Attention : la CB perturbe gravement les grues de chantier !

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Attention : la CB perturbe gravement les grues de chantier !

Message par jeffbee »

Ne vous inquiétez pas ; le titre de mon post n'est que pour vous raconter une blague que j'ai faite à un cibiste, au début des années 90 à Rodez.

Voilà le topo : ce cibiste qui devait avoir 16 ou 17 ans, habitait tout près d'un chantier dominé par trois grues pour la construction de plusieurs immeubles. Il était très sympa, ce cibiste. Il émettait depuis le domicile de ses parents. Lors d'un QSO que nous avions un soir, je lui ai dit que des plaintes avaient été formulées par les responsables du chantier car la CB perturbait le fonctionnement des trois grues, celles-ci tournant continuellement sans que les grutiers puissent y faire quoique ce soit (entendez par là : au sommet de la tour, l'ensemble flèche - porte-flèche - contre-flèche décrivait un cercle qui ne cessait qu'avec la fin de l'émission CB). J'ai ajouté que c'était très dangereux, tant pour les ouvriers que pour le voisinage, et qu'un grave accident était à craindre. Là, ce cibiste a commencé à s'inquiéter... Je lui ai dit que les perturbations ne pouvaient venir que de son installation vu la proximité. Il m'a cru ! et il m'a dit qu'il allait s'arrêter d'émettre en fixe. Mais je ne suis pas un salaud. Je lui ai alors dit que ce n'était qu'une blague, et qu'il ne fallait donc pas qu'il s'inquiète.

Cela l'a soulagé, ça se sentait en l'entendant. Et la preuve que c'était un cibiste sympa, c'est qu'au lieu de gueuler comme auraient fait certains, il en a rigolé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était un autre temps, parce que maintenant, la CB à Rodez...hum ! je dirais 1 cibiste pour 1000 blogueurs !

Cordialement,
JF