"1984" pour la CB ? Jamais !!!

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

"1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par jeffbee »

En réponse aux propos d'Opus; j'ai fait état du roman intitulé « 1984 » de l'écrivain anglais George Orwell. Cette histoire traite du fonctionnent d'une société future, en 1984, une société dictatoriale où les consciences sont formatées par l'idéologie du dirigeant suprême qui se fait appeler Big Brother. Quel rapport avec la FFCBL ? Plutôt une analogie. Le président de la FFCBL – Tonton 12 – veut que sa fédé soit reconnue d'utilité publique pour qu'elle ait des chances de devenir autogestionnaire d'un système de licences que lui concéderait l'administration, licences qui seraient obligatoires pour chaque cibiste. Le président de la FFCBL a souvent fait part de sa volonté que chaque cibiste soit « encarté » par sa fédération, ce qui selon lui permettrait la « moralisation de la CB ». Techniquement, c'est impossible ; on ne peut pister sur les ondes un émetteur comme on peut pister un ordinateur sur le net. Donc, cette autogestion n'aurait aucune incidence sur la pratique de la CB, à moins que...

… à moins que des responsables mandatés par cette fédé soient habilités à signaler les comportements qu'ils jugent néfastes sur les ondes, ce qui serait, reconnaissons-le, passablement arbitraire. Ce serait donc la porte ouverte à la délation et chaque cibiste ne partageant pas exactement les mêmes idées que les dirigeants de la FFCBL pourrait se voir retirée sa licence, et se retrouver ainsi dans l'illégalité puisque l'info remonterait aux administrations et là, hop ! Risques de poursuites pénales contre ces cibistes hors la loi qui ne pourraient plus émettre, d'où effectivement, « moralisation de la CB » sans ces brebis galeuses, dans l'esprit qu'a maintes fois exprimé le président de la FFCBL.

Moi, sur l'ancienne version du site de cette fédération, j'ai été viré comme un malpropre, sans préavis. Mon crime : avoir fait valoir correctement des arguments qui mettaient en défaut des affirmations de Tonton 12. Lui, par contre, n'a jamais répondu à ces arguments et s'en est pris systématiquement à moi en me faisant passer pour un parasite anti-cibiste. Résultat, c'est sur sa décision sans appel que j'ai été rejeté de ce site. Bonjour la démocratie et la déontologie... Là, j'estime que dans l'esprit stalinien de la CB, Tonton 12 a fait très fort !

Quelques temps plus tard, un OM a été rejeté par Tonton 12, le motif étant que ce dernier avait reçu de deux membres d'un club affilié des doléances contre cette personne. Tonton 12 n'a pas cherché à comprendre, n'a pas cherché à faire la part des choses. Je suis entré en contact avec cet OM diabolisé lui aussi, et j'ai vu que c'est quelqu'un de vraiment sérieux, sympathique et surtout honnête. Il m'a adressé copie des courriers de l'affaire l'opposant à ses deux détracteurs et au vu de ces documents, j'affirme que ce n'est pas cet OM, mais les deux membres du club affilié qui sont dans une position critiquable. Cet OM a donc été victime de délation. Moi, suite à mon rejet, j'avais adressé un mail de demande d'explication à Tonton 12, un mail correct dans le ton et argumenté sur le fond, et en guise de réponse, il m'a réexpédié mon mail en rajoutant seulement en tête du message « retour à l'expéditeur ». Dans le style borné... je n'ai jamais été confronté à pire sur le net. Il a un bloc de béton à la place du cerveau, ou serait-ce plus prosaïquement une dérive psychorigide incessante provoquée par du QRM dans ses neurones ?

Ces deux exemples témoignent de ce qu'on peut réellement appeler un esprit dictatorial du président de la FFCBL. Cette fédération n'est pas « banannère » ; c'est juste son président qui en donne cette image. N'oublions pas qu'ici, nous sommes aux yeux de ce président des « mécréants », injure que son porte-flingue Opus a justifié contre nous sur ce forum.

Donc, pour être considéré dignement par ce président, il faut se formater dans son moule cibiste et par conséquent lui faire allégeance. Imaginons maintenant que ce soit dans une situation aussi intégriste et intolérante que cette fédération soit autorisée à gérer des licences obligatoires pour chaque cibiste : nous aurions tous notre licence retirée et nous nous retrouverions dans l'illégalité sans possibilité d'émettre puisque sans les parasites que nous et tant d'autres sommes, aux yeux de ce président, la CB irait dans la voie de la « moralisation » (terme récurrent chez lui, comme les termes « encarter chaque cibiste ».)

Là oui, on est vraiment dans l'esprit de « 1984 ». Big Brother (grand frère) ou Tonton, deux « pseudos » bienveillants, comme l'était celui du « petit père du peuple » (Staline) ou l'est celui du « Dirigeant Bien-Aimé » (Kim Jong Il, Corée du Nord). Bien évidemment, Tonton 12 n'a pas la dimension inhumaine de ces dictateurs. Mais dans l'esprit, c'est vraiment «1984 de la CB ». Ci-dessous (en bleu) un extrait d'un discours de Big Brother et entre paranthèses ainsi que par renvois (en noir), j'évoque l'analogie avec le programme et les idées développées par cette fédération, et au demeurant bien mis en évidence par les propos de notre cher Opus... qui n'est heureusement pas ici traité comme le sont sur le site web de la FFCBL ceux qui n'ont pas les mêmes avis : ;)


Mes amis, chacun de vous n'est qu'une petite cellule du grand corps de l'Etat (le grand ccrps de la FFCBL). Et aujourd'hui, ce grand corps s'est débarrassé de ses parasites (les mécréants qui ne sont pas 100% d'accord avec notre philosophie de la CB). Nous avons triomphé de la dissémination incontrôlée des faits (ceux qui n'utilisent pas la CB exactement comme nous le voulons). Les bandits et les destructeurs ont été éliminés (c'est-à-dire tous ceux qui ont un comportement et des idées qui ne sont pas pro-FFCBL). Les herbes empoisonnées de la désinformation (http://www.pmsc.fr/forum/index.php et tant d'autres) ont été enfermés dans la poubelle de l'histoire. Que chacun (chaque OM et YL de la FFCBL), que chaque cellule se réjouisse ! Aujourd'hui, nous célébrons le premier anniversaire de la Directive sur la Purification de l'information (Directive sur la Purification de la CB). Nous avons créé, pour la première fois dans l'histoire, le jardin de l'idéologie pure où chacun pourra s'épanouir à l'abri de la peste des vérités contradictoires et confuses (1). Notre Unification de la pensée (2) constitue une arme plus puissante que n'importe quelle flotte ou armée sur terre (3). Nous formons un peuple. Avec une volonté. Une détermination. Une cause. Nos ennemis pourront converser entre eux jusqu'à en mourir. Et nous les enterrerons avec leur propre confusion (4).


(1) Les vérités contradictoires et confuses sont pourtant une spécialité du président de la FFCBL. La preuve : la FFCBL qui va de l'avant en ayant perdu plus de 80% de son effectif ; vouloir être reconnu d'utilité publique en ne tenant pas compte des motifs de refus de l'admininstration - motifs basés sur la loi - et en bafouant ouvertement la réglementation de la CB : etc.)

(2) Unification de la pensée : quiconque pense différemment est hors du moule, donc doit être combattu au nom de la pensée unique qui doit s'appliquer pour chacun.

(3) La preuve, on a bien vu sur le site de la FFCBL que Phénix 12 le pro-président de cette fédé a bien dit que "CB" et "Radioamateur" c'est pareil et que dire l'un ou l'autre, c'est jouer sur les mots. Par conséquent, dire que le radioamateurisme relève du service Amateur pour l'UIT et que la CB n'est absolument pas prise en compte en tant que telle, c'est un mensonge. Dire que rien que sur la bande décamétrique les radioamateurs bénéficient de bien plus de bandes que la CB qui n'en a qu'une seule (11 mètres / 27 MHz), c'est un mensonge. Dire que la réglementation de la CB et celle applicable aux radioamateurs sont totalement différentes, c'est encore un mensonge. Partant de là, personnellement, j'en déduis que les chambre à gaz dans les camps de la mort lors de la seconde guerre mondiale n'ont jamais existé, et que contrairement à ce qu'on apprend à l'école, la terre n'est pas ronde, mais plate. Ben oui, quoi ! si on suit l'idéologie FFCBL telle qu'elle est devenue, c'est comme ça... il faut être logique !

(4)Oui, ou ils acceptent d'être formatés dans le moule, ou ils restent les rebuts de l'histoire de la CB. Ça veut dire ça, mais de là à dire que la FFCBL survivra plus longtemps que chaque cibiste actuel et à venir, ça fait doucement rigoler...

Bon, voilà, c'est un peu long tout ça, j'en conviens. Mais je tenais à expliquer cette analogie avec 1984. La liberté détenue dans un écrin dont seuls quelques-uns ont la clé, ce n'est pas la liberté ; l'Histoire l'a tant de fois démontré. Que la CB ne prenne pas le risque de sombrer dans une dérive aussi lamentable. La CB est un espace de liberté individuelle, pas de liberté décrétée par quelques-uns. La liberté individuelle est l'un de nos biens personnels des plus précieux. La liberté individuelle vraie est le juste milieu entre l'anarchie et la dictature. Non à ces deux extrêmes.

Cordialement,

JF
Invité1

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par Invité1 »

Bonjour à tous

malheureusement pas grand chose à dire de plus JF ,tes propos sont exact à 100%.
Je regrette juste que personnes aux seins de cette FD n'ai pas encore compris ,l'aveuglement est vraiment profond pour certains !
Le président au premier abord parrait sympa quand on le voit ,mais derrière ce cache un personnage manipulateur et endoctrineur :roll: :roll:
Son système est simple comme des mouchoirs jetables ,l'utilise et ensuite le jette quand il n'y a plus d'intéret particulier à le garder
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par jeffbee »

invité1 a écrit :Bonjour à tous

malheureusement pas grand chose à dire de plus JF ,tes propos sont exact à 100%.
Je regrette juste que personnes aux seins de cette FD n'ai pas encore compris ,l'aveuglement est vraiment profond pour certains !
Le président au premier abord parrait sympa quand on le voit ,mais derrière ce cache un personnage manipulateur et endoctrineur :roll: :roll:
Son système est simple comme des mouchoirs jetables ,l'utilise et ensuite le jette quand il n'y a plus d'intéret particulier à le garder

C'est exactement ça ! et je l'ai si souvent vu ! des gens "intéressants pour le système FFCBL" considérés avec bienveillance et quand ils ne présentaient plus d'intérêt, hop ! des gens du troupeau, comme les autres !

Mais il y a tout de même des gens qui ouvrent les yeux. Et ils partent, non pas qu'ils en aient marre de la FFCBL en tant que telle, mais qui sont fatigués d'entendre continuellement les mêmes rengaines... Tonton 12 parle avec plaisir des clubs qui adhèrent, mais pas de ceux qui partent. Or, pour passer de 9.324 à environ 1.200, il y a quand même bien eu beaucoup plus de départs que d'arrivée... ou alors, en est en plein révisionnisme mathématique.

J'avais aussi soulevé, sur l'ancienne version du site, la question de l'âge moyen des cibistes. Quel délit ! Tonton 12 a très mal pris ça, il a vu ça comme un acte de défiance, de provocation... Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi. A moins qu'il n'ait une idée sur la réponse, une réponse qui l'angoisse... Car il faut bien reconnaître que la CB intéresse davantage les personnes d'un certain âge que les jeunes, ces derniers communiquant selon des codes spécifiques à eux et avec les équipements appropriés. De plus, sur le site de la FFCBL, on voit bien que la moyenne d'âge tend bien plus vers le Troisième Age que vers l'âge de l'adolescence. Alors, si on veut parler d'avenir... ou on aborde le sujet sans tabou, ou on élude la question.

L'attitude de Tonton 12 sur cette question de l'âge moyen des cibistes relève bien de "Big Brother" dans "1984". Chacun doit être une cellule identique à l'autre, et une cellule n'a pas d'âge.

Cordialement,
JF
Opus

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par Opus »

jeffbee a écrit : (3) La preuve, on a bien vu sur le site de la FFCBL que Phénix 12 le pro-président de cette fédé a bien dit que "CB" et "Radioamateur" c'est pareil et que dire l'un ou l'autre, c'est jouer sur les mots.
Dit par Phenix12
(Cibistes, amateurs radio, nous avons longtemps joué sur les mots, pourquoi ne pas admettre que nous sommes des Radioamateurs du 27 Mhz,)

Quand tu n’es pas fichu de reprendre le même sens d’une phrase, comment veux tu convaincre d’une analyse d’idées ?
N’est-ce pas à considérer comme insulte la manière dont toi tu déforme mes propos ? Arrête de prendre les gens pour des idiots. Tout le monde a compris que tes adversaires d’avant sont maintenant tes amis et vis-versa, j’aime le dialogue même s’il est contradictoire et ceci n’a jamais mis en cause mon amitié pour mon interlocuteur. Ceci feras une exception à la règle, partant de là, je vais moi aussi oublier que nous nous sommes côtoyés pendant une quinzaine d’années.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par jeffbee »

@ Opus, l'ange de Dieu dans le Paradis qu'est la FFCBL... :mrgreen:

Pour moi, les vrais amis ne se cachent pas derrière des pseudos semant le doute. De plus, puisque après plusieurs semaines, tu confirmes toi-même que Opus = Phénix, eh bien, je vais t'étonner, je me rends à tes raisons :

- Oui, CB et Radioamateur, c'est pareil, il n'y a pas à jouer sur les mots.

- De ce fait, les cibistes ont le droit d'émettre sur toutes les bandes affectées aux radioamateurs et sans payer quoique ce soit pour avoir le droit d'émettre.

- Puisque CB et Radioamateur c'est pareil, les radioamateurs peuvent pratiquer leur passion sans avoir besoin de licence obtenue préalablement.

- Le droit à l'antenne existe pour les cibistes, puisque les radioamateurs ont ce droit et que "cibiste" et "radioamateur", c'est pareil.

- En 144 MHz, les radioguidages façon canal 19 de la CB sont légion : "Akéké, la station pour le radioguidage..."

- Quiconque prétend que la CB n'a droit qu'à une seule bande de fréquence (27 MHz) est un menteur.

- Quiconque prétend que les radioamateurs pratiquent leur passion autrement que les cibistes est un menteur.

- Quiconque prétend que l'accès au radioamateurisme est plus difficile qu'à la CB est un menteur.

- Quiconque prétend que la CB n'est pas reconnue par l'UIT (Union Internationale des Télécommunications, organe suprême en la matière) est un menteur (forcément, puisque "cibiste" et "radioamateur" c'est pareil, il ne faut pas jouer sur les mots).

Et pour faire mon mea-culpa fédératif :

- Oui, ton président à raison de dire que la FFCBL ne cesse de progresser puisque passer de 9324 membres à environ 1200, c'est une preuve de progression.

- Oui, puisque la FFCBL valorise l'illégalité, puisqu'elle utilise - et se vante publiquement d'utiliser - un système de communication interdit sur une fréquence interdite, elle va être reconnue d'utilité publique.

- A ce sujet, je vais te faire un aveu : suite à la première demande de reconnaissance d'utilité publique en 1994, l'administration avait opposé un refus catégorique, basé entre autre sur le fait que ce statut demandé par la FFCBL ne serait pas sérieux puisque le contrat d'assurance de protection juridique de la dite fédération peut être vu comme une incitation à enfreindre la réglementation de la CB. C'est véridique : demande à ton président qu'il te montre ce courrier. C'est incroyable, ce qu'a dit l'administration ! Pas tant que ça, en fait, parce que le scoop, le voici : ce courrier à l'en-tête ministériel était un fake ; en réalité, c'est moi, le perturbateur, le démolisseur qui ne comprend rien à rien, qui ait écrit ce courrier. C'est uniquement à cause de moi que la FFCBL n'a pas été reconnue d'utilité publique. Sans moi, la FFCBL aurait obtenu gain de cause sur toute la ligne de ses objectifs. Je suis responsable de tous les maux de la CB.

Et tant que j'en suis à tout avouer au nom de toutes les vérités suprêmes, je reconnais que j'ai toujours menti :

- en disant que la Terre est ronde et non plate. (honte à moi qui ai ainsi blasphémé contre le lobby catholique moyen-ageux).

- en disant que les camps de la mort durant la seconde guerre mondiale ont réellement existé alors que c'est faux (probablement une invention du lobby juif... Honte à moi qui ai détesté Faurisson alors que c'est un Grand Homme, un bienfaiteur de l'humanité),

- en disant que le père-noël n'existe pas alors qu'il est bien réel.

- en disant que les hoaxes sur internet sont des canulars ; en fait ce sont des informations parfaitement fiables.

Il est clair que je ne mérite aucune excuse pour tant de mensonges. J'ose cependant espérer que mon mea-culpa me vaudra quelques petites circonstances atténuantes dans la punition que je mérite et dont je comprends déjà que c'est pour mon bien... ;)

Nineteen Heigty Four....................................................

JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par PatMax »

Jeffbee, il va falloir arrêter de mentir, sinon je vais moi aussi être dans l'obligation de t'exclure. :lol:
Après tout ces révélations, j'avoue que j'hésite un peu....... :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par Invité1 »

Oh non JF tu nous a menti :mrgreen: :mrgreen: , alors là je n'en reviens pas ,MOI qui croyait que la FFCBL disait la vérité :lol: c'est comme me dire que le PERE NOEL existe ,ZZZZZZ !!!
purée j'étais dans un rêve heureusement pour moi et pour le monde du 11M

Je me doute que de dire la vérité ,quoi qu'il dise le tonton ,il ne doit pas dormir sur ses deux oreilles
ça doit le gaver un peu et bien tant mieux :lol:
La vérité est toujours bonne à dire ;)
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par jeffbee »

Eh non, la vérité n'est pas toujours bonne à dire, j'en sais quelque chose ! :) C'est pour ça que sur le ton de l'ironie dieudonnesque, j'ai répondu au post plutôt agressif d'Opus alias Phénix alias peut-être plein d'autres choses. Puisque les arguments étayés n'ont aucune prise sur lui, peut-être que mon post de comédie lui ouvrira les yeux... Parce que, en réalité, je suis et je pense tout le contraire de ce dont je me suis accusé.

Voilà, il est clair que la vérité du président de la FFCBL et de ses adeptes n'est pas du tout la vérité de la logique et du bon sens, et plus ça y va, plus ça empire ! D'où mon post initial sur "1984". Je ne veux pas d'une CB aux mains de gens prouvant être des apprentis dictateurs à l'ouverture d'esprit aussi large que le chas d'une aiguille. Je le dis : de tous les actes de la vie que j'ai connus dans ma propre existence, la pire fermeture d'esprit à laquelle j'ai été directement confronté, c'est celle du président de la FFCBL tel qu'il est de plus en plus depuis l'avènement du XXIè siècle.

Est-ce précisément parce qu'elle n'existait plus en 1984, que la FFCBL veut par son président et son porte-flingue Ophénixpus, se raccrocher de plus en plus à cette année-là ? Si oui, qu'elle oublie George Orwell.

Si vous voulez voir Big Brother prononçant le discours que j'ai rapporté plus haut dans ce topic, allez sur http://www.youtube.com/watch?v=OYecfV3ubP8 . C'est un clip de la publicité du lancement du Macintosh en 1984 (elle est considérée comme l'une des toutes meilleures pubs du siècle dernier). Mais au vu du déroulement du clip, avec le discours de Big Brother, je ne peux m'empêcher d'y voir une petite analogie avec les idées du président de la FFCBL pour l'organisation de la CB française (licence obligatoire pour tous et gérée par la FFCBL ; moralisation de la CB par retrait de la licence - ce qui veut dire "plus la moindre possibilité d'émettre"- ; formatage des consciences de sorte que personne ne sorte de son moule personnel ni ne risque de donner foi aux idées contraires venant d'un monde extérieur et hostile...) :mrgreen:


Cordialement,
JF
Opus

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par Opus »

JF, toujours aussi fort en jeux de mots, mais pour une fois ton imagination a été dépassée par ton odeur et t'as fait cette sugestion. D'après les dires, je ne veux pas vérifier et surtout pas de justification.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par jeffbee »

Opus a écrit :JF, toujours aussi fort en jeux de mots, mais pour une fois ton imagination a été dépassée par ton odeur et t'as fait cette sugestion. D'après les dires, je ne veux pas vérifier et surtout pas de justification.


Tu ne comprends décidément rien à ce que je dis... Toi, d'origine portugaise, tu prétends me donner des leçons de français, à moi Français de pure souche et de formation littéraire ?

Tu démontres ne tenir aucun compte de mes propos. Soit c'est de l'ignorance, soit tu n'as aucun argument pour répondre. Entre toi et les récentes déclarations de 14TAP62 sur ce forum, vous dévalorisez vraiment l'image de votre fédération dont vous montrez parfaitement la fermeture d'esprit : même hors FFCBL, il faut parler comme la FFCBL ! Plus que jamais "1984" dans l'esprit de George Orwell est justifié dans la vision que j'ai de ce que la FFCBL est devenue.

FFFR... tu connais la signification de cet acronyme ?

JF
Opus

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par Opus »

Oh, le pauvre JF à quoi il se voit obligé d’étayer ses propos, c’est du chauvinisme simple ou aigu ? Dans ce cas précis ce serait à prendre comme de propos racistes, cela ne me touche pas du tout, je me situe bien au dessus de ces idioties auxquelles je n’ai jamais attaché d’importance, et puis tu ne représente pas la France, Pays que j’aime beaucoup, j’y ai été bien accueilli, je me suis bien intégré tout en respectant le fait que ce n’était pas mon pays.

Souviens toi des Statuts associatifs de l’ACLA par exemple, avaient subi une modification à l’époque, idem à Radio Rodez, et personne ne m’a jamais fait sentir des regrets de l’avoir fait.
Tes études littéraires ou les miennes primaires ça n’a rien à voir avec le sujet, même si je me suis arrêté à un Brevet de Maîtrise avec mention et un nombre de points qui me portaient 1º dans la région Midi Pyrénées, bon j’arrête de me vanter, je n’ai pas à en rougir, professionnellement j’ai plus des réussites que d’échecs dans tous les domaines il y a des passages forts mais qui ne sont pas éternels, à chacun de se remettre en question, en somme j’y es gagné ma vie honnêtement.

Sauf erreur de ma part, tes études littéraires ne t’ont pas donné autant de satisfaction sur un plan professionnel, ce qui te fait être de plus en plus mesquin à mon égard, ce n’est pas grave je n’ai pas à en juger, des lecteurs neutres seront plus aptes à le faire.

Quelle mesquinerie que de faire valoir par nationalité, portugais ou français de pure souche, doit-on voir par là une supériorité ? Alors que l’Europe a évoluée, libre circulation, libre à chaque européen de vivre là où il entend, même monnaie, etc.

Encore une fois, tes propos littéraires et théorique sur la dictature laissent bien comprendre que tu ne sais pas de quoi tu parle, entre la théorie et la réalité il y a souvent un énorme fossé. Je te propose pas seulement de la lecture mais de rendre visite à un de ces pays en dictature pour t’en rendre compte réellement. L’avoir senti dans la peau, on apprécie mieux la vie, ce court passage sur terre auquel nous avons tous droit et que nous compliquons tous les jours un peu plus.

Sur ce, bonne journée à tous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: "1984" pour la CB ? Jamais !!!

Message par jeffbee »

Une blague contre les blondes et on est traité de macho...

Une blague conte les juifs et on est traité d'antisémite...

Une simple référence à la nationalité portugaise d'Opus pour demander en quoi réside le problème du fait qu'il ne comprenne strictement rien à mes propos - ou je m'exprime bien mieux que la moyenne des gens, ou je m'exprime bien plus mal, mais je sais que c'est entre les deux)... et voilà, je me fais ni plus ni moins traiter de raciste par ce pro-président de la FFCBL alors que de son entourage, nous avons eu droit à "mécréants" et "têtes vides".... Justifier par "racisme" ce que "on ne comprend pas de l'autre partie, c'est un peu moyen....

Finalement, je me demande si Opus n'aurait pas raison par effet boomerang : faire semblant de ne pas comprendre ; cautionner et dire des insultes à ceux qui ne sont pas en phase avec la FFCBL, et faire ça soi-même en étant de la FFCBL, on pourrait bien voir cela comme une forme de racisme...

Mais je rappelle une évidence : il n'y a qu'une race : la race humaine. Les cibistes ne sont pas une race dont une partie pourrait se prévaloir de supériorité par rapport à l'autre partie. "Parasites", ""bandits" et "destructeurs" dans le discours de Big Brother, ça vaut bien dans la réalité présente "mécréants" et "têtes vides" ici déversé par ces gens venant de la FFCBL. C'est le même type d'intolérance à l'extrême. Quelqu'un se revendiquant du site de la FFCBL et capable d'argumenter dans le respect, d'accepter sereinement le débat contradictoire et la confrontation d'idées, cela par contre, ici, on ne l'a encore jamais vu... Quand on est dans "1984", on n'en sort pas. Sur le fond du sujet, Opus n'a répondu à rien du tout ; il ne s'en est pris qu'à moi... exactement comme le faisait le président de la FFCBL sur l'ancienne version du site de sa fédé...

Ce serait amusant que le nombre de membres inscrits à la FFCBL augmente pour se fixer en fin d'année à 1984 personnes. Ce serait amusant et surtout hautement symbolique...

Cordialement,
JF
Répondre