En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Site  ·  Livre d'Or  ·  Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  RGPDP  ·  Contact  ·  Recommander ce site
Accueil · FAQ  · Rechercher sur le forum  · Le Chat [0]
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter

Index du forum » LES NON-MEMBRES » Ecrivez-nous sans vous inscrire

Message Auteur
 Sujet du message: Camping_car & CB
Message Posté: Mar 13 Juil 21 à 18:01 

Bonjour,
Ancien cibiste dans les années 80/90 (AM FM BLU avec antenne métallique de 150 cm sur embase magnétique), aujourd’hui camping-cariste depuis quelques années, j’envisage de ressortir mon TX (Président Grant) de la naphtaline et de le remettre en service dans mon « escargot ».
Compte tenu de la carrosserie métallique disponible (la cabine en l’occurrence) sur de type de véhicule, j’envisage d’utiliser l’antenne magnétique Président New Virginia (fouet de 43 à 50 cm disponibles d’après la doc) que je placerais sur l’un des montants du pare-brise, près du rétroviseur.
Je souhaiterais avoir l’avis de cibistes éclairés sur ce projet d’installation et les difficultés éventuelles à prévoir.
Merci pour votre aide.

Répondre en citant le message Rapporter le message 
 Sujet du message: Re: Camping_car & CB
Message Posté: Mar 13 Juil 21 à 18:36 

Bonjour et bienvenue chez nous.
Je ne connais pas cette antenne, mais sur le papier elle à de bonnes caractéristiques et devrait convenir, même si personnellement j'ai toujours une préférence pour les antenne beaucoup plus longues.
Nous savons tous que le plus important dans une installation CB, c'est l'antenne.
Je ne suis pas certain que les montants du pare-brise soit également la bonne solution, mais sur les camping-cars il est souvent difficile d'avoir une installation au top.

Le mieux est toujours de ne pas faire une installation définitive avant d'avoir tester en conditions réelles.

Administrateur

Profil  Site Internet
 Sujet du message: Re: Camping-car & CB
Message Posté: Mar 13 Juil 21 à 19:10 

Bonsoir, et merci pour ton avis dont je tiendrai évidemment compte.
Comme tu le dis très justement, l’antenne fait tout (ou presque) dans ce type d’installation. Mais je dispose de très peu de parties métalliques et je ne veux pas percer la carrosserie. Voilà pourquoi mon choix se porterait sur cette petite antenne magnétique dont le fouet semble orientable, ce qui me parait pas mal aussi.
Avant de fixer mon choix sur ce produit (ou un autre), je suis preneur de toute expérience.
Meilleurs chiffres à toutes et tous, et à bientôt sur la fréquence à nouveau j’espère.

Sujet du message: Re: Camping_car & CB
Message Posté: Mar 13 Juil 21 à 20:39 

Pas d'avis à donner, mais je souhaite de bons essais et un bon retour sur les ondes ! :grin:

Rechercher: