Conseil achat matériel

Parlez-nous de vous.
Votre matériel, actions, projets et autres sujets concernant la Citizen Band
Répondre
Le Chignore
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 juil. 23 à 18:01

Conseil achat matériel

Message par Le Chignore »

Bonjour à tous,

Pour mes débuts, j'envisage l'achat d'un poste CB President Barry II (celui avec le port usb en façade). Il est abordable, apparemment simple d'utilisation et d'un encombrement réduit.

L'utilisation sera pour des communications en local.

Il sera monté sur un Land Rover Defender à carrosserie en aluminium.

Que pensez-vous de ce poste ?
Une antenne (souple et à perçage) à me conseiller pour optimiser au mieux les performances en région montagneuse ?

Par avance merci.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Conseil achat matériel

Message par PatMax »

Bonjour,

Je ne connais pas ce poste. J'ai jeté un coup d'oeil chez Président pour voit ses performances, et j'en conclu que c'est un petit poste qui pourrais très bien te convenir, si tu ne fais pas trop de tout terrain avec ton véhicule. Je conseillerai plus un poste de l'ancienne génération moins fragile aux secousses.

Pour l'antenne, comme ton véhicule est déjà un peu plus haut que la moyenne, une ML145 voir une K40 ou dans la nouvelle génération la MS145 CN ou MS85 pourraient très bien convenir avec ce genre de poste.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Le Chignore
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 juil. 23 à 18:01

Re: Conseil achat matériel

Message par Le Chignore »

PatMax a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas ce poste. J'ai jeté un coup d'oeil chez Président pour voit ses performances, et j'en conclu que c'est un petit poste qui pourrais très bien te convenir, si tu ne fais pas trop de tout terrain avec ton véhicule. Je conseillerai plus un poste de l'ancienne génération moins fragile aux secousses.

Pour l'antenne, comme ton véhicule est déjà un peu plus haut que la moyenne, une ML145 voir une K40 ou dans la nouvelle génération la MS145 CN ou MS85 pourraient très bien convenir avec ce genre de poste.
Merci pour ta réponse ;)
Tu me préconise quoi comme modèle ?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Conseil achat matériel

Message par PatMax »

Pour rester dans ta catégorie : Johnny, ou Valéry. Dans la gamme un peu au dessus le JFK ou Grant
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Conseil achat matériel

Message par PatMax »

Les deux premières annonces, le prix est un poil excessif peut-être.

Pour les autres cela pourrait très bien convenir.
Je ne suis pas devin et ne peut donc pas juger de leur état, comme toute occasion il y a quelques risques de tomber sur des personnes mal intentionnées.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre