inverssion de polariter

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: inverssion de polariter

Message par jeffbee »

Pourquoi pas; dans la mesure ou ton TOS est au minimum au milieu de la bande de fréquences couverte par ton émetteur récepteur. Mais attention, quand même : en cas de contrôle, tu seras dans la plus stricte illégalité avec une puissance d'émission relevée, et avec une bande de fréquence plus étendue que celle autorisée (si ton Grand est en 120 canaux au lieu de 40). Note bien que dans les faits, tu ne risques pas grand chose, mais autant le savoir.

Cordialement,
JF
yoane
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 09 à 16:13
Localisation : 33 gironde

inverssion de polariter

Message par yoane »

bonjours, une petite question,est ce qune antenne fixe ce regle au niveau du tos????
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: inverssion de polariter

Message par PatMax »

Oui, pour la majorité d'entre elles.
Cependant la procédure n'est pas la même pour toutes.

Certaines il faut agir sur le dernier brin en le rentrant ou sortant en fonction.
D'autres en déplaçant une bague à leur base
Etc....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
yoane
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 09 à 16:13
Localisation : 33 gironde

Re: inverssion de polariter

Message par yoane »

ok merci!! est ce que mon poste peu faire 120canneau dorigine? comment je sais si jai 40 ou 120 canneau? excuse moi mais je connai pas grand chose en cibi pour le moment!!!!
Est comment on peu mesurer la puissance que le poste émet??? il faut peut-etre avoir du materiel specifique?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: inverssion de polariter

Message par PatMax »

Bonsoir,

Pour savoir si ton poste est déjà en 120 canaux, il te suffit de basculer le troisième bouton en haut vers A ou C et d'écouter si tu as un modification de son.
Le mieux serait d'avoir un autres poste pas très loin, et de moduler avec pour écouter.

Pour la puissance, théroriquement tu dois pouvoir déjà voir une différence sur l'aiguille du vu mètre, mais le mieux est d'utiliser un watt-mètre, pour mesurer réellement la puissance émise.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
yoane
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 09 à 16:13
Localisation : 33 gironde

Re: inverssion de polariter

Message par yoane »

ok!! pour la diference de sont jen ai une, mais je vais essayer de trouver quelqun qui a un poste en 120 canneau,ca sera plus sur!! une question au azard, est ce que vous vendrier pas des allimentations 12v?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: inverssion de polariter

Message par PatMax »

Presonnellement je n'en ai pas pour l'instant.
Par contre rien ne t'empêche de poser un annonce dans le forum destiné au petites annonces, éventuellement une petite recherche sur EBay.
Au hasard: http://shop.ebay.fr/items/__alimentatio ... encode=raw
73 + 51 à tous et 88 aux YL
yoane
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 09 à 16:13
Localisation : 33 gironde

Re: inverssion de polariter

Message par yoane »

bonjours, merci pour linfo! quelle emperage il me faut en allimentation pour mon poste grant??????
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: inverssion de polariter

Message par PatMax »

Si tu ne branches que ton poste dessus, je te conseil au minimum 7Ampères, même si une 5 peut suffire, mais qui peut plus peut moins.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
yoane
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 09 à 16:13
Localisation : 33 gironde

Re: inverssion de polariter

Message par yoane »

merci pour ton conseil, dit moi jai mesurer mon tos avec un tosmetre, quelle valeur je doit avoir pour un bon fonctionnement? ces un affichage avec une aiguille et cest une antenne fixe avec 8 radiant et de 6metre de haut!!!merci davance!!