T.O.S sur ML145

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

Bonjour
De nouveau une question mais de panne cette fois si.
Mon antenne Magnum ML145 me donne un tos de 2.9 sur mon SS et de 2.5 sur un diamond SX-200 et je n'arrive pas du tout à le faire descendre quelque soit le réglage du brin.
la self une fois demonté et bien soudé sur le ressort
Entre la pointe du connecteur PL et le trou sur la base magnetique il y a une bonne continuité
Pas de continuité entre la pointe du connecteur PL et le pas de vis de la base magnétique
Une continuité entre la pointe(qui va dans le trou de la base magnétique) de la self et le ressort
Par contre une continuité entre le pas de vis de la self (qui se serre sur le pas de vis de la base magnétique) et le ressort.
Ou peut -etre il y a autre chose je ne sais pas
Ou peut on trouver des shemas techniques sur les materiels?
N'hésitez pas à corriger mes termes si se ne sont pas les bons.(Ex: pointe )
Voilà je pense avoir expliqué au mieux.
Tout mes bon chiffres à vous.
roger78
Messages : 44
Enregistré le : lun. 23 avr. 07 à 18:48

Message par roger78 »

si tu as bien regardé tous les branchements, pas de fils coupé, je pencherai pour un problème dans la self.

pour le cable, tu a testé le fil du mileu, mais quand est il de la tresse du cable !
Amateur de tous les postes CB de la gamme Président.
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

73 Roger78 et merci d'avoir répondu
La tresse est bonne car il il y a une bonne continuité entre l'écrou de la PL et le pas de vis de la base magnétique, mais aucune avec le fil du milieu.
Mieux vaut dire que si c'est la self l'antenne est fichu car je ne trouverai pas de self seule a vendre.
J'suis déçu car c'est une antenne qui balancait à merveille un son super propre et loin et avait une réception plutôt pas mal.
C'est normal que je ne puisse pas démonté le bas de la self?
Bon et bien tous mes bons chiffres et au plaisir de moduler lorsque j'aurais fini de remonter mon fixe me manque l'alim.(pas encore trouvé) la sirio spectrum 300 et le coaxial doit arriver vers le 20 janvier.J'espère pour fin du mois car en plus il faut du temps pour tout installer dehors et les journées sont encore courtes alors avec le bouleau pas facile mais bon.....
A plus tard et encore merci
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Pour ton antenne il suffit quelques fois d'un bon nettoyage des extrémités de chacune des parties.
Le bout du brin entrant dans la self peut être gratté au papier de verre.
Les deux embouts de la self (fil cuivré) après démontage, peuvent également avoir besoin d'un petit grattage.

Normalement la partie basse doit également se démonter.
Je ne me souviens plus la ML 145, mais sur certaines antennes il y a une "goupille" en travers pour éviter le dévissage.

Sinon un truc aussi à surveiller c'est l'emplacement de l'antenne sur le toit, il peut être nécessaire de faire des essais à différents endroits.

Vérifier également que le coaxial ne forme pas de boucle ou ne passe pas trop près d'appareil électrique de ton véhicule.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Lima Bravo 79
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 janv. 08 à 23:43
Localisation : Poitou-Charente 79

Message par Lima Bravo 79 »

73 PATMAX et merci de ta réponse
Je vais donc faire un bon nettoyage de tout ça et refaire les tests.
Pour ce qui est de la goupille sur la self je n'en vois pas.
J'essaierais aussi de mettre mon antenne plus au milieu du toit et pour ce qui est du coax il ne passe pas auprés d'appareil électrique
Tout les bons chiffres et encore merci