Mais que fait le Président de la FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par PatMax »

Nous savons tous de nos jours que nous sommes hors la loi lorsque l'on pratique la Citizen Band.
Nous le sommes en général, et cela dès l'acquisition de notre poste, concernant la puissance, les canaux supplémentaires...
Nous nous y rendons nous mêmes en faisant l'acquisition de matériels supplémentaires interdits, tel que préampli, ampli et autre compresseur.
Nous pouvons pousser les choses en nous rendant sur certains forums sur la toile pour trouver des bidouilles mal appropriées qui donnent un semblant d'amélioration, mais qui en général provoquent plus de désagrément sur les fréquences adjacentes.
Nous avons pour défendre notre moyen de radiocomunications une Fédération qui doit être la seule à restée en activité aujourd'hui, je nomme la Fédération Française de la Citizen Band Libre qui à force de combat judiciaire, et autres, à réussie à s'imposer comme étant la plus forte, même si aujourd'hui, je considère que celle-ci n'est plus à la hauteur de ce que j'en espérais lorsque je l'ai connu.
Nous ne sommes plus en 1982, les temps ont changé et la citizen band avec. Malheureusement, le discours de cette Fédération est resté le même.
Je viens de rendre une petite visite sur le site de cette Fédération, chose qui ne m'était pas arrivé depuis quelques mois, et je suis tombé sur ce sujet.
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post1307
Mon sang n'a fait qu'un tour.
Comment le Président de la Fédération qui est censée représenter les Cibistes de France, peut-il se permettre d'encourager les visiteurs du site de cette Fédération à entrer dans l'illégalité la plus flagrante ?
Celui-ci est d'accord pour que les informations ne soit pas divulguer sur le site en lui même, mais donne son adresse mail perso, pour donner les renseignements par mail.
Dans quel monde sommes nous ?
Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais.
Qu'un cibiste lambda tel que moi, se permette ce genre d'attitude, passons encore, mais la personne qui est élue pour représenter au niveau national les Cibistes, c'est du n'importe quoi.
Si c'est comme cela que le monde des cibistes doit évoluer, je ne regrette pas de l'avoir plus ou moins quitter.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par jeffbee »

Bonjour Patmax,

Le président de la FFCBL nage dans la contradiction permanente... Triste évolution. Sur le site de sa fédé, il s'insurge contre ceux qui, hors de son lopin de terre qu'il croit être une forteresse, pensent qu'il encourage la pratique illégale de la CB. Il est gonflé ! Il n'y a moralement aucun mal à exploiter des équipements CB non réglementaires tant que ça ne porte pas atteinte à d'autres usagers des ondes ; le DX sur seulement 40 canaux, ça ne veut rien dire. Mais valoriser cette activité, cela revient en même temps à valoriser l'illégalité dans laquelle on se met. Pour ne pas inciter à l'illégalité, il faut inciter à la légalité, et dans ces conditions, le discours serait : pas plus de 40 canaux, pas plus de 4 watts en crête de modulation, pas d'antenne à moins de 12 mètres par rapport au sol et surtout pas d'antenne à gain prohibitif.

D'autre part, il faut savoir que la demande de reconnaissance d'utilité publique de la FFCBL a été refusée par le ministère de l'intérieur au motif que le contrat d'assurance de protection juridique dont elle fait bénéficier ses membres, peut être vu comme une incitation à ne pas respecter la réglementation de la CB. Cet argument de l'administration est valable, recevable, logique. Mais le président de la FFCBL ne s'en est pas pris péjorativement à l'administration, alors qu'il ne s'en est pas privé envers les cibistes qui, faisant preuve du plus élémentaire bon sens, avaient fait et font encore le même constat.

Ainsi, le "respect d'autrui" cher au président de la FFCBL, ça me fait doucement rigoler. Il respecte ceux qui sont d'accord avec lui, ceux qui lui prêtent allégeance, ceux qui peuvent être utile à ses desseins. Mais ceux qui ont un avis contraire au sien, pas de demi-mesure : il ne discute pas, non ; il dénigre : il les traite de démagogues, de démolisseurs, de provocateurs, pour finir toujours sur la même note, à savoir que seule la FFCBL comprend tout et seule la FFCBL a toujours raison.

Voilà comment une chose dite est vraie quand on est dans la FFCBL, et fausse quand on en est sorti.

Durant les dernières années du siège de la FFCBL à Rodez (jusqu'en 1999), les opposants à la FFCBL qualifiaient le président de "gourou" et la fédération de "secte". Que diraient-ils aujourd'hui...

Enfin, bon, il faut le comprendre. Sans la CB, sans la FFCBL, il ne serait plus rien. La CB et la FFCBL sont le pivot de son existence. Au point que quand on évoque un avis sur la CB qui soit respectable mais contraire au sien, il dit que c'est une attaque contre la FFCBL, contre lui.. Il emploie souvent "FFCBL" et "je" pour parler de la même chose. Et c'est comme ça qu'il dénie le droit de penser, genre : vous êtes d'accord avec moi alors rejoignez la FFCBL ; vous dites poliment des choses vraies et qui me dérangent autant qu'elles dérangent la FFCBL alors fermez vos gueules. Il changerait son QRZ "Tonton" en "Big Brother" que ça ne se traduirait par aucune différence au niveau de son comportement.

J'ai très bien connu Tonton 12. Je reconnais qu'il avait de réelles qualités, mais j'étais de plus en plus gêné par son comportement, par ses méthodes. Je préfère en rester là, car il y aurait beaucoup à dire.

En tout cas, oui à la CB vraiment libre, loin de ceux qui veulent l'enfermer dans un écrin de liberté, un écrin dont eux seuls auraient la clé. Oui à une CB technologiquement évolutive, loin des vieux poncifs du début des années 80.
Invité1

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par Invité1 »

Et voilà la chose est dite ,pourqoi alors les membres de la ffcbl lors des AG ne disent rien ,c'est à rien n'y comprendre ,ou alors ils sont envoutés par tonton 12 :?
Invité1

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par Invité1 »

Un appel au secours
j'en crois pas mes yeux

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... ut=0#post0


pourquoi toujours recasser le même discours dans de nombreux posts
10€ pour l'assurance etc ..
un grand nombres de Clubs DX ne se reconnaissent pas du tous dans cette fédération
donc très peu de chance qu'ils adhèrent un jour à la FFCBL ou alors le monde aurait bien changé
99% des Dxeurs sont dans l'illégalités comment adhérer donc à une fédération qui souhaitent être reconnu d'Utilité publique
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par PatMax »

A la lecture de ce message, moi nouveau cibiste je n'ai rien qui m'attire.
Il vend bien sa Fédération, mais des arguments sur la CB, aucun.

Il veut démontrer que l'union fait la force ?
Personne ne contredira ce fait, mais pour qu'une union se fasse encore faut-il apporter des idées, des objectifs nouveaux et pas ceux qui datent de la création de cette Fédération il y a presque 30 ans.

Réfléchissons un peu, vite fait et une seule et unique question doit être posée.
Qu'à apporté la Fédération Française de la Citizen Band Libre en 30 ans d'exercice ?

Moi ce que j'en connais, ce n'est que conflits judiciaires envers d'autres Fédérations, conflits avec des importateurs de matériels CB.
Des grands mots, des grands gestes, du brassage de vent, mais rien de plus.
Des réunions, des réunions, des réunions, des grands discours, encore des discours, toujours des discours, de la discrimination, encore et toujours de la discrimination.

Si vous êtes de l'avis du Président, et que vous souhaitez vous aussi brasser du vent, lui donner l'idée qu'il est le géant, le grand manitou de la Citizen Band, alors adhérez à sa Fédération.

Si vous êtes censés, que vous avez une idée de la Citizen Band qui soit autre chose que des discours pour des discours, mais plus de réelles actions de sécurités, de soutiens, d'aide et d'entraide, aucun besoin d'adhérez à cette Fédération qui ne vous apportera rien de plus si ce n'est un contrat d'assurance.
Sachez que votre association doit être couverte par une Responsabilité Civile et pour cela, votre propre assureur est forcément le mieux placé pour vous en proposer une qui soit adaptée à votre association.
La aussi, c'est de l'attrape nigots.....

Quant à cette phrase,
S'affilier à la FFCBL/SER, c'est aussi bénéficier de sa notoriété et de sa crédibilité sur l'ensemble de notre territoire national.
Dois-je la commenter?
Allons-y.....
La notoriété de la Fédération Française de la Citizen Band Libre ?
Pour la juger il suffit aujourd'hui de poser la question à Google pour voir que cette Fédération n'à qu'une seule et unique notoriété, celle de l'exclusion des contradicteurs, des gens de pensées différentes et que son Président règne sur celle-ci d'une main de fer.

Bon choix Madame,
Bon choic Mademoiselle,
Bon choix Monsieur,
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par Invité1 »

En aucune manière j'ai l'intention d'adhérer à cette fédération ,
ce personnage je le connais de trop pour savoir comme il est !
je veux juste ouvrir le débat sur le sujet en restant toujours dans la courtoisie mais en disant la juste vérité sur cette fédération qui je le reconnais aime les conflits entres personnes, c'est son seul fond de commerce pour exciste, JF je pense peux en temoigner :):)

Cordialement ;)
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par jeffbee »

Oh oui ! J'en témoigne ! Un exemple : le président de la FFCBL (Tonton 12) était en guerre contre le président de la FFCBAR. La FFCBL avait pactisé avec es importateurs Dirland et CRT, et pris fait et cause contre la société President, à laquelle était liée la FFCBAR. Puis le président de la FFCBAR a disparu de la scène cibiste, parce qu'il a été condamné à une lourde peine de prison pour délit sexuel sur les filles de sa compagne. Et c"est là que le président de la FFCBL s"est soudain lié d'amitié avec l'ex président de la FFCBAR ; il allait lui rendre visite en prison, et il a obtenu ce qu'il voulait, ce qu'il venait chercher : des infos nuisant à la FFCBAR, à l'ECBF et à la société President.

Conclusion : pour Tonton 12, ses objectifs CB (nuire à des détracteurs) avaient plus d'importance que le triste sort des filles de la compagne du président de la FFCBAR. L'amitié de Tonton 12 envers ce dernier était avant tout intéressée. Ces jeunes filles ont subi les assauts sexuels du président de la FFCBAR ? "Tant mieux, puisque cela a servi ma cause en envoyant le président de la FFCBAR en prison et en l'amenant à dénigrer ceux qui l'ont abandonné là" : voilà ce qu'aurait pu dire le président de la FFCBL, tant il est vrai que cette phrase résume et illustre bien le fondement de sa démarche.

Pauvres filles ! Elles n'avaient pas mérité ça...
Invité1

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par Invité1 »

Ton sujet JF est fort intéréssant ,si ce Mr a été condamné pour ces choses là et bien ce n'est pas jolie du tout et je dirais même qu'il c..... au fond de sa prison !!!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par PatMax »

stan 59 a écrit :bonjour

si je ne dis pas de bétise (mais j'en dis parfois ) tu peux passer le Herbert en 120 cx, pour cela il faut ressouder une résistance près de la façade, tu devrais vite la repérer car elle est couper ou dessouder.
pour la puissance, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose.
bonne journée
Et bien voyons !!!!
Une fédération qui demande à être reconnue d'utilité publique, qui possède un site sur lequel on donne maintenant des bidouilles pour trafiquer son matériel et le rendre hors la loi.

Et le comble de cette histoire, c'est que le message du membre demandant ces infos est mis en évidence par l'administrateur du site, et qu'une réponse soit donné en direct sans même mentionner que cela n'est pas autorisé en France.

Bravo.
Si c'est comme cela que la FFCBL défend la CB, il ne faut plus s'étonner que celle-ci soit descendue aussi bas.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par jeffbee »

Très bien dit, Patmax ! Prétendre être pouvoir être reconnu d'utilité publique quand on prouve qu'on enfreint sciemment et volontairement la réglementation, c'est une contradiction absolue ! et c'est ainsi que, pour ne pas être d'accord avec ses contradictions, le président de cette fédé nous traite de menteurs, de provocateurs, de mécréants, etc... Avec de tels qualificatifs démontrant son esprit d'intolérance, il ose parler d'amitié et de déontologie... encore une contradiction !

Moi, je finis par croire que si un dossier remontait aux instances ministérielles, un dossier démontrant ces contradictions, un dossier prouvant par A+B avec toutes les preuves à l'appui que cette fédé bafoue tant et plus - dans les faits comme médiatiquement via son site web - la réglementation de la CB (cette CB qu'elle veut officiellement représenter), ce n'est pas la reconnaissance d'utilité publique qui l'attendrait, mais tout simplement la dissolution administrative.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par PatMax »

tonton 12 a écrit :Le décret d’application de la réglementation C.B. prévoit que tout appareil C.B. ne puisse être modifiable n’y en puissance, n’y en canaux.
Encore une preuve que cela n’est point le cas et je présume, ne le sera jamais.
Il suffit de voir les appareils sur les étals pour en prendre conscience.
Ceci n’est pas d’hier, n’y d’avant hier, cela a toujours existé.
Un état de droit qui ne correspond pas a un état de fait.
Voilà aussi pourquoi la FFCBL/SER reste engagée pour que les choses changent.
Pas dans la régression, mais vers une plus grande liberté = 120 canaux, une augmentation de la puissance d'émission, le droit a l'antenne pour tous, etc ..
Amicalement.
Je vois que le Président de la FFCBL, lis nos messages et apporte des réponses en conséquences sur son site.
Il aurait été mieux qu'il accepte directement les contradicteurs sur sont site, les choses bougeraient certainement plus éfficacement et rapidement que par forum interposés.
Mais bon c'est son choix.....

Concernant sont message, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le sujet en question.
La réglementation Française interdit l'utilisation de plus de 40 canaux bien spécifiques et ce n'est pas parce qu'un décret d'application n'est pas respecté que cela autorise n'importe quoi.

Comment peut-on être reconnu d'utilité publique lorsque l'on est pas soit même très censé dans ces actions, propos, idées......

Franchement je ne suis pas sur que la CB puisse évoluée avec de telles actions et que Fédération Française de la Citizen Band Libre soit très réprésentative des cibistes Français et obtienne un jour une quelconque reconnaissance.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par Invité1 »

Les contradictions chez Tonton 12 sont une habitude !
Il est un peu normal de ce contredire quand on ne métrise pas certaines choses ou ci peux.
Etre entouré de fantaisiste amène parfois à sortir des grosses conneries !!!
Au lieu de dénigrer la réalité Mr le Président de la FFCBL, un peu de discernement apporterait beaucoup au monde de la Citizen Band

Mais non au lieu de cela, on ce retranche comme un coupable pris sur le fait à dire que nous avons tort !
Je pense pas que nous voulions la mort du 11M ,
nous voulons juste de l’objectivité !!

Et part politesse je lui envoie les 73.51 :D :D
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Mais que fait le Président de la FFCBL

Message par jeffbee »

Tu as bien ciblé, invité1. Tonton 12 a plusieurs fois, sur le site de sa fédé, qualifié ceux qui ne pensent pas comme lui, de "menteurs, détracteurs, mécréants" et j'en oublie. Ces termes qu'il a employés ont valeur d'iinjures publiques. Et après ça, il ose parler de déontologie ! :cry:

Il a même dit, sur l'ancienne version du site de sa fédé, que je prétends aimer la radio et qu'en disant cela, je ne dis pas la vérité. Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu cette absurditré !J'ai trois passions ; 'linformatique ; le dessin artistique ; la radio. Dire que je n'aime pas la radio, c'est comme dire que je suis sympathisant du nazisme : le pire des mensonges !

Si, pour être d'accord avec quelqu'un, on doit s'appuyer totalement sur sa vision des choses, c'est que cette personne veut faire valoir sa volonté de pensée unique. Quand on est pas d'accord, cela relève de la liberté de penser, et si l'on est moralement honnête, on accepte d'en débattre sereinement. Tonton 12 m'a maintes fois prouvé que ce n'est plus possible avec lui. Donc, tel qu'il apparait sur le site de sa féfé, je dirais sans méchanceté que je l'assimile à la partie visible d'un iceberg; et que c'est cette partie que perçoivent ses amis. Ils ne connaissent pas la partie invisible, bien plus volumineuse.

Je repense au problème qu'il a subi à cause d'un virus informatique. Il dit qu'il a galéré deux jours à cause de ça. S'il était resté en bons termes avec moi, s'il avait accepté le débat contradictoire et la confrontation d'idées au lieu de m'insulter par des noms d'oiseau (provocateur, détracteur, etc.); j'aurais pu régler son problème très vite et sans coup ferrir. Pour la petite histoire, je me suis déplacé à Castelnaudary pour rendre service à une amie dont le PC bloquait juste avant le chargement de Windows. Vu qu'il était impossinle de démarrer en mode sans échec, j'ai booté sur un CD Windows ; par la console de récupération j'ai fait un chkdsk /r qui a réglé le problème. Redémarrage correcr, puis désingestion avec les outils spécialisés.Et c'était bien pire que le cas du PC de Tonton 12 ! Eh oui, le bon vieux temps du DOS rend encore des services... mais comment aider quelqu'un dont, à cause de son intolérance, on en a plein le DOS ?... euh... le dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Liberté et tolérance : les deux antivirus de la CB. Voilà mon avis, moi qui ne veux pas de la mort de la CB et qui aime la radio.

Cordialement,
JF