probleme hp exterieur sur ss360fm

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
strycker57
Messages : 27
Enregistré le : dim. 5 nov. 23 à 23:27
Localisation : Sarralbe Moselle

probleme hp exterieur sur ss360fm

Message par strycker57 »

Bonjour a tous 73 51 bonne année la sante joie et bonheur, voila ce que je peux vous souhaiter pour 2024. Je rencontre un petit probleme lorsque je branche un haut parleur externe sur mon super star 360 fm . Le haut parleur fonctionne deux trois jours puis il grille . C'est deja le deuxieme en 1 mois . Eszt ce que quelqu'un a deja eu un probleme similaire ?? Cordialement
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: probleme hp exterieur sur ss360fm

Message par PatMax »

Bonjour et Meilleurs voeux également.
Il faut vérifier que l'impédance du HP externe correspond bien à l'impédance du poste.
Si ton HP est prévu pour la CB, il ne devrait pas y avoir de souci particulier de ce côté là.
Il faut ensuite vérifier les connections, que ce soit côté poste, côté prise. Un fils désolidarisé qui se promène et touche ce qu'il ne devrait pas.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
strycker57
Messages : 27
Enregistré le : dim. 5 nov. 23 à 23:27
Localisation : Sarralbe Moselle

Re: probleme hp exterieur sur ss360fm

Message par strycker57 »

Salut j ai contrôle tout ce que tu m as dis mais il y a rien, hier soir en rentrant c est le hp interne qui a lâcher. J ai le poste qui est brancher directement sur la batterie de la voiture , est ce que cela peux venir de la ?? Cordialement
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: probleme hp exterieur sur ss360fm

Message par PatMax »

Il faudrait pouvoir faire vérifier le "transistor" (et oui j'ai perdu le nom exact) Haute Puissance & celui du son pour voir s'il ne dérailleraient pas un peu.
Je ne pense pas que le fait d'être branché sur la batterie puisse jouer, surtout qu'il y a d'autres composants qui devraient lâcher avant le HP.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
strycker57
Messages : 27
Enregistré le : dim. 5 nov. 23 à 23:27
Localisation : Sarralbe Moselle

Re: probleme hp exterieur sur ss360fm

Message par strycker57 »

Salut tu parle du BF le TA7222AP amplificateur de puissance , c'est en court j'ai donner mon poste a un copain qui est entrain de voir ce qu'il se passe exactement , j'attend d'ailleurs de ses nouvelles. En attendant j'ai fait l'acquisition du 3900 HP donc je ne suis pas sans poste . Cordialement
Répondre