prétendre à être entendu quand on démontre enfreindre sciemment la réglementation à laquelle on est soumis... il ne faut pas trop rêver. Mais si certains veulent cotiser pour du rêve qui ne s'est jamais concrétisé depuis presque trente ans, c'est leur problème... et leur portefeuille !

Cordialement,
JF
Répondre