Quand les conseilleurs........

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Quand les conseilleurs........

Message par PatMax »

Vous vous souvenez très certainement de quelques messages échangés sur ce forum avec une personne responsable du système HIR, qui était une personne adulée par notre cher Tonton12 pour ses bons et loyaux services et sa mise à disposition de son système à la Fédération.

Si vous avez suivi un peu l'évolution de HIR, dont on se demande s'il existe encore, vous aurez constater que pour y souscrire, il n'était plus possible de le faire que via un forum créer à l'initiative de cette personne et soutenue par l'administrateur du site de la Fédération.

Cette même personne qui tentait de me donner des conseils sur la gestion et la modération de mon forum, vient de voir son forum disparaitre de la toile pour non respect de la charte de son hébergeur.
Très bonne image pour la gestion de cette personne, mais également pour l'administrateur du site de la FFCBL qui l'épaulait sur ce forum.

A vrai dire, je n'en suis pas ravi, contrairement à ce que certains vont tout de suite imaginer, mais cela me fait sourire, car lorsque l'on vient donner des conseils à des personnes, on doit être capable avant tout, de regarder la poutre qui vous bouche la vue.

Lorsque en plus de cela, ces personnes se permettent d'envoyer balader, d'insulter, d'agresser les gens qui pensent autrement, je pense que cela n'est pas très sains pour les instances dans lesquelles ils figurent, et pour lesquelles ils sont censés avoir quelques prérogatives.

Comment pouvoir être raisonablement fiable auprès des instances, des membres lorsque ceux-ci seront au courant de cette
affaire.

Franchement, je me ferai tout petit, si c'était moi.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Quand les conseilleurs........

Message par cibiland »

bonsoir,

Oui Patmax, il ne faut pas se réjouir de la fermeture de ce forum. Mais j'ai toute confiance sur l'esprit de transparence de la FFCBL.
Donc logiquement, une explication devrait être publié !
En attendant, quel membre FFCBL aura le courage de poser cette question sur leur site ? car certains sont HIR à donf... et attendent certainement que la lumière soit faite....

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: Quand les conseilleurs........

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :Vous vous souvenez très certainement de quelques messages échangés sur ce forum avec une personne responsable du système HIR, qui était une personne adulée par notre cher Tonton12 pour ses bons et loyaux services et sa mise à disposition de son système à la Fédération.

Si vous avez suivi un peu l'évolution de HIR, dont on se demande s'il existe encore, vous aurez constater que pour y souscrire, il n'était plus possible de le faire que via un forum créer à l'initiative de cette personne et soutenue par l'administrateur du site de la Fédération.

Cette même personne qui tentait de me donner des conseils sur la gestion et la modération de mon forum, vient de voir son forum disparaitre de la toile pour non respect de la charte de son hébergeur.
Très bonne image pour la gestion de cette personne, mais également pour l'administrateur du site de la FFCBL qui l'épaulait sur ce forum.

A vrai dire, je n'en suis pas ravi, contrairement à ce que certains vont tout de suite imaginer, mais cela me fait sourire, car lorsque l'on vient donner des conseils à des personnes, on doit être capable avant tout, de regarder la poutre qui vous bouche la vue.

Lorsque en plus de cela, ces personnes se permettent d'envoyer balader, d'insulter, d'agresser les gens qui pensent autrement, je pense que cela n'est pas très sains pour les instances dans lesquelles ils figurent, et pour lesquelles ils sont censés avoir quelques prérogatives.

Comment pouvoir être raisonablement fiable auprès des instances, des membres lorsque ceux-ci seront au courant de cette
affaire.

Franchement, je me ferai tout petit, si c'était moi.
Il est toujours intéréssant d'apprendre des nouvelles comme cela ,une fois de plus la FFCBL aurait mieux fait de regarder la poutre chez elle :roll: :roll:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quand les conseilleurs........

Message par PatMax »

Et comme de bien entendu, nous devons une fois de plus attendre d'après les propos de Tonton12,
C'est vrai que depuis une trentaine d'années nous ne faisons que cela attendre...

Concernant ses propos sur le fait que l'hébergeur se soit trompé de cible, personnellement et pour avoir cotoyé de très très près différents hébergeurs de forum gratuit, je peux dire que leur charte est tellement drue d'interdictions qu'ils seront toujours en droit de supprimer un forum pour un motif ou un autre.

Prenons pour exemple la charte de l'hébergeur en question: http://www.xooit.com/fr/charte.html
et plus particulièrement son article 1-3-1.
Rien qu'avec celui la, et je passe sur les autres, beaucoup de forums ne devraient pas être sur la toile.

De plus l'hébergeur en question, contrairement à d'autres, n'a pas la réputation de faire les choses à moitié et de supprimer des forums pour le plaisir.
Il faut tout de même savoir, qu'une hébergeur qu'elle qu'il soit, doit prendre les mesures qui s'imposent, dès qu'il prend connaissance du non respect des lois sur l'une des pages qu'il héberge.
Et je peux personnellement vous affirmer, qu'en temps qu'hébergeur moi même, c'est une traque permanente à fouiller les moindres infractions, et que dès qu'une personne vous en fait le signalement, vous ne tardez pas à intervenir, afin d'éviter de subir vous mêmes les foudres de la justice.
D'ailleurs, le même Tonton12 qui mets en doute la rigueur de l'hébergeur en question ne c'est-il pas un jour adressé à moi-même pour faire retirer un article qui ne lui convenait pas?

Comment peut-il aujourd'hui critiquer un hébergeur sur sa façon de gérér sa structure.


Pour en revenir au forum en question, ce que je ne comprends pas, c'est que les administrateurs du forum supprimé, ont accepté de souscrire à une telle offre.
La gratuité, certainement......

Si gère les instances dans lesquelles ils ont des fonctions avec autant de désinvolture, il ne faut pas s'étonner des résultats de ces organismes.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Quand les conseilleurs........

Message par cibiland »

bonsoir,

Mr le président réagit et s'étonne, pour le moment personne d'autre se mouille, normal le terrain est glissant...
Mais ce charmant administrateur va certainement se justifier, c'est le moment, il maîtrise habilement la langue de Molière et jongle avec les citations, là c'est le moment de faire du bon, du grand spectacle.
Le l'ai dèjà dit moi HIR, je m'en tape, je suis un DXeur à l'ancienne, c'est pas pourtant que je veux la mort de ce système.
Je comprend tout à fait qu'il peut être utile pour d'autres, mais il faut bien constater et admettre que le forum de l'OM est retoqué, point
Mais l'épisode "roi des ignars" me reste en travers de la gorge !

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: Quand les conseilleurs........

Message par Invité1 »

quand on lis les réponses de certains membres de la FFCBL pour HIR ,on ce demande si le cerveau n'a pas été nettoyé par la FFCBL ,car dire Amen à toutes les paroles du chef ,il n'y a que les militaires pour accepter de t'elle annerie !!! :roll: :roll:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Quand les conseilleurs........

Message par jeffbee »

Le responsable de HIR pour la FFCBL, comme le rappelle fort justement Cibiland, avait traité de "roi des ignards" un membre du site qui lui avait posé une question tout-à-fait normale. Le président de la FFCBL n'avait absolument pas condamné cette injure caractérisée, et il ose nous traiter de "détracteurs", de"menteurs" et de "mécréants". Personne sur le site de cette fédé n'a la lucidité de relever ce comportement injurieux ; ce comportement sélectif du président. Soit ces gens sont sous l'emprise psychologique du président ; soit ils se fichent de ce qu'il raconte.

Ce responsable de HIR pour la FFCBL était même venu nous insulter ici, sur ce forum, tandis qu'Opus - proche du président de la FFCBL - reconnaissait approuver le terme "mécréant" que le président de la FFCBL portait en particulier contre nous. Ces exactions, le président de la FFCBL ne les a absolument pas condamnées. Et après ça, il ose parler de déontologie !!!

Quant au responsable HIR pour la FFCBL, je ne critique absolument pas son statut de militaire, mais il faudrait qu'il comprenne que son statut ne lui donne pas le droit de se mettre hors-la-loi quand il profère publiquement des injures contre autrui.

Et puis, traiter quelqu'un de "roi des ignards", c'est être ignare soi-même quand on n'est même pas capable d'écrire correctement ce mot. Et puisqu'il est si malin, pourquoi n'a-t-il pas aidé son président national lorsque le PC de ce dernier a subi une attaque virale suite à un téléchargement malheureux effectué par l'utilisateur ? En outre, la façon dont ça s'est passé pour supprimer ce virus, point de vue technique, ça fait rire ou pleurer... Aussi longtemps pour aussi peu de choses ; aucune procédure préalable pourtant si facile à établir dans le cadre de l'éradication de virus et autres logiciels malveillants...

Alors, avant de parler de leur immersion dans le numérique, ces gens feraient bien de s'informer au lieu de faire et dire souvent n'importe quoi. Et pour en finir sur une note CB, je dis : vive la CB vraiment libre, non-militarisée, amicale, tolérante et évolutive. Cette CB-là, ce n'est pas en se tournant vers la FFCBL qu'on la trouvera... Si, à ses débuts, on pouvait dire que le "L" signifiait réellement "libre"; maintenant, les faits démontrent que "Liberticide" conviendrait mieux. Triste évolution résultant d'une absence totale de remise en question... dommage.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Quand les conseilleurs........

Message par Invité1 »

Il est très instructif de lire les commentaires du président de la ffcbl ,quand il parle de nous
je site "On répond aux imbéciles ,détracteurs" et j'en passe par le silence :lol:
Il est vrai que c'est un moyen comme un autre de ne pas répondre aux questions de fond que beaucoup ce poses nous compris!!
N'aurait il pas d'argument, lui qui a pour habitude devant son assemblée de moutons de parler pour ne rien dire !
Il est vrai que là on lui donne raison à 100% dans 99.99% des cas !!!
Ailleurs il est toujours plus difficile de ce faire entendre quand on ne représente rien au niveau nationale
Ne pas répondre sur le système HIR en dit long sur le peu de crédibilité de cette fédération .
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Quand les conseilleurs........

Message par jeffbee »

HIR et la FFCBL... Administration militarisée ; insultes par l'administrateur... le président de la FFCBL qui a réagi bien trop tard, et encore... il dit qu'il a envoyé un courrier, mais c'est tout. Après, il s'en remet à l'avis de la prochaine AG de sa fédé, comme si ces gens y connaissaient réellement quelque chose... de toute façon, il fera passer ce qu'il veut, comme d'habitude, pour les raisons que tu as si bien exprimées, invité1.

Dans ces conditions, il est tout-à-fait normal que HIR soit parti en vrille pour la FFCBL. D'autre part, quand on voit le faible nombre d'intervenants sur le site web de cette fédération, il ne faut pas s'étonner de la si faible fréquentation de HIR et du chan IRC créé par un des membres de la FFCBL.

Ce président de la FFCBL est décidément incroyable ! Il dit qu'il est là pour régler les conflits, que sa fédé est à l'écoute de tous, et il traite ceux qui ne sont pas de son avis d" "imbéciles". Là, vraiment, c'est de l'injure publique. Lui qui m'a tant et plus diabolisé sur le site de sa fédé, simplement parce que j'avais corrigé les erreurs qu'il formulait au niveau administratif et juridique... je ne l'ai pourtant jamais insulté, jamais traité d'imbécile. Mais lui, il se donne tous les droits ! Pas étonnant, dans ces conditions, que son éternelle rengaine sonne dans le vide.

Le problème n'est donc ni HIR, ni le protocole IRC, ni les émetteur-récepteurs CB, mais ce ressenti de pensée unique qui émane de cette fédération via son président. De la tolérance ; de l'ouverture d'esprit, et tout irait beaucoup mieux. J'en suis persuadé, foi d'imbécile ! :D

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Quand les conseilleurs........

Message par PatMax »

En regardant mes stats de plus près, je constate que ceux qui nous ont tant et tant critiqués, insultés, nous faisaient aujourd'hui de la publicité......
http://tap62.forumactif.com/cb-citizen- ... 9.htm#2148

Par contre le vent à tourné une fois de plus pour la Fédération qui prétend représenter les cibistes de France, puisque aucune trace ne figure la concernant.

Pourtant ils étaient les plus grands amis du monde, l'un louait les mérites de l'autres qui n'avait que l'insulte et la calomnie en réponse.

Ne vous y fiez pas, à mon avis rien à changer, et beaucoup de chemin reste à faire pour arriver à quelque chose d'aussi "chaleureux, diplomate, courtois et dans le respect d'autrui", comme indiqué sur leur forum.

Nous avons pu les cotoyer ici pour nous en faire notre idée sur la question.
73 + 51 à tous et 88 aux YL