Le Père Noel existe t-il

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Invité1

Le Père Noel existe t-il

Message par Invité1 »

Le Père Noel existe t-il on peux ce le demander à l'approche des Fêtes dans moins de 3 mois !
car je lis sur certains sites que la Citizen band a de très beaux jours devant elle
C'est bien la première bonne nouvelle de l'année :lol: :lol:
Je veux bien que des enfants innocents croient encore au Père Noel ;)
mais des adultes franchemenT !!!! :roll: :roll:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Le Père Noel existe t-il

Message par jeffbee »

Salut invité1,

A propos du Père Noël, j'ai trois choses à dire :

1) Lorsque j'étais l'illustrateur / dessinateur du magazine CB Connection (de 1994 à 1997), je faisais une BD à propos de la CB. Parmi ces histoires, j'en avais faite une avec le Père Noël qui, dans son traineau, s'était fait gauler par un gendarme parce qu'il avait demandé si la route était propre (ce pauvre Père Noël était en retard pour ses livraisons en cette nuit du 24 décembre).

2) Quand des cibistes croient que le président de la FFCBL a raison en disant que sa fédé sera reconnue d'utilité publique alors qu'elle valorise constamment l'illégalité dans la pratique de la CB (il suffit de voir son site), autant croire aussi au Père Noël.

3) Sur l'ancienne version du site de la FFCBL, j'avais soulevé une question de fond qui, comme si souvent, avait pris en défaut le président de la FFCBL. Celui-ci, au lieu de répondre sur le fond, m'avait tourné en ridicule au regard de mes posts qu'il avait vu sur d'autres sites, en particulier celui du Cercle Zététique. Sur ce site, il y a une section Humour dans laquelle j'avais, dans l'un de mes posts, parlé du Père Noël au regard de l'approche zététitienne par rapport au paranormal. La zététique, c'est la considération des faits en tant que tels et non en croyant ce qui en est dit non-conforme à leur réalité. C'est une approche assez "binaire" qui me caractérise assez bien : "c'est ça ou c'est pas ça. Si c'est ça, pas la peine de dire que c'est pas ça et inversement". Le président de la FFCBL prouve par ses propos qu'il fait croire ce qu'il veut, souvent indépendamment de la réalité (toujours la question de la reconnaissance d'utilité publique : comment l'obtenir quand on pratique l'objet et la finalité de cette demande dans l'illégalité ? Dire que les courriers aux personnalités politiques sont utiles pour faire avancer la CB : aucun de ces courriers n'a jamais rien permis pour faire évoluer la réglementation de la CB). Cela dit, si le président de la FFCBL croit réellement ce qu'il raconte, même si des aspects techniques, juridiques, administratifs et tout simplement logiques lui donnent tort, c'est son affaire...

Oui, j'ai une approche zététicienne, mais je ne critique pas ceux qui ont une approche contraire tant qu'ils ne racontent pas n'importe quoi.

Si le président de la FFCBL lit ce message, qu'il ne s'offusque pas. J'établis des constats sur des faits avérés. Je ne le qualifie pas de "menteur", d' "affabulateur", de "détracteur", de "destructeur" comme lui l'a écrit récemment en parlant de ceux qui, "en face", ne sont pas en osmose avec son discours.

Allez, petit Papa Noël, apporte-nous une réglementation pour les postes 120 canaux, puisque depuis 1982, la FFCBL qui court après n'y est jamais parvenue. :D :D :D

Et sans le Père Noël, que vive une CB vraiment libre, conviviale, ne se prenant pas la tête...

Cordialement,
JF