Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par jeffbee »

Connaissez-vous les responsables de la FFCBL, ou du moins, certains ? Je pose la question par rapport au titre de ce sujet : "qui pour remplacer Tonton 12 ?"

En effet, personne n'est immortel... et surtout pas Tonton 12, le président de la FFCBL, qui va sur sa 68ème année, si je ne me trompe pas. Lui, il ne lâchera probablement pas la CB avant sa mort. Mais s'il lâchait la présidence de la FFCBL, il exercerait une pression terrible sur son successeur. C'est dans sa nature. Il "vit" la FFCBL chaque jour depuis plus d'un quart de siècle. Début des années 90 (ou peut-être même avant, je ne me souviens plus exactement), il a été mis en invalidité 3è catégorie. C'est vrai qu'à l'époque, il avait de sérieux problèmes corporels, mais par la suite, ça ne l'a pas empêché de travailler bénévolement plus de 40 heures par semaine au siège de la FFCBL, et de faire des dizaines de milliers de kilomètres pour aller tenir des réunions ou des salons de la radio. Actuellement, vu l'état de la FFCBL, c'est certain qu'il a beaucoup moins à faire.

Mais cela pose le problème de sa succession. Comprendra-t-il que contrairement à lui, la plupart des personnes travaillent ; que celles qui sont au chômage ont des priorités bien plus importantes que la CB ; que celles qui sont à la retraite ont plus envie d'en profiter pour le repos et les loisirs qu'ils ont bien mérité ? Je doute que Tonton 12 le comprenne vraiment. Tant que cette fédération restera ce qu'elle est ; tant qu'elle ne sert pas à grand-chose, le temps de disponibilité n'est pas un problème, mais si elle devait repartir de l'avant ?

La seule solution serait un bon coup de balai dans l'organisation du fonctionnement de cette fédération. Fin du grand timonier et de ceux qui écoutent derrière en se reposant sur lui ; début d'une organisation réellement collégiale, avec de vrais responsables techniques, informatiques, administratifs, juridiques... et ouverture aux idées nouvelles ; aux idées extérieures. Fin de la structure syndico-administrative et ouverture sur une efficacité basée sur la réalité sociale. Là, je pense que ça irait, et que cette fédération serait plus attractive et moins austère. Mais avec Tonton 12, ce ne sera jamais possible. Alors, qui après lui ? J'en vois bien quelques-uns, dont je me souviens des qualités humaines (même si Tonton 12 a du leur sortir des tas de mensonges à mon propos) : Delta 19 ; Achille 32... Quand le dialogue est possible, tout avance. Quand le dialogue est refusé autrement qu'à sens unique, ça finit immanquablement dans le mur.

Enfin, voilà... Il faut espérer que le successeur de l'actuel président de la FFCBL ait un esprit "émetteur - récepteur" au contraire de Tonton 12 qui n'a qu'un esprit "émetteur". Ainsi, ce serait la fin de la démagogie consistant à faire croire, par exemple, qu'une reconnaissance d'utilité publique est possible alors qu'on valorise toutes les pratiques illégales de la CB...

Si des responsables de la FFCBL lisent ce post, j'espère que ça va les faire réfléchir. Et qu'enfin, la tolérance et l'ouverture d'esprit prévaudront.

Oui à la CB libre et amicale, non à la CB enrégimentée dans l'esprit de l'actuel président de la FFCBL qui, sous ses dehors débonnaires, est hélas ! devenu à mes yeux un personnage liberticide.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par Invité1 »

jeffbee a écrit :Connaissez-vous les responsables de la FFCBL, ou du moins, certains ? Je pose la question par rapport au titre de ce sujet : "qui pour remplacer Tonton 12 ?"

En effet, personne n'est immortel... et surtout pas Tonton 12, le président de la FFCBL, qui va sur sa 68ème année, si je ne me trompe pas. Lui, il ne lâchera probablement pas la CB avant sa mort. Mais s'il lâchait la présidence de la FFCBL, il exercerait une pression terrible sur son successeur. C'est dans sa nature. Il "vit" la FFCBL chaque jour depuis plus d'un quart de siècle. Début des années 90 (ou peut-être même avant, je ne me souviens plus exactement), il a été mis en invalidité 3è catégorie. C'est vrai qu'à l'époque, il avait de sérieux problèmes corporels, mais par la suite, ça ne l'a pas empêché de travailler bénévolement plus de 40 heures par semaine au siège de la FFCBL, et de faire des dizaines de milliers de kilomètres pour aller tenir des réunions ou des salons de la radio. Actuellement, vu l'état de la FFCBL, c'est certain qu'il a beaucoup moins à faire.

Mais cela pose le problème de sa succession. Comprendra-t-il que contrairement à lui, la plupart des personnes travaillent ; que celles qui sont au chômage ont des priorités bien plus importantes que la CB ; que celles qui sont à la retraite ont plus envie d'en profiter pour le repos et les loisirs qu'ils ont bien mérité ? Je doute que Tonton 12 le comprenne vraiment. Tant que cette fédération restera ce qu'elle est ; tant qu'elle ne sert pas à grand-chose, le temps de disponibilité n'est pas un problème, mais si elle devait repartir de l'avant ?

La seule solution serait un bon coup de balai dans l'organisation du fonctionnement de cette fédération. Fin du grand timonier et de ceux qui écoutent derrière en se reposant sur lui ; début d'une organisation réellement collégiale, avec de vrais responsables techniques, informatiques, administratifs, juridiques... et ouverture aux idées nouvelles ; aux idées extérieures. Fin de la structure syndico-administrative et ouverture sur une efficacité basée sur la réalité sociale. Là, je pense que ça irait, et que cette fédération serait plus attractive et moins austère. Mais avec Tonton 12, ce ne sera jamais possible. Alors, qui après lui ? J'en vois bien quelques-uns, dont je me souviens des qualités humaines (même si Tonton 12 a du leur sortir des tas de mensonges à mon propos) : Delta 19 ; Achille 32... Quand le dialogue est possible, tout avance. Quand le dialogue est refusé autrement qu'à sens unique, ça finit immanquablement dans le mur.

Enfin, voilà... Il faut espérer que le successeur de l'actuel président de la FFCBL ait un esprit "émetteur - récepteur" au contraire de Tonton 12 qui n'a qu'un esprit "émetteur". Ainsi, ce serait la fin de la démagogie consistant à faire croire, par exemple, qu'une reconnaissance d'utilité publique est possible alors qu'on valorise toutes les pratiques illégales de la CB...

Si des responsables de la FFCBL lisent ce post, j'espère que ça va les faire réfléchir. Et qu'enfin, la tolérance et l'ouverture d'esprit prévaudront.

Oui à la CB libre et amicale, non à la CB enrégimentée dans l'esprit de l'actuel président de la FFCBL qui, sous ses dehors débonnaires, est hélas ! devenu à mes yeux un personnage liberticide.

Cordialement,
JF

Succession il est clair que cela arrivera tôt ou tard ,quoi quand pense le grand chef !!!
Achille 32 est surement le plus à même de fédérer un grand nombres de personnes
Delta 19 peux être moins fédérateurs et plus maniable par tonton 12
car actuellement les vices présidents sont des pantins tous simplement !!!
mais quand je lis les post de la FD encore aujourd'hui ,j'ai bien peur que la suite de la succession soit un échec le jour venu
le fameu Dragster54 qui a quitté voilà quelques années à l'AG de Beauvais en proliferant des noms d'oiseaux à tonton 12 ,il était parti à l'UTSE pour les miroirs des honneurs aujourd'hui que cette FD est plus ou moins QRT ,l'année dernière l'oiseau est revenu au nid et organise l'AG de 2010 dans son pays et voilà quelques jours un bon gastro avec Tonton 12 à Carcassonne
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par PatMax »

Même si je n'aime pas trop ce genre de reflexion, car personnellement je ne pense pas que ce soit à nous de réfléchir à celui qui devrait venir en remplacement éventuel.

Tout d'abord et personnellement, je ne pense pas que cette question soit encore à l'ordre du jour de la Fédération, vu leur comportement.
Je pense que si celle-ci était dans la tête de Tonton 12, il aurait une autre attitude, en tentant de faire monter un dauphin, ce que je ne perçoit nullement.
Et comme nous savons tous que la FFCBL c'est Tonton 12 et que Tonton 12 c'est la FFCBL, je pense que nous devrions percevoir un petit frémissement de quelque chose si cela était dans la tête de ce Monsieur.

D'autre part, ne connaissant que très peu les gens qui composent cette Fédération, même si j'en ai cotoyer quelques uns, cela ne me donne pas assez de matière pour faire une analyse sérieuse.

Cependant, je garde de bons souvenirs des faits, gestes et paroles de quelques personnes.
Je ne peux pas parler de certaines d'entre elles, sans évoquer le nom de Pirate 12, que j'ai eu l'occasion de rencontrer en présence de Tonton 12 et qui malgré ses paroles qui me semblaient très techniques à l'époque, me semblait tout à fait au courant et à la pointe de ses sujets.
Je voyais en cet homme une personne qui pouvait très bien gérer cette Fédération en étant complémentaire du Président qui lui était plus un homme de volonté, de paroles, de contacts avec sa gouaille, son franc parler, sa façon de pousser les autres vers plus de contacts des politiques et plus d'actions.

Achille 32 en effet m'a beaucoup plus dans ses commentaires, mais j'aime beaucoup la sagesse de Delta 19. A mon avis ce n'est pas pour rien qu'il est le Président de la commission des sages.
Mais ce n'ai pas la même fonction que de présider un Fédération, même si actuellement cette Fédération n'est rien de plus qu'une association de taille moyenne qui ne doit pas être si accablante en travail que cela.
Mais si nous envisageons une montée de la propagation, entrainant de ce fait, une multiplication des cibistes, donc un grossissement de ses rangs, il est évidant qu'il faudrait une, mais je dirai, des personnes complémentaires pour assurer la charge.
Cela permettrait d'éviter de voir ce que nous avons aujourd'hui, c'est à dire la FFCBL et 1 personne qui se prenne l'une pour l'autre et inversement.

Concernant les vice-présidents actuels, je ne les vois pas à cette fonction.
L'un n'a déjà pas le temps de gérer le site de cette Fédération, à en lire certains sujets, est déjà membre de plusieurs clubs, administrateurs de plusieurs sites, ce qui est assez contradictoire, lorsque l'on dit que l'on a pas le temps pour un et que finalement on en administre plusieurs.
L'autre, est beaucoup trop sectaire à mon avis et sa façon de voir est la même que celle de Tonton 12, à savoir tous les cibistes Français devrait obligatoire être adhérent d'une Fédération pour pouvoir utiliser son matériel.
La gentillesse cache quelque fois certains défauts.

Pour finir mon analyse, qui je le rappelle ne peut être très concrète vu mon peu de connaissance de ces personnes, je dirai que, je ne suis pas candidat à cette fonction, si cela peut en rassurer quelques uns.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par jeffbee »

La question de la succession du président de la FFCBL méritait tout-de-même d'être posée, ne serait-ce que pour essayer de faire réagir ceux qui, à la FFCBL, ne se la posent jamais (et visiblement, il y en a qui furètent par ici). Personnellement, je pense qu'une personne aux antipodes de Tonton 12 du point de vue ouverture d'esprit, ferait énormément de bien à cette fédération qui évolue dans la carapace forgée par son président. Le jour où ceux qu'il qualifie de "mécréants" seront respectés pour leurs idées, cette fédé sera moins "emmerdante". Je la considère actuellement comme le véritable boulet de la CB.

Seulement, on sait comment ça se passe dans toute organisation reposant depuis des années sur le "culte du chef" (même si celui-ci s'en défend, mais quand on voit sur le site de sa fédé que personne n'est habilité à le contredire quand il dit des bêtises...) S'il reste à son poste jusqu'à sa mort, ça ne posera pas trop de problèmes. Mais s'il lâche le poste de son vivant, le problème sera la pression qu'il mettra sur son successeur. J'ai vu comment ça s'est passé pour l'Association des Cibistes Libres Aveyronnais qu'il a longtemps présidée... quand je pense qu'il se permettait d'engueuler l'avant-dernier président de cette association, alors que lui n'y avait aucune responsabilité officielle... quand je pense qu'il a eu un comportement d'un autoritarisme sans pareil quand il a été informé de la proposition de dissolution de cette association... quand je pense qu'il n'a même pas eu la décence de prendre part à l'AG extraordinaire qui avait eu à traiter de cette question... quand je pense qu'il n'a pas accepté la dissolution de cette association, et que donc il a considéré que son opinion devait passer avant la décision de l'Assemblée générale souveraine... quand je pense qu'il m'a personnellement rendu responsable de cette dissolution, comme si j'avais en tant que non-membre de cette association, un pouvoir supérieur à celui de son Assemblée générale (il marchait sur la tête, là)... eh bien ! on imagine ce que ça va donner à la FFCBL si son successeur n'agit pas très exactement comme lui le voudrait...

Il faudra quelqu'un de caractère, capable de s'imposer, mais qui sache aussi être ouvert sur l'extérieur et qui ne s'écoute pas parler au point de dire parfois des âneries plus grosses que lui. Quelqu'un qui démontrerait que chez lui, le fond et la forme sont en phase, donc absence d'hypocrisie et de démagogie...

Mais bon, c'est leur problème à la FFCBL... Qu'ils y pensent ou non, ce n'est pas mon affaire. Cette fédération serait moins autarciste, ce serait mieux pour tout le monde, c'est tout...

Cordialement,
JF
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par Michel BATELIER »

Bonjour a tous,
J'ai effectivement, très longuement réfléchi depuis mon départ de cette "F F C B L" si peu démocratique ! ! !
Quel dommage pour les bénévoles, amateurs radio de qualité de devoir abandonner cette fédération. Seul le fait d'un homme en est la réelle cause. Qui de plus, s'est attribué le "Grade" Dieu ! ! ! Il s'agit bien en sommes d'une démarche sectaire, d' ou ma remarque jugée désobligeante lorsque je site: La f f c b l est sous l'emprise d'un "Gourou".
Ne suis je pas le vilain petit canard qui a osé se présenter à la Présidence lors de l' A G de Brives ! ! ! A partir de cet instant je suis devenu "l'homme a abattre" celui que l'ont oublient de saluer, celui qui est menacé de justice.
Homme de dialogue & profondément ancré dans le monde associatif depuis bientôt quatre décennies, possédant de sérieux dossiers, j'ai très rapidement mesuré la valeur de mes interlocuteurs. A la différence de certains, je ne suis pas procédurier, il n'y a aucun combat a gagner dans le monde associatif, mais des idées, a faire valoir le respect avec pédagogie et humanité.
Le résultat de ce "fiasco"; Mon département est affublé d'un responsable départemental ffcbl, mais responsable de qui ? de quoi ? Le plus lamentable sont les actions souterraines, arbitraires, voir calomnieuses à l'égard de notre association de signaleurs radio.
La notoriété de notre groupe sur la région reste croissante ainsi que le nombre d'adhérents, dans l'immédiat vivre et progresser semble le plus urgent, mais "demain" nous serons partenaires de la "révolution" a apporter au renouveau de notre hobby si mal reconnu aujourd'hui, dont la cause est seulement un problème de gouvernance.
Ne soyons pas dupes, la majorité affiliée restante est bafouée et sans réelle possibilité de communiquer.
Amicalement du groupe A S R A
Le Président: Bat-Man (Michel)
Invité1

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par Invité1 »

Michel BATELIER a écrit :Bonjour a tous,
J'ai effectivement, très longuement réfléchi depuis mon départ de cette "F F C B L" si peu démocratique ! ! !
Quel dommage pour les bénévoles, amateurs radio de qualité de devoir abandonner cette fédération. Seul le fait d'un homme en est la réelle cause. Qui de plus, s'est attribué le "Grade" Dieu ! ! ! Il s'agit bien en sommes d'une démarche sectaire, d' ou ma remarque jugée désobligeante lorsque je site: La f f c b l est sous l'emprise d'un "Gourou".
Ne suis je pas le vilain petit canard qui a osé se présenter à la Présidence lors de l' A G de Brives ! ! ! A partir de cet instant je suis devenu "l'homme a abattre" celui que l'ont oublient de saluer, celui qui est menacé de justice.
Homme de dialogue & profondément ancré dans le monde associatif depuis bientôt quatre décennies, possédant de sérieux dossiers, j'ai très rapidement mesuré la valeur de mes interlocuteurs. A la différence de certains, je ne suis pas procédurier, il n'y a aucun combat a gagner dans le monde associatif, mais des idées, a faire valoir le respect avec pédagogie et humanité.
Le résultat de ce "fiasco"; Mon département est affublé d'un responsable départemental ffcbl, mais responsable de qui ? de quoi ? Le plus lamentable sont les actions souterraines, arbitraires, voir calomnieuses à l'égard de notre association de signaleurs radio.
La notoriété de notre groupe sur la région reste croissante ainsi que le nombre d'adhérents, dans l'immédiat vivre et progresser semble le plus urgent, mais "demain" nous serons partenaires de la "révolution" a apporter au renouveau de notre hobby si mal reconnu aujourd'hui, dont la cause est seulement un problème de gouvernance.
Ne soyons pas dupes, la majorité affiliée restante est bafouée et sans réelle possibilité de communiquer.
Amicalement du groupe A S R A
Le Président: Bat-Man (Michel)
Cela fait plaisir à lire ,et je ne suis pas étonné de votre commentaire Bat-man ,il faut avoir vécue de l'intérieur cette fFD pour comprendre le peux de démocratie ,des qu'une personne a une idée qui ne va pas dans la direction du gourou on devient très vite un mouton à abattre.
Le chef est collé à son siège comme des morpions pourrait être collés ....... :mrgreen: :mrgreen: !!!
En tout cas Batman bienvenue à vous sur ce forum ou la liberté d'expression existe encore
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par jeffbee »

@ Bat-Man :

Pourquoi avoir été menacé de poursuites en justice ? Par qui ?
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par jeean-luc »

Bonjour,

Personne ne remplaceras dieu .

La ffcbl dispareteras avec lui.

Il ne resteras plus qu'a certaine bonne volontée, de remetre en route une aute fédé.

Bonne journée a tous.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 ?

Message par jeffbee »

Bonjour,

Vous avez vu le site Onlineradio aujourd'hui ? Ils ont repris le thème du présent sujet ("qui pour remplacer Tonton 12 ?")

Belle pub pour nous...

Cordialement,
JF