Soucis sur euro cb pacific 40

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

Bonjours, bonjours

Je suis tout nouveau dans le monde de la cb et je vient de faire l'acquisition pour commencer d'une euro cb pacific 40.

Après l'avoir brancher fait deux trois test avec un collègue elle a fait un paf et de la fumer en est sortit :cry: . Qu'est ce qui a pu ce passer? Est elle morte?

Quelques précisions pour que vous puissiez m'aider.
Mon collegue me recevez mais moi non; pour ce faire il fallait que je secoue les fils d'alimentation pour que le haut parleur fonctionne.
Au bout de quelques instant je laisse tomber; je part et la hop paf et plus rien.

Merci de m'aider
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par PatMax »

Eventuellement la diode de protection placer entre les deux fils d'alimentation sur la platine ou encore le circuits BF, vu ce que tu nous indiques
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

Merci d'avoir répondu si rapidement.

PATMAX:
Qu'est ce que le circuit BF? ou ce trouve cette diode et puis je la tester?

LOU LARZAC:
Si tu parle du fusible qui ce trouve dans le porte fusible sur le fil rouge de l'alimentaion il et ok.
pour le reste je ne sais pas.

Je joint des photos dites moi si il faut que je vous en fasse d'autre sous un autres angles. bon week
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par PatMax »

Bravo pour ces photos qui permettent de mieux voir même si on ne voit pas tout.

La diode de protection doit être ou j'ai indiqué le point rouge.
Pour la tester il faut un multimètre et en position diode, tu ne dois avoir de la conduction que dans un sens.

Le Circuit BF sous la plaque ou j'ai placé le point bleu.
En général lorsque qu'il sont griller tu remarques une partie qui est éclatée.

Vérifie également les deux bobinages reliant les fils d'alimentation à la platine. Même s'il me semble en bon état, il est possible qu'une coupure se soit produite sur l'un d'eux.

Image
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

Ok je te remercie.
Je verifie sa des que j'ai une minute. mais qu'appelles tu le circuit bf. Je vais en tout cas verifier sous cette plaque aussi et je te tien au jus.

merci encore.
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

Je vient de tout tester. Je ne trouve rien d'anormale.
J'ai donc décider de brancher la cb sur ma voiture pour voir ce que sa donne et la la cb fonctionne (quand sa a fait paff j'ai débrancher vite et dans la panique je n'est pas du faire attention) mais je n'est pas de sons qui sort. L'enceinte et bonne apres je ne c'est pas trop quoi tester si vous pouviez m'aiguiller.... Peut etre le "PA"ou "EXT" non?
Merci a vous.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par PatMax »

Essai de brancher un haut parleur extérieur sur la prise Ext pour voir si tu as du son de ce côté là, ce qui ne devrait pas...
Ensuite tu branche ton haut parleur sur la prise PA et tu place le bouton en façade en fonction PA, tu appuis sur le micro et tu essai de voir si en parlant dans le micro ru optiens un son.....

Dis nous ce que cela donne......

Par la même occasion donne nous ce qui est marqué sur le circuit qui est sous la plaque que je t'ai indiqué.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

si je branche juste un casque c'est bon? je n'est rien vu sous la plaque mais je vais reverifier.

-- Lun 7 Déc 09 à 18:40 --

Je vient de faire les essaye que tu ma dit.
-Quand je met le casque sur "EXT" j'entends les parasites
-Quand je met le casque sur "PA"; que je met la foncton PA et que je parle au micro je n'entend rien.

Par contre en branchant le micro, le haut parleur remarche. Cependant je doit avoir un soucis avec le miro car quand le fil du micro bouge sa coupe le haut parleur.

Pour résumer la cb re-fonctionne mais par intermittence.Je doit avoir un faut contact mais ou?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par PatMax »

Si en bougeant les fils du micro tu as des coupures il faut déjà régarder dans la prise côté micro si tout est OK.
Si rien de ce coté là, regarder les soudures côté poste.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

Salut PATMAX;

J'ai ouvert la prise du micro hier et il c'est avéré que le fil blanc toucher au fil bleu. J'ai donc remis tous sa en ordre et j'ai pu faire mes premiers pas sur les ondes cette nuit enfin. :D
Je ne peut pas expliquer ce paf et cette fumée par contre mais pour le moments tout fonctionne il faut juste que j'apprenne a m'en servir maintenant...
A ce propos est ce normale que pour émettre et réceptionner il faille que je met le sélecteur
" ch19, ch9, off " sur la position CH9 ?

Je pense que plein d'autre question viendrons par la suite mais un grand merci a vous pour tout en attendant.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par PatMax »

Non cela n'est pas normal.

Mais attention, ce poste à peut-être été bidouillé et ainsi une autre fonction à été installée sur cette position du bouton.

A toi de trouver laquelle.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

Ok je te remercie. Je vais essayer de voir sa avec l'ancien proprio voir si il peut me renseigner.
Qu'elle antenne me conseillerais tu avec ce poste?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par PatMax »

En règles générales je conseille la COLORADO 1200 de chez Président qui est au niveau Qualité/prix l'une des meilleures sur le marchés.

Attention cependant: il faut éviter de l'utiliser avec un embase magnétique, à moins d'en prévoir une spécialement pour elle.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bendou86
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 déc. 09 à 13:48

Re: Soucis sur euro cb pacific 40

Message par bendou86 »

D'acord je vais voir ce que je peut trouver par chez moi. Merci bien de m'avoir eguiller en tout cas.