Page 1 sur 1

VirtualBox

Posté : lun. 12 oct. 09 à 10:46
par jeffbee
Allez, profitez d'autres systèmes d'exploitation sur votre ordi ! Un super logiciel pour ça : VirtualBox. Sur mon iMac, j'ai Mac OS X (v.10.5.8) sur une partition du disque dur; et sur l'autre Windows XP SP2. Sur l'une comme sur l'autre, j'ai installé VirtualBox et j'ai installé Ubuntu 9.0.4, avec les mêmes paramètres, histoire de voir sous quel système d'exploitation il est le plus rapide. Il l'est - mais de peu - quand VirtualBox est sous Mac OS X. Dans un cas comme dans l'autre, Ubuntu 9.0.4 tourne vraiment très bien.

L'avantage de VirtualBox, c'est qu'il peut servir de machine virtuelle pour plusieurs systèmes d'exploitation. Je vais tester BeOS, pour voir. Il y a d'autres logiciels qui font ça, mais l'avantage de VirtualBox, c'est qu'il est gratuit.

A télécharger sur, par exemple, http://www.clubic.com.

Et après installation de ce programme puis installation des autres OS, bienvenue dans d'autres mondes !

Cordialement;
JF

Re: VirtualBox

Posté : lun. 12 oct. 09 à 13:07
par PatMax
Merci de nous faire part de tes expériences.
Cela peut toujours servir à certains qui souhaitent de plus en plus quitté Microsoft......

Re: VirtualBox

Posté : mer. 14 oct. 09 à 5:19
par jeffbee
Oui, il y a une vie au-delà de Microsoft :shock:

Tiré du fichier "A propos d'Ubuntu" sur Ubuntu 9.0.4 :


A propos du nom

Ubuntu est un principe éthique sud-africain dans lequel les relations humaines et leur loyauté occupent une place centrale. Ce mot vient des langues zulu et xhosa. Ubuntu, en tant que concept traditionnel africain, est considéré comme l'un des principes fondateurs de la nouvelle République d'Afrique du Sud et est relié à l'idée d'une « Renaissance Africaine ».

Une traduction approximative du principe sur lequel se base Ubuntu serait « humanité envers les autres ». Une autre traduction pourrait être : « la croyance en une adhésion universelle au partage qui relie toute l'humanité ».

« Une personne « ubuntu » est ouverte, disponible aux autres et dévouée ; elle ne perçoit pas comme une menace le fait que les autres puissent êtres compétents et bons, car elle puise sa propre assurance dans le fait qu'elle se sait appartenir à un tout supérieur et est affectée lorsque les autres sont humiliés ou diminués, torturés ou opprimés. »

Archevêque Desmond Tutu


En tant que plate-forme basée sur le logiciel libre, le système d'exploitation Ubuntu apporte l'esprit ubuntu au monde du logiciel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce serait bien que dans la CB, tout le monde (utilisateur, clubs et fédérations) ait humainement - pas nécessairement logicielkement - l'esprit "ubuntu"...

Cordialement,
JF

Re: VirtualBox

Posté : lun. 17 janv. 11 à 18:52
par alphasmike
Ubuntu c'est bien mais ça a brassé pas mal de fric je sais pas si vous conaissez la petite histoire c'est un riche sud africain qui a placé une partie de sa fortune dans le développement de linux. Sauf que je ne sais plus quel dévloppeur à dit dans le livre "simple comme ubuntu" que chaque ligne de commande était un bug. Je m'oppose totalement à ça, quand un logiciel refuse de se lancer en mode graphique on ne sais pas pourquoi or quand on l'éxécute en ligne de commande on voit les erreurs...

Bon voila sur ceux j'espère ne pas trop en faire sur ubuntu...

Re: VirtualBox

Posté : lun. 17 janv. 11 à 19:21
par Alchimiste
Tu peux expliciter ce que tu veux dire ?
Ca va faire 2 ans que je tourne sur ma principale machine avec Ubuntu et jamais eu de soucis.

Re: VirtualBox

Posté : mar. 18 janv. 11 à 13:39
par alphasmike
Oui en fait ce que je veux dire c'est qu'on croit que linux est fabriqué à partir de bases libres avec des bricoleurs du dimanche comme moi qui se font plaisir en sse plongeant dans du code etc... Ce que je veux dire c'est que ça été développé avec la fortune d'un sud africain oui il faut de l'argent mais pour moi il n'en faut pas trop.

Je ne dis pas que sur Ubuntu il y a des problèmes bien au contraire mais ce que je crains le plus c'est que ça devienne payant comme red-hat. D'ailleur si tu as mis à jour ta distribution, tu as pu constater que tu as "logiciel payant" comme rubrique sur la logitèque ubuntu...

J'avais lu les règles de linux en 2008 quand j'ai débuté dessus t j'avais cru lire que tout les programmes qui sortait dessus devaient être libres, qu'on puisse les modifier qu'on puisse les partager... La pour moi ça casse tout.


Je relirai le livre quand j'en aurai l'occasion "Simple comme ubuntu" qui est en ebook sur les dernières ubuntu et il y a une phrase qui casse encore plus le principe de linux c'est "toutes les lignes de commandes tapées par l'utilisateur sont des bugs" en gros tu pourra plus faire du diagnostic quand un progrmme se met à planter sans raison.

Question: tu utilises quoi comme gestionnaire de fenêtre.

Re: VirtualBox

Posté : lun. 24 janv. 11 à 23:41
par Alchimiste
Oui je comprends, j'utilise aussi beaucoup Debian et FreeBSD.
Heu j'utilise Gnome et sur des machines un peu faibles LXDE ou Xfce.
Ouai moi c'est Ubuntu, Debian, Fedora et FreeBSD.

Re: VirtualBox

Posté : mar. 25 janv. 11 à 21:09
par NxxxxYY
Un peu HS, mais en terme de facilité d'accès freebsd c'est simple ? et en terme de legèreté ? en fait je voudrais bien une distrib conviviale (donc X + ???) et rapide pour un K6II à 400MHz et 128 Mo de Ram? Ca existe ?

Re: VirtualBox

Posté : mer. 26 janv. 11 à 23:26
par alphasmike
Kde=Niete
Gnome=Niete
XFCE=Oui
LXDE= Génial!
ICEWM=Génial mais peu convivial
FREEBSD=Jamais testé!