Comment détecter une défaillance du matériel

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
Cino37

Comment détecter une défaillance du matériel

Message par Cino37 »

Bonjour,
Je vien de faire l’acquisition du poste president bill et d’une antenne president Missouri.
L’installation faite et le tos réglé je lance un essai TX, pas de réponse ni en AM ouFM.
J’ai fait plusieurs tentatives dans la semaine sur des horaires différents et rien, sauf le bruit du squelch et ce,sur tous les canaux.
En AM il me semble que le bruit du squelch est plus bruyant lors de la décélération du moteur.
Je roule en fiat ducato aménagé camping car.
Comment savoir si le problème vient du matériel ?
Il est neuf et sous garantie.
Merci pour l’aide que vous pouvez m’ apporter .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue chez nous.

Nous sommes actuellement dans un période ou les cibistes sont de moins en moins nombreux et donc il est plus difficile d'obtenir des QSO's.

Avant de chercher une défaillance de matériel, ce dont je doute, il faut trouver un cibiste qui puisse t'apporter son aide et la chose est aussi difficile que d'obtenir un QSO.

Dans quelle région ou département es-tu ?
Avec cette indication, peut-être qu'un membre ou visiteur de ce forum pourra tenter de d'accrocher.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Cino37

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par Cino37 »

Bonjour,
Je suis en Indre et Loire 37, Tours, plus exactement.
Merci
73+51
14BC37 op Alain

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par 14BC37 op Alain »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet vraiment par hasard ! ( https://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=4791 : impossible d'y répondre)...

C'est très rare de trouver du monde en AM ou FM sur les "normaux". Sur Tours et agglomération, on est plutôt sur les "sup", en général sur le 27.575 en USB.
Je compté plus de 20 OMs rien que sur Tours et environ, la CB n'est pas morte !
Pas de soucis pour faire des essais, on courriel : 14bc37@free.fr (on pourra s'échanger nos numéros de teléphone). Je suis sur Monts.

73-51

Edit PatMax: Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu répondre. Je me suis permis de fusionner les sujets pour que la réponse apparraisse dans le sujet de départ.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet, c'est très sympa

Avatar du membre
14BC37 op Alain
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 mars 21 à 13:48
Localisation : 8FV27M00+

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par 14BC37 op Alain »

Edit PatMax: Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu répondre. Je me suis permis de fusionner les sujets pour que la réponse apparraisse dans le sujet de départ.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet, c'est très sympa

Oui, je n'ai pas compris, je pouvais créer un nouveau message, mais pas répondre ici... :roll:

Du coup, je me suis inscrit. :lol:
CRT SS6900N + micro KPO NM532 + GPE27 5/8
Avatar du membre
14BC37 op Alain
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 mars 21 à 13:48
Localisation : 8FV27M00+

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par 14BC37 op Alain »

L'OM m'a envoyé un mail, il semble qu'il y a un soucis pour les réponses (droits à vérifier, etc...).
Cino37 a écrit :Bonjour,
Sur le forum cb de patmax vous proposez un échange de numéro de téléphone.
J’ai laissé un message de réponse qui n’apparaît pas.
Dans les années 90 j’avait un poste president jimmy, et il y avait du monde sur le 19, aujourd'hui calme plat.
Est ce le matériel nouvellement acquis qui ne fonctionne pas ?
Je demeure sur Tours Nord et travail vers Esvres, je prend la rocade 2 fois par jours et rien sur le 19 tous comme les autres canaux.
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Cordialement
Je vais échanger directement avec lui. ;)
CRT SS6900N + micro KPO NM532 + GPE27 5/8
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par PatMax »

14BC37 op Alain a écrit :L'OM m'a envoyé un mail, il semble qu'il y a un soucis pour les réponses (droits à vérifier, etc...).

Je viens de faire plusieurs tests sans aucune difficulté. (Il faut compléter obligatoirement un pseudo, sinon rien n'est effectivement envoyé)
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Test et essais

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par Test et essais »

Quelques essais hier en fin de journée, en AM, peu de QRM.

Cino37 avec un Président BILL, antenne réglée, en fourgonette, à une distance d'environ 15 à 20 kms à vol d'oiseau, plutôt en hauteur.
Je ne l'entendais pas du tout, il entendait mes sifflements faiblement parmi les QRM, mais il ne m'entendait pas parler, on était en liaison téléphonique en même temps.

Je pense que le poste est Ok, il faudrait qu'il puisse faire des essais à distance plus courte.
Avatar du membre
14BC37 op Alain
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 mars 21 à 13:48
Localisation : 8FV27M00+

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par 14BC37 op Alain »

PatMax a écrit :Je viens de faire plusieurs tests sans aucune difficulté. (Il faut compléter obligatoirement un pseudo, sinon rien n'est effectivement envoyé)
Je viens de poster un message en étant déconnecté, il est en attente d'approbation, à suivre !

Ce que je disais dans ce message :
Quelques essais hier en fin de journée, en AM, peu de QRM.

Cino37 avec un Président BILL, antenne réglée, en fourgonette, à une distance d'environ 15 à 20 kms à vol d'oiseau, plutôt en hauteur.
Je ne l'entendais pas du tout, il entendait mes sifflements faiblement parmi les QRM, mais il ne m'entendait pas parler, on était en liaison téléphonique en même temps.

Je pense que le poste est Ok, il faudrait qu'il puisse faire des essais à distance plus courte.
CRT SS6900N + micro KPO NM532 + GPE27 5/8
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par PatMax »

14BC37 op Alain a écrit :viens de poster un message en étant déconnecté, il est en attente d'approbation, à suivre !
Et voilà qu'il est validé. Il faut savoir que je valide lorsque j'en prend connaissance, et que je ne suis pas en permanence devant mon écran et quelques fois cela peut durer quelques heures avant validation.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
14BC37 op Alain
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 mars 21 à 13:48
Localisation : 8FV27M00+

Re: Comment détecter une défaillance du matériel

Message par 14BC37 op Alain »

PatMax a écrit :Et voilà qu'il est validé. Il faut savoir que je valide lorsque j'en prend connaissance, et que je ne suis pas en permanence devant mon écran et quelques fois cela peut durer quelques heures avant validation.
Pas de soucis, je sais ce que c'est, je suis aussi administrateur d'un forum. ;)
CRT SS6900N + micro KPO NM532 + GPE27 5/8
Répondre