REGLAGE ANTENNE

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
PAQUITO
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 juin 23 à 19:00

REGLAGE ANTENNE

Message par PAQUITO »

Bonjour à tous. J'ai besoin de quelques éclaircissements concernant le réglage du TOS. Je module en fixe dans mon abri de jardin (une scoubidou est à l'étude) et à bord de mon VL (Sirio 2000). Je possède une SS3900.

Les questions :
- Quels sont les canaux à utiliser pour lancer un "appel aux stations" en AM, FM ou BLU ?
- Sur quels canaux aller dès lors qu'un contact est établi ?
- Doit-on régler le TOS sur les canaux 1 et 40 en AM, puis en FM, puis en BLU, ou un seul réglage de l'antenne est-il suffisant sur l'AM, par exemple ?
- J'ai le tableau des fréquences et j'ai bien compris le sens des fréquences inférieures et supérieures.

Merci pour ce site qui est très bien construit. Pour un néophyte, c'est assez ardu mais en posant les bonnes questions, j'ai bon espoir...
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: REGLAGE ANTENNE

Message par PatMax »

Une partie des réponses est déjà dans ce sujet: https://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php ... 290#p11290

On y revient dans l'ordre:
Concernant les canaux d'appel il suffisait de lire les réponses déjà données et de lire la page donnée et tu aurais trouvé ceci:
1) Connaître les canaux d'appel
9: Canal d'appel d'urgence ou canal d'urgence.
19: Canal de la route et des routiers.
27: Canal d'appel AM.
11: Canal d'appel FM.
44: (4 Supérieure) Canal d'appel USB/LSB (hors normes Françaises)

Sur quels canaux aller dès lors qu'un contact est établi ?
Cela n'a pas d'importance, dans la mesure ou vous ne prenez pas un canal déjà utilisé par d'autres au moment ou vous allez le prendre.

Doit-on régler le TOS sur les canaux 1 et 40 en AM, puis en FM, puis en BLU, ou un seul réglage de l'antenne est-il suffisant sur l'AM, par exemple ?
NON! Soit en AM, soit en FM. De toute façon en BLU c'est quasiment impossible...
73 + 51 à tous et 88 aux YL
PAQUITO
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 juin 23 à 19:00

Re: REGLAGE ANTENNE

Message par PAQUITO »

Merci. C'est très clair.
Répondre