Débutant cherche confirmation.

Pour les questions d'ordre technique
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1681
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Débutant cherche confirmation.

Message par PatMax »

Je ne comprend pas tes histoires de TOS.
Tu as deux TOS-Mètre qui t'indiquent des mesures différentes ?

Le résultats de ton TOS (Taux Ondes Stationnaires) n'a rien à voir avec le fait que tu soit en stationnaire, je suppose immobile, mais est le résultat du réglage de l'antenne.

1/4 vers 5/8 ou inversement, cela n'a aucune importance.

Avant de penser à bazarder tes postes, il faut commencer par bien régler les antennes.
Si tu jettes tes postes à la poubelle, tu m'indiqueras le jour et le lieu pour que je puisse les récupérer.... :lol: :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Débutant cherche confirmation.

Message par Invité1 »

Mark a écrit :Bjr, boujour, aprés un long moment d'absence qui ce justifie par l'attente de mon tos, je suis de retour, aprés quelques expérimentations et donc pleins de questions :roll: .

Le dernier tos que j'ai recu et que j'ai reglé grace à vos directions, m'indique 3 en tos au lieu de 1,5 pour l'autre qui est réglé dans les mêmes conditions. Pourriez vous me dire d'où cela peut-il venir?

Sinon la reception n'est pas trés bonne cela est il du au fait que nous soyons en stationaire??

Une 1/4 d'ondes peut-elle fonctionnée avec une 5/8??

Et encore dois-je bazarder toutes mes 99-114 et acheter mieux et plus chére??!!

Cordialement, Mark.
Ton problème cher Om est tout simple pour moi
c'est que tu as besoin d'une personne qui t'explique en visu ,on aura beau expliquer derrière un clavier comment procéder ,rien de vaut le réel ,c'est comme pour conduire !!
Il faudrait que tu trouves un OM hyper sympa près de chez toi !qui pourrais t'aiguiller sur le role des aiguilles LOL!!
je plaisante sur la dernière phrase ,mais elle donne la réalité du problème
cordialement