Ma vision sur vos discussions

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Ma vision sur vos discussions

Message par PatMax »

Bonjour à toi,

Je te remercie déjà pour ton commentaire classant mon site comme le plus complet sur la toile, cela me fait chaud au coeur.

Concernant le reste de ton message, je partage ton avis et d'ailleurs ce sujet est bien la pour le rappeller.

Espérons que toi et moi serons donc entendu et que nous pourrons discuter d'autres sujets qui ne nous ramènerons plus forcément à cette Fédération qui, il faut bien le reconnaitre, apporte de l'eau, en permanence au moulin, par ces contradictions.

Je suis d'autre part ouvert à toutes propositions pour améliorer le site attenant, afin de lui donner encore plus de poids sur la toile.

Si vous avez des idées de sujets à traiter et faire figurer dans les pages du site, n'hésitez pas à m'en faire part.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 13:50
Localisation : nord 59

Re: Ma vision sur vos discussions

Message par jeean-luc »

bonjour

Pour moi se non sont pas des discutions, mais un acharnement névrotique sur une personne.

On ne s attaque pas tous jour a la ffcbl,mais la :!:
C' est juste jeffbee qui se defend .
Et apres tous si ils ne veulent pas qu'on les crtique .
Ils n ont qu'a évolué , et ne pas resté nombrilistes

bonne journée a vous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Ma vision sur vos discussions

Message par jeffbee »

Oui, Jean-Luc, je suis bien obligé de me défendre quand c'est nécessaire. Je ne peux rien dire sans qu'Opus le pro-président de la FFCBL vienne imposer les idées sans partage de ce dernier... Me consentiront-elles un jour le droit de penser, le droit d'exister, ces deux personnes qui trouvent normal de traiter de - je les cite - "mécréants" ceux qui ne pensent pas complètement comme elles ?

Cela dit, la FFCBL est très loin de représenter la totalité de la CB en France ; il n'y a donc effectivement pas lieu de parler outre mesure de cette fédération.

En revanche, elle développe des sujets qui prêtent à discussion, et certains comportements de son président sont sujet à caution. C'est normal d'en faire état, dans le but de recadrer des vérités prouvées. Le problème, c'est que cela ne plaît pas du tout au président de la FFCBL et à son "porte-drapeau" Opus. D'ailleurs, lui, il n'intervient sur rien d'autre que ce qui implique la FFCBL, un peu comme si cette fédération était l'astre de la CB, astre autour duquel nous serions tous satellisés. N'oublions pas non plus que sur ce forum, il y a un espace consacré aux fédérations, et que le dernier sujet traité s'intitulait "La FFCBL et la dictature" ; un titre bien trouvé au vu du post initial de Patmax.

Mais c'est vrai qu'il y a tant d'autres choses, et bien plus intéressantes, à dire. Alors ne nous en privons pas. Communiquer, c'est l'ouverture d'esprit dans la diversité.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Ma vision sur vos discussions

Message par Invité1 »

jeffbee a écrit :Oui, Jean-Luc, je suis bien obligé de me défendre quand c'est nécessaire. Je ne peux rien dire sans qu'Opus le pro-président de la FFCBL vienne imposer les idées sans partage de ce dernier... Me consentiront-elles un jour le droit de penser, le droit d'exister, ces deux personnes qui trouvent normal de traiter de - je les cite - "mécréants" ceux qui ne pensent pas complètement comme elles ?

Cela dit, la FFCBL est très loin de représenter la totalité de la CB en France ; il n'y a donc effectivement pas lieu de parler outre mesure de cette fédération.

En revanche, elle développe des sujets qui prêtent à discussion, et certains comportements de son président sont sujet à caution. C'est normal d'en faire état, dans le but de recadrer des vérités prouvées. Le problème, c'est que cela ne plaît pas du tout au président de la FFCBL et à son "porte-drapeau" Opus. D'ailleurs, lui, il n'intervient sur rien d'autre que ce qui implique la FFCBL, un peu comme si cette fédération était l'astre de la CB, astre autour duquel nous serions tous satellisés. N'oublions pas non plus que sur ce forum, il y a un espace consacré aux fédérations, et que le dernier sujet traité s'intitulait "La FFCBL et la dictature" ; un titre bien trouvé au vu du post initial de Patmax.

Mais c'est vrai qu'il y a tant d'autres choses, et bien plus intéressantes, à dire. Alors ne nous en privons pas. Communiquer, c'est l'ouverture d'esprit dans la diversité.

Cordialement,
JF
JF,
tu parles d'astre ,là tu fais une grosse erreur !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi je parlerais plutôt de Désastre la Cibi pour cette FD
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Ma vision sur vos discussions

Message par jeffbee »

Oui, invité1. Le terme "désastre" caractérise bien la régression de la FFCBL qui est tombée de neuf milliers de membres à un seul millier. Le désastre, c'est aussi :

- L'incroyable intolérance du président de la FFCBL ;

- L'aveuglement des consciences des personnes qui croient en ses fadaises.

En revanche, mon terme d' "astre", c'était pour exprimer une image. Celle que le président de la FFCBL présente de sa fédération : un organe indispensable qui prétend satelliser tous les cibistes. Seulement, les cibistes sont beaucoup plus nombreux que les planètes en orbite autour du Soleil. Et la différence essentielle, c'est que si les planètes du Système Solaire ont besoin du Soleil pour exister, les cibistes n'ont pas besoin de la FFCBL pour exister et faire valoir leur passion de la radio dans un véritable esprit de liberté et d'amitié.

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Ma vision sur vos discussions

Message par Invité1 »

jeffbee a écrit :Oui, invité1. Le terme "désastre" caractérise bien la régression de la FFCBL qui est tombée de neuf milliers de membres à un seul millier. Le désastre, c'est aussi :

- L'incroyable intolérance du président de la FFCBL ;

- L'aveuglement des consciences des personnes qui croient en ses fadaises.

En revanche, mon terme d' "astre", c'était pour exprimer une image. Celle que le président de la FFCBL présente de sa fédération : un organe indispensable qui prétend satelliser tous les cibistes. Seulement, les cibistes sont beaucoup plus nombreux que les planètes en orbite autour du Soleil. Et la différence essentielle, c'est que si les planètes du Système Solaire ont besoin du Soleil pour exister, les cibistes n'ont pas besoin de la FFCBL pour exister et faire valoir leur passion de la radio dans un véritable esprit de liberté et d'amitié.

Cordialement,
JF
Bjr à tous
JF j'avais très bien compris ,je voulais juste faire un peu d'humour ! :D
par les temps qui court :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: