En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Site  ·  Livre d'Or  ·  Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  RGPDP  ·  Contact  ·  Recommander ce site
Accueil · FAQ  · Rechercher sur le forum  · Le Chat [0]
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter

Index du forum » DIVERS » Autres discussions

 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 12:00 

quand je vois ce post qui fait la promotion de l'humanitaire et de sa propre petite fille
http://mali-voyage.skyrock.com/
n'y aurait il pas de l'inconscience et de l'aveuglement
je sais que je risque de deplaire dans mes propos mais parfois il faut savoir assumer !
L'humanitaire à notre époque n'est il pas à faire déjà chez nous !!
la misère on la croise à chaque coin de rues de notre société ...
des plus grandes villes au plus petit village de France.
Et de plus avec les prises d'Otages dans cette région du Sahel extremement dangereuse qui en globe le Mali Niger etc...
Laisser partir sa petite fille relève de l'inconscience .
Mais il vrai que faire de l'humanitaire dans cette Afrique permet de ce donner bonne conscience pour une certaine catégorie de Français .
Voilà je pense que je vais choquer plus d'un mais tant pis !
Il y a un proverbe qui dit avant de regarder la poussière dans l'oeil du voisin regarde la poutre qui se trouve chez toi !!!


Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 13:00 

Même si je partage un peu ton avis, il ne faut pas non plus ne regarder que le bout de son nez et ne pas tenter de remédier à la misère qui serait un poil plus loin.

Ce que je condamne plus dans ces situations, ce ne sont pas les gens qui le font dans des conditions de sécurité optimales, quoique en matière de sécurité, le 100% n'existe pas, mais les gens qui, contre vents et marées, pour ce donner bonne conscience et ce faire mousser, contre les indiquations des gouvernements qui préconisent de ne pas se rendre dans ces pays vu les situations actuelles avec les prises d'otages et les atteintes à la sécurité de nos concitoyens, ne font comme si rien n'était tout en sachant, qu'à tout moment, ils engagent leur vie, mais également celle de ceux qui les entourent.

C'est cela que je trouve le plus déplorable.

_________________
73 + 51 à tous et 88 aux YL


Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Hors ligne

Sexe: Masculin
Enregistré le:
Ven 20 Avr 07 à 22:33
Messages: 1447
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 17:44 

Bonjour, du groupe A S R A.

Voila un sujet d'actualité & brulant à la foi.

Ayant investi énormément d'énergie dans ce domaine a fin de convoyer des véhicules remis en état & cédé ensuite avec leur chargement, j'avais en son temps, reçu une "dame humanitaire 29" cette démarche nous avait attiré quelques remarques de son "grand sachem".

Lorsque l'on souhaite apporter aide & compétences vers l'Afrique, il est souhaitable de se rapprocher d'une O N G accréditée. Ensuite bien cibler l'action ( ne pas livrer du lait en poudre lorsque l'ont manque d'eau). De même les pompes à eau sophistiquées ne conviennent pas. etc.....etc

Savoir aussi gérer le transport & surtout la distribution sur zone qui est impérative pour les évidentes raisons connues. Savoir aussi préparer les véhicules ( blindage de protection avant, pneumatiques, 2 roues de secours, galerie, filtration air moteur, pièces détachées etc.....etc )

La capacité a intervenir est aussi prépondérante ( il ne s'agit point du club méd ) Les responsables non guère le droit à l'erreur. Il faut gérer, lorsque l'ont convoient des véhicules, les pannes, les ravitaillements, le retard de passage aux diverses frontières & surtout savoir préserver l'alimentation y compris sur place. A plusieurs reprises malgré le "respect sanitaire" nous avons du prévoir des évacuations.
Nous avons inclus des équipements C B, ce qui apporte en convoi un certain confort à condition de....................................puis remonter.

Pour information, ce type de convoi est toujours actif, la cerise sur le gâteau, mes anciens collègues viennent de me rapporter le bonjour d'un ancien élève du Burkina Faso, aujourd'hui responsable d'un poste dans l'éducation.

En conclusion une action humanitaire extérieure doit interpeller, bien sur, en métropole l'humanitaire est aussi indispensable a fin de combler, comme dans les pays amis les carences du pouvoir social.

Amicalement du groupe A S R A: Le Président: Bat-Man (Michel Batelier)


Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Jeu 8 Jan 09 à 10:41
Messages: 47
Localisation: Charente Maritime
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 20:55 

Michel, je suis entièrement de ton avis ; je partage ton analyse ! Il y a tant de misère… Alors, l'humanitaire "à la petite semaine", sans passer par des organismes spécialisés et sérieux, c'est assez mesquin… Se donner bonne conscience par de petites actions personnelles est une chose, agir en totale connaissance de cause par rapport à une situation donnée en est une autre. J'ajouterai qu'en ce qui concerne l'Afrique, avant de dire "on va faire ceci ou cela", il faut absolument connaître le contexte géopolitique des endroits où l'on va intervenir.

En ce qui concerne Tonton 12, il a intérêt à ne pas trop se faire remarquer au Mali, vu ce qui s'y passe. Mais médiatiquement, il est infiniment moins porteur qu'un journaliste, donc pas trop de danger… quoique… on ne sait jamais ! Mais déjà faudra-t-il qu'il obtienne le visa, ce qui n'est pas acquis ! Lui ne risque pas grand-chose en France, mais sa petite-fille là-bas, en tant que Française, j'espère qui ne lui arrivera rien de fâcheux, parce que elle, on sent vraiment que son engagement est sincère et profond.

Je rejoins aussi invité1 pour dire que, déjà en France, il y a beaucoup à faire. Mais combien d'électeurs s'en souviendront lors de l'élection présidentielle de 2012 ? Vous verrez ; plutôt que d'intervenir en ce sens auprès des candidats, Tonton 12 leur parlera une fois de plus de la CB et de sa fédé - et avec le même résultat qu'à chaque fois, c'est-à-dire rien -.


Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Sam 10 Mai 08 à 1:32
Messages: 448
Localisation: Aveyron
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 20:59 

En parlant des régions dangereuses pour moi les otages d'areva ne seront peut être jamais libérés, les journalistes ont plus de chance selon moi ils serviront pour porter les négociations des agresseurs et ça fera un peu comme pour ingrid Bétancourt ils auront la medaile de je ne sais plus quoi.

_________________
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!


Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Mer 4 Mar 09 à 0:17
Messages: 130
Localisation: Limoges

Profil  Site Internet
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 22:04 

Je pensais a aborder ce sujet depuis un bon moment, mais je n'avais pas osé dégoupiller la grenade... :cry:

Merci invité1 d'avoir endossé le costume du boute feu !

En effet, le tourisme au Mali, annoncé avec tambours et trompettes par Tonton12 n'est pas l'action la plus pourvue de conscience qu'il puisse faire.
Que sa petite fille s'y rende dans le cadre d'une action humanitaire, soit. Elle court sans doute des risques, mais ils sont sans doute mesurés autant que faire se peut, et c'est au service d'une bonne action supposée.
Que Tonton12 veuille se rendre dans ce pays, sans une nécessité impérieuse relève de l'inconscience et de l'égoïsme.
Inconscience pour sa sécurité, d'autant qu'il publie ses intentions, sa destination, les dates, etc... sur un site assez fréquenté, et qu'en plus il est un personnage important dans notre pays, puisqu'il fréquente ministres députés et sénateurs, et qu'il se trouve en plus être le président de la plus puissante fédération de cb du pays :roll: .
Egoïsme, parce qu'il attire la lumière sur l'association dans laquelle oeuvre sa petite fille, alors que la discrétion serait de rigueur, et qu'ainsi, sans le compter lui-même, il la met, elle et ses compagnons en danger. Sans compter que si quelque chose devait mal tourner, il mettrait également en danger les force de sécurité du Mali, éventuellement les forces spéciales qui seraient éventuellement engagées, si du fait de ses actes inconsidérés quelque chose devait arriver.

Fort heureusement, nous n'en sommes pas là, et j'espère sincèrement que tout va se passer bien. Mais a vouloir dîner avec le diable, mieux vaut se munir d'une longue fourchette...


Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Dim 28 Juin 09 à 21:56
Messages: 216
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 23:09 

oui mais qui payera la rançon ??? :lol:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Ven 17 Sep 10 à 23:04
Messages: 208
Localisation: 59
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 23:20 

Ca me ferait ch... , non pas pour l'homme (même si je suis sur qu'il est persuadé du contraire), mais à cause de son imprudence.

Alors s'il devait y avoir rançon, je serai prêt a participer de quelques euros (voir même quelques dizaines -mais pas trop-)


Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Dim 28 Juin 09 à 21:56
Messages: 216
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Jeu 27 Jan 11 à 23:46 

bah t'es gentil quand meme :mrgreen:

perso je ne suis pas contre le fait d'aider ces pays, mais on a l impression que les ONG rattrapent les bourdes de nous, occidentaux.

on colonise, on vend des armes et on se donne bonnes consciences en donnant un peu d'argent (voire beaucoup) à des ONG

Je suis partisan et d'aider et de balayer devant sa porte, ensuite que certain(e)s veuillent aider des pays comme l'Afrique ne me gêne pas, ce qui me hérisse vraiment ça serait plutot des gens qui font les touristes dans des pays dangereux et qui viennent pleurer ensuite et également les gens qui vont dans des pays sous dictatures et qui reviennent en disant : "qu'est ce qu'ils sont gentils ces gens là" !!!

Bin ouais ils ont po le choix :( ils ne vont pas leur faire visiter les centres de tortures !!

Bref la pompe Afrique existe toujours et c'est à eux à créer leur démocratie, qui ne sera pas, je pense identique à la notre mais au moins ils seront libres


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Ven 17 Sep 10 à 23:04
Messages: 208
Localisation: 59
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Ven 28 Jan 11 à 0:37 

La pompe Afrique ! quel jeu de mot, bravo Stan !

Ce que je trouve de désolant, c'est que des dictateurs de pays africains ont suivi des études universitaires en France, ensuite ils entretiennent de bonnes relations avec l'Etat français (il suffit de voir comment le gouvernement français s'est pris dans la figure la révolution tunisienne) et après, il faut compter sur des citoyens pour participer à des opérations humanitaires en faveur des populations de ces pays-là... Mais bon, il faut saluer le dévouement et le courage des ONG sur le terrain.

Allez, pour finir, une pointe d'humour noir (sans mauvais jeu de mots). Imaginons que Tonton 12, une fois là-bas, se fasse enlever parce qu'il est français. Il dira qu'il est président d'une fédération nationale, qu'il a rencontré des hommes politiques... alors, les ravisseurs vont se dire qu'ils ont fait une excellente prise, qui sera une excellente monnaie d'échange. Mais comme le gouvernement français sera inflexible, les ravisseurs vont s'impatienter et finalement, vont vouloir abattre Tonton 12. Alors, celui-ci, mains liées dans le dos au peloton d'exécution, criera : "non, attendez ! c'est pas ce que je vous ai dit ! Moi et ma fédé, on ne représente pas grand-chose. La preuve, vous l'aurez sur le site web de Patmax !"

Je plaisante ! Si Tonton 12 arrive vraiment au Mali, j'espère, en dépit du mépris qu'il nous porte, qu'il ne lui arrivera rien.


Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Sam 10 Mai 08 à 1:32
Messages: 448
Localisation: Aveyron
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Ven 28 Jan 11 à 7:48 

C'est bien la peine de mettre en avant, la sécurité, la prévention dans ses posts et de prendre de tels risques en allant dans ce pays et ce malgré les recommandations actuelles.

_________________
73-51 à tous les amis des ondes


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Dim 17 Mai 09 à 13:51
Messages: 310
Localisation: DXland
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Ven 28 Jan 11 à 18:01 

Ne t'étonne pas, Cibiland. On sait bien que le président de cette fédération n'en est pas à une contradiction près ; il l'a tellement prouvé et nous en avons largement débattu ici...


Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Sam 10 Mai 08 à 1:32
Messages: 448
Localisation: Aveyron
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Mer 9 Fév 11 à 22:40 

Simple constat :

Alors que des sujets orientés 100 % CB sont boudés..., voir sans réponses, (ex : casque ou un HP extérieur sur un Lincoln... = à ce jour zéro réponse...) :oops:

Les voyages de Mr le Président semblent passionner les posteurs (19 réponses à ce jour) :!:

Je pense qu'une vitrine fédérale doit d'avantage mettre en avant des sujets cible, faudrait pas qu'elle devienne un serveur d'album photos de voyage perso :!:

_________________
73-51 à tous les amis des ondes


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Dim 17 Mai 09 à 13:51
Messages: 310
Localisation: DXland
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Mer 9 Fév 11 à 22:57 

ça s'appelle un Blog :lol: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Ven 17 Sep 10 à 23:04
Messages: 208
Localisation: 59
Répondre en citant le message  
Haut  
Message Posté: Mer 9 Fév 11 à 23:23 

stan a écrit:
ça s'appelle un Blog :lol: :lol: :lol:


Merci Stan :lol: je cherchais le terme exact :lol: :lol: :lol:

_________________
73-51 à tous les amis des ondes


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Sexe: Non spécifié
Enregistré le:
Dim 17 Mai 09 à 13:51
Messages: 310
Localisation: DXland
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » DIVERS » Autres discussions

cron

Vos sites en rapport avec la CB ou l'informatique

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.



PMSC © 2006 - 2010
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group 
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©