Blondy 12 : question sans réponse

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Blondy 12 : question sans réponse

Message par jeffbee »

Sur le site de la FFCBL, une dame dont le QRZ est Blondy 12 a demandé si quelqu'un avait la traduction française des manuels d'instruction de deux modèles d'ICOM. Elle n'a reçu qu'une seule réponse, de quelqu'un lui disant qu'il ne peut pas l'aider. Pour une fédération qui se dit nationale, représentative et tout ça, c'est quand même édifiant que personne n'ait pu donner satisfaction à la demande de Blondie 12.

Je me souviens de cette dame, que j'avais connue dans les années 80. Nous avions des rapports quelque peu distants - question de personnalité -, mais elle était une cibiste très engagée. Donc, si le président de la FFCBL ne m'avait pas jeté comme un malpropre du site de sa fédé, j'aurais pu donner satisfaction à Blondy 12, car l'anglais n'est pas un problème pour moi (je préfère même cette langue au français !)

Conclusion : à qui la faute si je ne peux répondre à la question de Blondy 12, puisque personne sur le site de la FFCBL n'en est vraiment capable ?

Cordialement, et bon week-end à toutes et tous.

JF
Invité1

Re: Blondy 12 : question sans réponse

Message par Invité1 »

Le problème n'est pas que tu ne puisses répondre sur le site de cette FD !!
Tu ne dois pas se sentir responsable !!
Quand on fait quelques choses dans la vie, il faut toujours réfléchir et là c'est la preuve concrète que cette FD ne réfléchit pas et que les Admis et Modos ne sont que de pions du Président et dès que le chef dit quelques choses ,les soldats obéissent aux doigts et à l'oeil comme des bons toutous !!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Blondy 12 : question sans réponse

Message par jeffbee »

Certes... Mais le problème, c'est que avec deux réponses négatives sur le site, deux réponses d'une fédération se voulant nationale, ça frise le ridicule. Que personne ne puisse donner une suite positive à la question de Blondy 12, cela peut éventuellement se comprendre vu la difficulté pour trouver la traduction française demandée. Mais il y a une autre solution : faire la traduction en français des deux manuels.Personne sur le site de la FFCBL ne serait capable de le faire ? Cela me semble être le cas. Le pire serait que certains en soient capables, mais refusent de répondre vu le travail que cela demande.

Moi, j'aurais pu le faire. Je lis des textes en anglais chaque jour. Il y a même des moments où je m'efforce de penser en anglais; et quand je le fais; je me sens bien. J''écris régulièrement en anglais, ce soir par exemple, à un ami slovène avec lequel je partage la même passion sur deux forums spécialisés... dans les grues de chantier ! Eh oui... j'ai une bonne connaissance technique et historique dans ce domaine. J'ai su écouter des professionnels ; j'ai su apprendre à leur contact. Mais l'anglais... le virus m'a pris au collège; puis a continué au lycée, puis en fac, et ça m'a énormément servi dans le cadre d'une formation de Technicien Assistance Informatique que j'ai faite (les autres se prenaient la tête avec ça, mais moi, je me régalais). J'ai des centaines d'heures d'écoute en anglais, de webradios comme de radios sur les ondes, et ce depuis la fin des années 70. Les trois quart du temps, je contactais ces stations de radiodiffusion lointaines en anglais, la langue de rigueur, la langue passe-partout... et dans ces cas-là; c'est en anglais qu'étaient les réponses. Et voilà pourquoi je comprends les gens parlant anglais, et très mal ceux de la région qui parlent invité1 (honte à moi, je l'admets... et je regrette ne ne pouvoir bien le comprendre).

Donc, j'aurais pu donner suite à la demande de Blondy 12. Je ne me souviens plus du nom, donc tant pis. Dommage, ça aurait permis de renouer le contact sur une base autre que la CB elle-même, puisque cela concerne deux appareils non conçus pour la CB. Que ce soit pour son OM (si c'est le même qu'à l'époque des années 80/90, je n'en sais rien); cela n'aurait posé aucun problème. Mais bon... Puisque Dieu CB a décidé que je devais être exclus du paradis cibiste qu'est le site de sa fédé, le démon que je suis restera à se chauffer le derrière aux flammes du libre enfer...

Les diables ne sont plus vraiment noirs
Ni les blancs absolument innocents

... disait Jean-Jacques Goldman dans sa chanson "Entre gris clair et gris foncé". Dans une interview à propos de ce titre, il disait que la vérité se situe entre les extrêmes. Je suis entièrement de cet avis. En CB, cela donne :

- Extrême n*1 : Vous ne partagez pas nos idées, donc vous êtes des perturbateurs, des menteurs, des mécréants, etc.
- Extrême n*2 : Vous ne foutez pas le bordel, donc vous êtes du côté des dictateurs et autres indics.

La vérité, moi, je la situe entre les deux : non à l'extrême du désordre ni à celui de la volonté hégémoniste du contrôle à tout-va. Le juste milieu, c'est le respect natutel de règles naturelles.Cela s'apprend quand on est gosse,. Dommage que certains adultes l'aient oublié, et aient dérivé vers un extrême ou son extrême contraire.

Voilà pourquoi, même si Blondy 12 fait partie de la FFCBL, je n'aurais pas refusé de l'aider. Mais bon, un extrême a parlé.Dans l'extrémisme n°1, j'aurais dit "je m'oppose à toute personne de la FFCBL, donc que chacun se débrouille" ; dans l'extrémisme n°2, j'aurais dit "ils ne sont même pas capables de trouver la réponse, ils sont trop nuls et je me fiche de de leur problème". Dans un cas comme dans l'autre, je n'auArais rien fait, mais dans le juste milieu, entre les deux extrêmes, même si je voulais, je ne peux rien faire par la faute de l'extrême du cas n°1. Cela est démonstratif. Parce que je ne suis pas d'accord avec des propos - volontairement ou non ? - inexacts du président de la FFCBL, ce dernier fait croire que je suis contre la FFCBL elle-même, ce qui démontre la dépersonnalisation personnelle au profil de la personnalisation publique. Mais je ne dénie pas les composantes de la FFCBL, bien que n'approuvant pas les "moutons" qui croient bêtement et sans chercher à comprendre ce qu'on leur raconte. Des gens comme Achille 32, Delta 19 et quelques autres sont humainement de grande valeur (ils n'ont pas du tout connaissance de la face obscure de leur "système CB", mais je les comprends : il faut y avoir été confronté ; il faut l'avoir vécu). Les "valets" et "soldats aux ordres" par contre, ils ne sont pas difficiles à trouver..

Cordialement,
JF