En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Site  ·  Livre d'Or  ·  Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  RGPDP  ·  Contact  ·  Recommander ce site
Accueil · FAQ  · Rechercher sur le forum  · Le Chat [0]
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter

Index du forum » INFORMATIQUE » Logiciels

Message Auteur
 Sujet du message: Logiciels et utilitaires radio
Message Posté: Dim 12 Juin 11 à 21:51 

J'ouvre un fil pour les logiciels et utilitaires pour la radio. Je pense que sur ce fil nous pourrions donner des liens vers des logiciels ou des sites utilitaires interessants, et si des questions se posent sur tel ou tel logiciel signalé, on pourrait ouvrir un fil spécifique pour ce logiciel.

Je signale donc le site : http://www.voacap.com/coverage.html qui permet de calculer en ligne sur une carte les probabilités de liaison selon la bande hf utilisée (pour nous en dx utiliser la plus proche (soit 28,2MHz) en fonction de l'heure et de l'antenne.
Pour ceux qui possèdent des directives c'est une aide possible pour maximiser ses chances de dx.
Pour ceux qui font de l'écoute de radiodiffusion cela peut aider a identifier la station si on ne comprend pas la langue.

Le logiciel voacap existe aussi en téléchargeable.

Répondre en citant le message  
Message Posté: Lun 25 Fév 13 à 23:54 

Un petit logiciel sympa pour découvrir, écouter ou émettre (si bien sûr on a la licence en conséquence) le trafic radioamateur en bande décamatrique, lorsque l'on n'a pas d'émetteur ou de récepteur : Hamsphere 3.0, à télécharger sur http://www.hamsphere.com/

Bien sûr, ce n'est que de la radio virtuelle, mais c'est déjà bien lorsque l'on a pas d'équipement. Seuls inconvénients que je relève : période d'essai de 7 jours seulement ; trop peu de commandes ; trop peu de serveurs sur lequel se connecter (Strasbourg pour la France) ; bandes radioamateurs uniquement (+ 27.5-28.0 MHz) et incomplètement couvertes. Mais c'est un logiciel pratique quand même, pour découvrir le monde radioamateur en bande décamétrique.

Image

Message Posté: Mer 17 Mai 23 à 11:08 

Salut,

Merci pour le lien, c'est super utile! J'ajoute www.dxmaps.com pour ceux qui aiment bien traquer les propagations en temps réel. Ça donne une vue d'ensemble de l'activité DX sur toutes les bandes. C'est pas mal pour planifier ses sessions DX. Si vous avez d'autres sites ou logiciels sympas, balancez!

Profil  Site Internet