par PatMax » jeu. 9 juin 16 à 21:21
Bonjour,
La loi règlementant la CB n'autorise que 4 watts en puissance en AM/FM.
Sachant que tous les postes sont au dessus de cette puissance ou peuvent être modifiés pour émettre avec plus, si tu veux respecter la loi, il ne faut pas installer de poste CB dans ta Jeep.
Ca c'est la théorie.
En pratique on a rarement vu les forces de l'ordre contrôler la puissance d'un poste, à moins d'aller foutre le bordel et gêner l'entourage immédiat (télévision, téléphone et autre réception).
Donc tu peux installer un poste dans ta jeep sans souci, à mon avis, à moins que tu es des forces de l'ordre qui t'en veuilles et qui profiteront éventuellement de l'occasion pour t'emm....er.
Passons sur ce cas et allons voir plus loin.
Personnellement si je devais choisir entre le Grant et le 9900, je n'hésite pas du tout surtout pour mettre dans une Jeep qui va le secouer un petit peu tout de même.
Je choisi le Grant, d'une part parce que c'est un matos qui a fait ses preuves, qui ne crains pas les secousses, surtout si c'est une ancienne génération (Gros composants à l'intérieur, enfin pas des composants collés sur la platine) d'autre part pour sa qualité de fonctionnement que cela soit en émission mais également en réception.
Le 9900 étant plus récent a un très bon rendu radio, va moins moustacher sur les fréquences ajjacentes, mais au niveau solidité, boooooffffff. Ce n'est bien évidemment que mon avis.
Pour ce qui concerne le Tos mètre, il n'a pas besoin de rester en permanence dans la ligne, mais doit être utilisé pour faire le réglage de l'antenne lors de son installation. Je suppose que tu ne roules pas que sur les routes et qu'une branche peut à n'importe quel moment taper dans l'antenne. Il serait donc prudent de garder le tos mètre sous la main pour vérifier le réglage de l'antenne de temps en temps. Tu peux le laisser dans la ligne mais cela peut entrainer de légère perte de rendement.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.... Ah non le Tos mètre avec un poste qui en possède déjà un n'a aucun intérêt, même si celui du poste est moins précis, il est largement suffisant pour voir si l'on est en zone normal ou rouge.
A plus et bonne utilisation de ton matériel.
Bonjour,
La loi règlementant la CB n'autorise que 4 watts en puissance en AM/FM.
Sachant que tous les postes sont au dessus de cette puissance ou peuvent être modifiés pour émettre avec plus, si tu veux respecter la loi, il ne faut pas installer de poste CB dans ta Jeep.
Ca c'est la théorie.
En pratique on a rarement vu les forces de l'ordre contrôler la puissance d'un poste, à moins d'aller foutre le bordel et gêner l'entourage immédiat (télévision, téléphone et autre réception).
Donc tu peux installer un poste dans ta jeep sans souci, à mon avis, à moins que tu es des forces de l'ordre qui t'en veuilles et qui profiteront éventuellement de l'occasion pour t'emm....er.
Passons sur ce cas et allons voir plus loin.
Personnellement si je devais choisir entre le Grant et le 9900, je n'hésite pas du tout surtout pour mettre dans une Jeep qui va le secouer un petit peu tout de même.
Je choisi le Grant, d'une part parce que c'est un matos qui a fait ses preuves, qui ne crains pas les secousses, surtout si c'est une ancienne génération (Gros composants à l'intérieur, enfin pas des composants collés sur la platine) d'autre part pour sa qualité de fonctionnement que cela soit en émission mais également en réception.
Le 9900 étant plus récent a un très bon rendu radio, va moins moustacher sur les fréquences ajjacentes, mais au niveau solidité, boooooffffff. Ce n'est bien évidemment que mon avis.
Pour ce qui concerne le Tos mètre, il n'a pas besoin de rester en permanence dans la ligne, mais doit être utilisé pour faire le réglage de l'antenne lors de son installation. Je suppose que tu ne roules pas que sur les routes et qu'une branche peut à n'importe quel moment taper dans l'antenne. Il serait donc prudent de garder le tos mètre sous la main pour vérifier le réglage de l'antenne de temps en temps. Tu peux le laisser dans la ligne mais cela peut entrainer de légère perte de rendement.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.... Ah non le Tos mètre avec un poste qui en possède déjà un n'a aucun intérêt, même si celui du poste est moins précis, il est largement suffisant pour voir si l'on est en zone normal ou rouge.
A plus et bonne utilisation de ton matériel.