decalage en frequence Mc Kinley

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
WarGames58
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 avr. 24 à 11:04

decalage en frequence Mc Kinley

Message par WarGames58 »

Salut la Communauté Radio CB !

Débutant dans l'univers de la radio CB, j'ai moi aussi un décalage en fréquence sur mon poste CB neuf MC KINLEY.

Je vais peut-être vous sembler un peu provocateur mais dites-moi si je me goure.

A l'époque, les Cbistes et radio amateurs avaient pour habitude de recaler la fréquence de leur station grâce au bouton "Clarifier".

Aujourd'hui cette pratique a visiblement été abandonnée soit par fainéantise soit pas ignorance.

Donc ! Ce que je veux dire c'est qu'à une certaine époque ce souci de décalage de la fréquence ne semblait pas poser problème aux Cbistes qui utilisaient le bouton "Clarifier" ???

Novice dans la Radio CB, j'utilise souvent mon bouton "Clarifier" en DX par exemple sur le Triple 5 pour vérifier que la fréquence de la station émettrice est bien calée sur mon récepteur CB mobile.

Vous allez probablement rire si je vous dit que je viens d'acheter un TOS-MÈTRE WATTMÈTRE MFJ 826B permettant notamment d'afficher avec une extrême précision la fréquence.

Vous allez me dire que c'est un matos Professionnel pour station CB décamétrique. OK.

Bein perso j'ai l'intention de l'installer dans mon utilitaire dernière mon siège dans un coffre PVC alimenté par une seconde batterie de 150A.😁

Je pourrais ainsi installer aussi mon ampli linéaire KL-203P.

A noter que j'ai refait toute mon installation CB mobile récemment. J'ai viré ma MLZ145 Président à embase magnétique (avec laquelle je recevais que dalle) que j'ai remplacé par une Antenne hélicoïdale DX27 de 180cm moulée en fibre de verre. J'ai évidemment monté une plaque d'acier galvanisé par-dessus la galerie de mon utilitaire Peugeot Partner Diesel. Plan de masse tip top !

C'est le jour et la nuit !!😉

73'51
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: decalage en frequence Mc Kinley

Message par PatMax »

Bonjour et Bienvenue chez nous.

En ce qui concerne le clarifier il est possible de s'ajuster sur son interlocuteur à la condition que celui-ci ne soit pas trop dans les choux tout de même. A défaut, il faudra également naviguer entre les canaux adjacents pour le retrouver. Ce n'est pas la panacée.

Concernant ton décalage, est-il si important qu'il soit obligatoire de procéder à un recalage du poste ?
Si oui, il n'y a rien de tel qu'un professionnel équipé du matériel adéquat pour te faire quelque chose de sérieux.
Le faire soit même entraine très souvent plus de désagréments que d'amélioration.
73 + 51 à tous et 88 aux YL