Le persécuté du 11m

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Invité1

Le persécuté du 11m

Message par Invité1 »

deviné de qui il sagit ???? :lol: :lol:

Oui, chers Amis, il faut parfois savoir serrer les dents, surtout lorsque, en face, il y a des menteurs, des affabulateurs, des détracteurs, des destructeurs, des incapables à faire la démonstration de nous prouver qu'ils peuvent réussir et qui sont jaloux de voir les autres perdurer dans l'action.
Ils n'ont qu'une seule chose ils sont capables, c'est de critiquer.
La Critique est a la portée de tout le monde.
Mener un combat pour notre passion en est un autre.
Amicalement.



Le lot : Notre gratitude à faire avancer le 11M :D :D ;)
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Le persécuté du 11m

Message par jeffbee »

C'est Tonton 12, évidemment ! Ce monsieur "J'ai-Toujours-Raison-Même-Quand-J'ai-Tort"... Dans son article, il bonifie le club "Les Cigalous" alors que cette association est l'immense dissidence de l'ACLA - créée par Tonton 12 -, et que le motif de cette dissidence, c'était précisément à cause de la volonté hégémoniste de Tonton 12... Ces gens lui reprochaient sa manie de se mêler de tout, de pratiquer l'ingérence envers l'ACLA... et voilà comment Monsieur Tonton 12 leur cire les pompes, aujourd'hui...

Il dit que la critique est à la portée de tous, mais il démontre depuis des années ne pas supporter la critique même si elle se veut positive. J'en suis le plus parfait exemple, puisque c'est en faisant preuve de critique positive que cet animal m'a viré du site de sa fédé... Je l'aurais injurié, je n'aurais rien argumenté de positif (ce qui n'est pas du tout dans ma nature), j'aurais compris que cette éviction était justifiée. Mais j'avais argumenté correctement, ça ne lui a pas plu et chaque fois, il répondait en éludant les sujets soulevés pour s'en prendre à moi en termes particulièrement dévalorisants... et après ça, il se croit habilité à donner des leçons de déontologie !!! Comme on dit dans ma région, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité"...

Je rappelle d'ailleurs que je lui avais demandé par mail les raisons de mon éviction, en les citant clairement, et bien sûr son sens de la politesse l'a conduit à me retourner mon mail avec rajout de sa part "retour à l'expéditeur"... Forcément, quand on est coincé aux entournures, hein, M. le président...

Voilà comment, quand on dit la vérité, il nous traite de - je cite les termes de son post - de "menteurs", d' "affabulateurs", de "détracteurs", de "destructeurs", d' "incapables"... Il dit que les gens qu'il gratifie de propos insultants ne peuvent prouver qu'ils peuvent réussir et qu'ils sont jaloux de voir les autres - autrement dit la FFCBL - perdurer dans l'action. Il démontre ainsi qu'il refuse totalement le débat avec des personnes physiques, puisqu'il parle comme si des personnes physiques pouvaient agir comme une personne morale. C'est incroyable ; plus le temps passe et plus il débite des âneries de plus en plus grosses. Et ses adeptes gobent tout ça comme du petit lait... Il est tombé dans un révisionnisme sans retour, puisqu'il refuse le débat quand la vérité le met en difficulté ; alors il diabolise, il dévalorise, il injurie... S'il existe une vie antérieure, il devait être dictateur, c'est pas possible autrement ! Peut-être est-il possédé par l'esprit du défunt dictateur nord-coréen Kim Il Sung... :mrgreen: Je plaisante, mais mes activités SWL m'ont amené à très bien connaître la Corée du Nord, et dans l'ouverture d'esprit, j'ai le sentiment que Tonton 12 verrait bien la CB comme la Corée du Nord, avec des gens bien dociles, bien endoctrinés, et ne se posant pas de questions... quitte à "mettre à l'écart" ce qui s'écarteraient un tant soit peu de l'idéologie de la ligne dirigeante représentée par ce grand leader.

C'est bien triste, tout ça... J'en connais des plus âgés que Tonton 12 qui sont autrement plus lucides et ouverts d'esprit que lui.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Le persécuté du 11m

Message par Invité1 »

Quand on lit l'un de ces derniers post on se demande vraiement où est l'intérét du 11M
,il relate une soirée avec manitas de platas ,je vois pas où est l'intéret du 11m
à si peux être la prise de photo ,Mr le président aime bien les honneurs !!!
Et là de nombreuses réponses des membres de la ffcbl ,pas un relève que cela n'a rien à avoir avec le monde de la citizen band, il est vrai que nous sommes dans le cadre d'une fédération où l'opposition est systématiquement mis au banc des méchants ,la peur peux être des adhérents de ne pas vouloir dire autres choses que oui chef !!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Le persécuté du 11m

Message par jeffbee »

Tonton 12 qui aime les honneurs ! Oh là là ! C'est tellement vrai... et c'est une longue histoire !

Les origines de Tonton 12 sont de ce qu'on appelle un peu péjorativement "gens de basse extraction". Il s'est souvent glorifié d'avoir, durant son service militaire en Afrique, servi sous les ordres du général Bigeard. Bon, jusque là, rien à dire... Ensuite, il a réussi professionnellement en devenant inspecteur divisionnaire en assurances. Durant cette période, il a découvert la CB et a été à la base de la création de l'Association des Cibistes Libres Aveyronnais (ACLA), qu'il a présidé plusieurs années avec succès. Puis il a repris la présidence de la FFCBL, et là, ça a commencé à lui faire "gonfler les chevilles". Déjà grâce à l'ACLA, il s'est fait connaître des autorités qui voyaient cette association d'un assez bon œil. Mais avec la FFCBL, ça s'est transposé à un tout autre niveau et là, ça a plutôt coincé, surtout avec l'autorité de régulation des télécommunications. Mais bon, il représentait officiellement la FFCBL et à ce titre, il était connu. Puis, un jour, dans les années 90, il a été invité à participer à une émission de télé sur ce qui était à l'époque France 3 Ile-de-France. Outre l'animateur, il y avait avec Tonton 12 un colonel de gendarmerie. Ce dernier a parlé de la CB plutôt en bien, en se désolant cependant de certaines dérives qu'il condamnait dans l'utilisation. Invité à répondre, Tonton 12 a textuellement dit : "Moi, je serais plus dur que mon Colonel"; puis il a exposé ses raisons, qu'on connaît depuis lors très bien : "chaque cibiste encarté par la FFCBL, ce qui moraliserait l'usage de la CB... etc. Se dire "plus dur" qu'un colonel de gendarmerie, ça en dit long sur la mentalité du personnage. Et depuis, ça n'a cessé d'empirer.

Toujours dans les années 90, il avait été reçu par les membres d'un club qui, pour son entrée dans la salle, avaient déroulé le tapis rouge. Un article de presse en avait parlé, titrant "Tapis rouge pour Tonton 12". Cela ne lui avait nullement déplu, on comprend pourquoi.

Aussi, en développant ce complexe de "plaire à son prince", expression qu'on citait déjà au XVIIè siècle, il a dérivé dans une vision administrative de la CB. On peut très bien admettre sa volonté d'une pratique amicale et responsable de la CB, mais lui, il faudrait qu'il comprenne que les cibistes, c'est "tout le peuple" et pas des gens qui auraient a être "encartés par la FFCBL' comme le sont des gendarmes vis-à-vis de leur institution et de leur hiérarchie.

Quant à son long article sur sa rencontre avec Manitas de Plata... Au moins, ça m'a servi à quelque chose, parce que je croyais que Manitas de Plata était déjà mort (il y a tant d'artistes qui sont morts à un âge inférieur au sien...) Mais bon, un artiste dans la boutique de quelqu'un de sa famille, le président de la FFCBL ne pouvait que s'en honorer ! La FFCBL n'a rien à voir avec le fait que cet artiste s'est arrêté là parce qu'il avait envie de manger, et comme tu le dis, invité1, cela n'a rien à voir avec la CB ; cela ne concerne pas les intérêts de la CB.

Même dans les "années fastes" de la CB, aucun chanteur ne s'est engagé en faveur de la CB. Il y a eu Renaud avec "Mon beauf", mais l'image que le dit beauf donnait de la CB... beurk ! Bigard connaissait aussi la CB, et a avoué, lors d'une interview par le magazine CB Connection, que la FFCBL, il n'en avait "jamais entendu parler" ; il donnait ses idées quant à la CB, des idées assez libérales qui n'ont pas du plaire à Tonton 12. Daniel Guichard a également connu la CB, mais n'en a jamais vraiment fait état (pas plus que sa passion pour les ordinateurs d'Apple). Il faut remonter au début des années 80 pour trouver trace de la CB en musique : Dalida ; François Béranger... les radios généralistes à couverture nationale parlaient de CB, mais ensuite, la réglementation est arrivée, la CB s'est banalisée, les fédérations se sont entre-déchirées et finalement, la CB a perdu socialement beaucoup de terrain... Alors, aujourd'hui, parler de Manitas de Plata quand dans le même temps on prétend faire avancer les intérêts de la CB, ça fait doucement rigoler !

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Le persécuté du 11m

Message par Invité1 »

n'ayant pas grand choses à raconter ,le président de la FFCBL fait dans le show-biz ,peux être qu'un jour nous verrons la FFCBL sur les marches du Festival de Cannes ,un tapis rouge ne devrait pas déplaire à son Président !!!
Ou porquoi pas parler de la Nouvelle Star !
après son jeu concours de la photo
le people remplace !!et fait marcher le compteur du site
nous avions TF1 et ses programmes nuls ,maintenant nous avons cette Fd et ses articles ..........
Vraiment du n'importe quoi et quand on voit le nombres de réponses à ce post + le nombres de visites du post alors que pour un sujet technique personnes ou si peux ,on se demande où est le niveau de la FFCBL et de ses adhérents ,c'est plus que pitoyable de voir cela ,je dirais même c'est un désastre annoncé pour le 11M
A faire à suivre de près !!!!!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Le persécuté du 11m

Message par jeffbee »

Tout-à-fait d'accord ! Le président de la FFCBL joue le "paraître" bien plus que "être". Mais sur les marches du Festival de Cannes, il passerait pour un rigolo. Physiquement, il est aux antipodes d'Alain Delon !

Une autre image qui lui irait bien, c'est celle de l'ancien dictateur de la Corée du Nord, Kim Il Sung. A Pyongyang, il y a une immense statue le représentant, et divers monuments portent son nom. Mais si Tonton 12 s'imagine qu'après sa mort, il va entrer dans l'histoire de France grâce à la CB, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au... je ne dis pas où, afin de rester poli. :mrgreen:

Oui, plus le temps est passé, plus Tonton 12 est tombé dans la mégalomanie, au point de fusionner "je" et "la FFCBL", genre "j'ai parlé, donc la FFCBL a parlé".

Pour en revenir au Festival de Cannes, ça me donne une idée :

Sophie Marceau présidente de la FFCBL !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là, non seulement la FFCBL y gagnerait en liberté, mais aussi en nombre d'adhérents qui serait multiplié par cent ! Et plutôt qu'une vieille gloire des années 70 et actuellement has-been comme Manitas de Plata, on verrait Jean-Jacques Goldman composer un tube valorisant la FFCBL dont le "L" signifierait alors vraiment "Libre". :D Mais... faut pas trop rêver !

Cordialement,
JF