Remise en route CB Président Jimmy

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
THLX33
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr. 24 à 18:32

Remise en route CB Président Jimmy

Message par THLX33 »

Bonjour,
Après plusieurs déménagements je viens d'exhumer un poste CB que j'avais acheté et utilisé il y a bien longtemps.
(CB Président Jimmy 1)
Je constate hélas que ce poste a été débranché à "l'arrache". Je retrouve ainsi deux sorties de fils rouge et noir à l'arrière du poste, avant de faire des bêtises une bonne âme pourrait elle m'indiquer à quoi correspondent ces sorties de fils?
Par ailleurs, quand j'ai acheté ce poste une licence PTT était nécessaire, est-ce toujours nécessaire ?
L'antenne ayant disparue j'envisage d'acquérir une New Florida (magnétique et préréglée). Qu'en pensez vous ?
Merci de votre coup de main
Resizer_17136320475421.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Remise en route CB Président Jimmy

Message par PatMax »

Normalement l'alimentation se fait par les fils du haut sur la photo.
Mais on peut s'attendre à tout et je conseillerai VIVEMENT d'ouvrir le poste pour voir l'intérieur et ou vont tous ces fils.

Je suppose que les autres ont été prévus pour le branchement d'un HP extérieur, mais sans voir, moi pas savoir.

Pour l'antenne je ne la connais pas, mais vu ses caractéristiques, elle devrait complètement convenir pour ton poste.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
THLX33
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr. 24 à 18:32

Re: Remise en route CB Président Jimmy

Message par THLX33 »

Merci d'une réponse aussi rapide.
J'ai effectivement ouvert le boîtier et compris qu'un ensemble fil rouge / fil noir était l'alimentation ( les plus gros fils sur la photo), l'autre ensemble est une sortie pour un haut parleur extérieur.
Je vais donc remonter la CB dans mon fourgon sans problème.