Piège

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Piège

Message par jeffbee »

Vu sur la page d'accueil (ou plutôt, l'index) du site de la FFCBL, la vente d'un Superstar 3500 :


etat proche du neuf débridé, avec mic d'origine,+ cable alim.
prix:60 €


C'est un exemple caractéristique de la vente d'un matériel dont l'utilisation met son utilisateur en infraction dont les sanctions relèvent de la correctionnelle. Cette annonce ne précise même pas si la facture est jointe à l'envoi du poste CB. Et voilà comment le président de la FFCBL attend la reconnaissance d'utilité publique de sa fédé !!! Ah, cette égocentricité issue de la psychorigidité qui fait croire qu'on est au-dessus des lois...

Si la CB venait à se relancer significativement et que l'acquéreur de ce poste se fasse citer en correctionnelle suite à l'inévitable recrudescence des contrôles, qu'en serait-il au siège de la FFCBL ? Si le président s'imagine que c'est en disant que sa fédé veut être reconnue d'utilité publique qu"il sauvera la mise du vendeur et de l'acquéreur, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au derrière... Quelle regrettable légèreté dans l'analyse, dans la prise en compte des impacts juridiques, pour une fédération de CB qui prétend mettre chaque cibiste de France sous sa coupe ! Dans l'idée, c'est (exemple fictif) comme une fédération d'usagers de la route, voulant tous les regrouper sans tenir compte de leur avis, une fédération dont l'objet serait l'amélioration du réseau routier alors qu'elle démontrerait se foutre du code de la route auquel elle ne comprendrait évidemment pas grand-chose...

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Piège

Message par PatMax »

Rien d'illogique dans les façons de faire de la FFCBL, puisque apparemment c'est l'un des Vice-président qui en a fait l'acquisition.

C'est encore mieux que tout, puisque cela confirme une fois de plus la maxime "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Une constatation de plus en défaveur de cette Fédération qui prétend rassembler les cibistes Français et obtenir une reconnaissance d'utilité publique.

Je crois qu'ils se sont trompés de direction pour aboutir à cet objectif.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Piège

Message par jeffbee »

... et aujourd'hui, j'ai vu l'annonce de Dormeur 19 qui veut faire une présentation du DX alors qu'il reconnaît qu'il n'y connaît presque rien... Même pas les canaux d'appel, que VL1880 lui a indiqués... en se trompant, parce que ce n'est pas le numéro des canaux en question qu'il a indiqués, mais les fréquences correspondantes (quand on ne fait pas la différence entre "fréquence" et "canal", on est pas du tout un puriste du DX).

De plus, quand il dit qu'il essaiera de joindre depuis le Tarn Dormeur 19 en Corrèze, il démontre qu'il ne connaît pas le mécanisme de la propagation. Pour une liaison aussi courte, de l'ordre de 200 km, les skips sont trop longs entre ondes de départ et ondes incidentes ; il vaudrait mieux bénéficier d'une propagation par réfraction troposphérique, mais pour l'extrémité de la bande décamétrique, c'est proportionnellement beaucoup plus rare que les réflexions ionosphériques ; ça dépend bien plus des conditions météo sur une région (superposition de couches d'air froid et chaud) que de l'activité solaire elle-même. Ou alors, pour une telle liaison entre ces deux départements, depuis un point haut sur chacun, ça serait possible à condition qu'il y ait absence de propagation par réflexion ionosphérique. J'ai souvent fait des contacts comme ça, depuis un point haut des environs de Rodez qui dominait tout le bassin midi-pyrénéen. De là, j'ai établi en AM, avec une vulgaire antenne ML145 sur ma voiture, des contacts dans un triangle Carcassonne - Lanemezan - Bergerac !

Mais bon, si Dormeur 19 se trouve sur un point haut de la Corrèze et VL1880 sur un point haut du Tarn, ça pourrait marcher pour eux... Même si ces deux personnes démontrent tout ignorer des mécanismes de la propagation des ondes... Quelle ignorance crade se cache si souvent, derrière le terme cibiste "propague"...

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Piège

Message par Invité1 »

jeffbee a écrit :... et aujourd'hui, j'ai vu l'annonce de Dormeur 19 qui veut faire une présentation du DX alors qu'il reconnaît qu'il n'y connaît presque rien... Même pas les canaux d'appel, que VL1880 lui a indiqués... en se trompant, parce que ce n'est pas le numéro des canaux en question qu'il a indiqués, mais les fréquences correspondantes (quand on ne fait pas la différence entre "fréquence" et "canal", on est pas du tout un puriste du DX).

De plus, quand il dit qu'il essaiera de joindre depuis le Tarn Dormeur 19 en Corrèze, il démontre qu'il ne connaît pas le mécanisme de la propagation. Pour une liaison aussi courte, de l'ordre de 200 km, les skips sont trop longs entre ondes de départ et ondes incidentes ; il vaudrait mieux bénéficier d'une propagation par réfraction troposphérique, mais pour l'extrémité de la bande décamétrique, c'est proportionnellement beaucoup plus rare que les réflexions ionosphériques ; ça dépend bien plus des conditions météo sur une région (superposition de couches d'air froid et chaud) que de l'activité solaire elle-même. Ou alors, pour une telle liaison entre ces deux départements, depuis un point haut sur chacun, ça serait possible à condition qu'il y ait absence de propagation par réflexion ionosphérique. J'ai souvent fait des contacts comme ça, depuis un point haut des environs de Rodez qui dominait tout le bassin midi-pyrénéen. De là, j'ai établi en AM, avec une vulgaire antenne ML145 sur ma voiture, des contacts dans un triangle Carcassonne - Lanemezan - Bergerac !

Mais bon, si Dormeur 19 se trouve sur un point haut de la Corrèze et VL1880 sur un point haut du Tarn, ça pourrait marcher pour eux... Même si ces deux personnes démontrent tout ignorer des mécanismes de la propagation des ondes... Quelle ignorance crade se cache si souvent, derrière le terme cibiste "propague"...

Cordialement,
JF
Cela prouve une fois de plus qu'ils n'y connaissent rien en DX et ce 1880 ,si je me trompe pas ,il était avec le grand chef à Gibraltar pour répresenter la Citizen band France et bien quelle belle Image cela montre de la France et ne parlons pas ,de l'ortographe de ce 1880 plus que pitoyable ,nous faisons tous des fautes mais avec un correcteur on en diminue un grand nombre lui c'est plus que la moyenne nationale !!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Piège

Message par jeffbee »

Oui, les puristes du DX doivent se bidonner s'ils lisent la news en question sur le site de la FFCBL.

D'ailleurs, il y a un truc que je n'ai pas compris. Sur le site de cette fédé, il y a une autre news, intitulée "non, le DX n'est pas mort", où un membre a fait une proposition très intelligente qui a reçu une fin de non-recevoir sans la moindre ambiguité, disant notamment : L'activité DX sur le site de la FFCBL/SER a été réduite volontairement suite à doléances. Nous ne reviendrons pas là dessus."

C'est assez obscurs comme déclaration... Des doléances contre le DX à la FFCBL ? Il était trop question de DX sur le site de cette fédé ? Eh bien !... qu'est-ce que ça aurait été avec une rubrique DX digne de ce nom ! Le sujet de la news a beau être intitulé "non, le DX n'est pas mort", ils auraient pu rajouter "mais chez nous, il ne faut pas qu'il soit trop vivant". Conclusion : là-aussi, l'appel à l'union par cette fédé, c'est un piège.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Piège

Message par PatMax »

Personnellement, ce que je ne comprends pas c'est que l'administrateur du site ne soit en fait qu'un pantin, qui ne peut pas faire ce qu'il veut de son site.
Ensuite, je ne comprends pas non plus, qu'il soit dans l'obligation de faire des rappels sur comment utiliser, comment trouver des rubriques sur le site qu'il administre.
Cette façon de faire montre qu'il y a un problème d'organisation sur le site.
Si j'étais dans l'obligation de procéder de la sorte, je me poserai de sérieuses questions sur gestion de mon site.

Ne serait pas également un piège !!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Piège

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :Personnellement, ce que je ne comprends pas c'est que l'administrateur du site ne soit en fait qu'un pantin, qui ne peut pas faire ce qu'il veut de son site.
Ensuite, je ne comprends pas non plus, qu'il soit dans l'obligation de faire des rappels sur comment utiliser, comment trouver des rubriques sur le site qu'il administre.
Cette façon de faire montre qu'il y a un problème d'organisation sur le site.
Si j'étais dans l'obligation de procéder de la sorte, je me poserai de sérieuses questions sur gestion de mon site.

Ne serait pas également un piège !!!
Nous avons à faire tout simplement à des gens qui n'y connaissent rien dans 99% des cas
Des ignares de la Citizen band et qui ne sont là que pour la casquette et ce faire mousser dans la majorité des cas
(le titre de Responsable départementale FFCBL à la suite de la signature c'est assez rigolo à lire je dirais que je me bidonne rien cas lire une signature ,cela ressemble plus au franchouillard que l'on voit sur la plage avec les sandales et les chaussettes blanche
c'est bien triste de voir cela la veille du 14 Juillet Fête Nationale de la France
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Piège

Message par jeffbee »

@ Patmax :

Je suis tout-à-fait de ton avis au sujet du site de la FFCBL. J'ajoute que je le trouve de plus en plus aseptisé, avec quelques personnes qui n'abordent aucune question de fond au sujet de la CB ; qui font comme si elles se parlaient entre elles de visu. Pour une fédération qui se veut d'envergure nationale ; qui veut être reconnue d'utilité publique, c'est absolument minable. La FFCBL sur son site, cela ressemble, dans l'idée, à une personne de 50 Kg qui, se regardant le nombril, veut faire croire qu'elle est un sumo.

Quant au webmaster, il me semble qu'il est plus ou moins consciemment sous l'emprise du président de la FFCBL, de plus en plus victime de la pensée unique de ce dernier. Au début des années 2000, avant que je ne commette l'erreur de le mettre en relation avec le président de la FFCBL, ce webmaster animait un site web sur la CB (nofuture46), un site très sympa, très ouvert aux idées extérieures. Le site de la FFCBL en est le parfait contraire.


@ invité1 :

C'est vrai que plusieurs responsables de la FFCBL sont là pour la casquette, et ce n'est pas nouveau. La plupart n'ont jamais rien fichu, et cela n'a jamais empêché le président de la FFCBL de présenter l'organigramme de sa fédé comme représentation d'un gage de sérieux. Un gage de vent, oui ! Ce qui faisait dire à l'ancien président de la commission des commissaires aux comptes - Achille 32 - qu'il n'acceptait pas cette mentalité d'assistés. A ce sujet, je rappelle que j'avais fait cette remarque sur la ML de la FFCBL, et que le président de la FFCBL avait textuellement répondu "nous sommes tous des assistés". Et personne n'a osé le contredire, sauf moi qui ai ainsi commis un crime de lèse-président de la FFCBL. Evidemment, les assistés, en général, ça ferme sa gueule, et quand on voit comment le président de la FFCBL traite sur le site de sa fédé les quelques rares personnes qui ont eu l'outrecuidance de l'ouvrir, même poliment...

Le piège, c'est finalement le "L" dans l'acronyme "FFCBL".


Cordialement,
JF
Invité1

Re: Piège

Message par Invité1 »

Les clubs DX affiliés à la FFCBL sont très discrets quand à leurs activités. Pourquoi ?

Il y a bien des activations réalisées par les uns et les autres.

Ca coûte quoi de faire un petit article et de rajouter un commentaire ?

Fédérer, c’est réunir et partager nos activités, sinon à quoi bon adhérer ?
Le fait que je ne sois plus membre de la FFCBL, je sais que je ne suis pas le mieux placé pour écrire cela, mais si j’en suis parti, c’est justement à cause cet individualisme.

Ce forum manque de dynamisme. Ce n’est pas dû à l’administrateur, mais bel et bien à tous ceux qui ne s’expriment jamais.


Commentaire !


la ffcbl n'a jamais mis en avant le DX donc il est normal que le peux de petits clubs dx qui sont membres de cette fd ,ne ce sentent pas dans leurs assiettes ,ils sont juste là pour l'assurance ,ils ne faut pas ce voiler la face !
On ne risque pas de voir les grands Clubs DX rejoindre la FFCBL ,même si son Président en rêve, mais il faut juste lui rappeler que le Père Noel n'existe pas au Tonton 12
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Piège

Message par jeffbee »

dédé la sardine a écrit :bonjour jf,
en quoi sa peu te faire une vente d'un poste sur leur fédé ????????
cordialement
dédé la sardine


A une information toute simple : quand on banalise publiquement la vente d'un équipement non-réglementaire, quand on fait cela sans préciser si la facture d'achat est jointe ou non, on met l'acquéreur dans l'illégalité et en cas de contrôle, il risque tout simplement la correctionnelle.

Donc, plutôt que de laisser tomber des gens dans ce piège, je pense que c'est plus utile d'expliquer les risques que ça implique.


JF