Problème Émission Président Herbert

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Lanwest
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 févr. 24 à 16:42

Problème Émission Président Herbert

Message par Lanwest »

Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau cibiste. Je viens d'acheter ma première cibi.
J'ai acheté d'occasion une Président Herbert. Tout a l'air de fonctionner normalement sauf l'émission. En effet, lorsque j'appuie sur la pédale, la jauge monte jusque dans le orange mais ma voix n'est pas captée.
J'ai lu que nous pouvions vérifier si notre micro était HS en branchant un haut parleur sur PA et en parlant. J'ai pu voir que le mien est HS. J'ai demandé à un ami qu'il me prête son micro pour essayer. Le sien est fonctionnel mais aucun son sur ma cibi. Le même problème persiste : jauge jusque dans le orange, un grésillement mais pas de voix entendue.

Avez vous des pistes pour moi? Je l'ai ouverte pour voir si quelque-chose était débranché ou si quelque-chose me marquait, rien ne me paraît cassé.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Problème Émission Président Herbert

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue chez nous.

Il faut regarder du coté poste si la prise micro n'a pas un souci de connexion si tu es certains du fonctionnement du micro.

Dans un deuxième temps il faut vérifier le circuit son du poste qui peut avoir laché
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Lanwest
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 févr. 24 à 16:42

Re: Problème Émission Président Herbert

Message par Lanwest »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
J'ai pu vérifier en fin d'après midi, mon micro est fonctionnel j'ai remplacé le récepteur à l'intérieur du micro.
Je pense qu'il y a effectivement un soucis sur le circuit de son a l'intérieur de la cibi mais je ne connais pas le circuit. Je n'ai pas vu de résistance cramée ou explosée a l'intérieur pourtant. 🤷
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Problème Émission Président Herbert

Message par PatMax »

Je ne me rappelle plus de la conception du Herbert, de plus il faut savoir si c'est un ancienne génération ou nouvelle.
En général, pas toujours le circuit BF se trouve sur le bord de la platine et fixé à la coque métallique du poste.
La panne n'est pas toujours visible et il faut procéder au remplacement de celui-ci pour constater une amélioration.
73 + 51 à tous et 88 aux YL