En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Site  ·  Livre d'Or  ·  Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  RGPDP  ·  Contact  ·  Recommander ce site
Accueil · FAQ  · Rechercher sur le forum  · Le Chat [0]
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter

Index du forum » DIVERS » Autres discussions

Message Auteur
 Sujet du message: Modification d'antenne.
Message Posté: Jeu 29 Avr 10 à 15:49 

Boujour à toutes et à tous,

Qui aurait une idée sur la modification de la longueur d'une antenne ( Mantova 8 ) par rapport à la loi, étant donné que c'est quatre mètres et cette antenne en fait six .

Vu que je la monte sur un pylone de dix mètres " avec l'autorisation de la DDE "

Donc je suppose que tout se joue sur la self, en principe la rallongée, mais je crois qu'il vaut mieux resté avec de l'aluminium pour la self .

J'ai déjà fait cette modif sur une vieille antenne avec une bobine de fil de cuivre de gros diamètre, l'ancienne self très abimée était elle aussi en aluminium comme sur la Mantova 8.

Je suppose que le fait de mettre une self en cuivre était responsable des parasites épouvantables dès les premières gouttes de pluie juste pendant quelques secondes, ensuite plus rien, même qui pleuvait à torrent.

Bien sur, l'élément que je vais supprimer sera " le premier " le plus gros, l'antenne sera aussi plus légère, sans perdre de trop de son rendement.

Celle que j'avais modifié avait un peu perdue de sa portée, je ne me souviens plus de sa longueur " quatre ou cinq " mètres .....

Donc, à votre avis quelle est la bonne solution " avant que je fasse des conneries " sur cette antenne.

Sinon, je la monte sans y touché ...

Merci par avance de vos précieux conseils

André.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modification d'antenne.
Message Posté: Jeu 29 Avr 10 à 18:50 

Bonsoir,

Citation:
.... par rapport à la loi, étant donné que c'est quatre mètres et cette antenne en fait six ....

Et de quelle loi tu parles, parce que c'est la première fois que j'entends parler de cette limitation ?

Administrateur

Profil  Site Internet
Répondre en citant le message