Quelle cb pour camping-car ?

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
Kersauzec

Quelle cb pour camping-car ?

Message par Kersauzec »

Bonjour ! Demat en breton!
Nous voudrions acheter une cb d'occasion et une antenne, pour l'installer dans notre camping-car (vintage ...) à l'occasion d'un voyage en Ecosse à deux camping-car.
Nous n'y connaissons rien ... Et donc c'est un peu compliqué de savoir exactement ce qu'il faut acheter ou pas ! J'ai vu différents modèles sur le Bon Coin ...
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur ce qu'il faut faire ou pas en matière d'équipement ... Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien nous éclairer
Kenavo et au plaisir de lire vos réponses
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Quelle cb pour camping-car ?

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue chez nous.

Si je comprends bien le but n'est pas de faire des contacts longue distance mais de pouvoir vous joindre entre camping-caristes sur un trajet.
Si tel est le cas, il n'est pas besoin d'investir dans un gros poste, un petit type Harry, Johnny de chez Président 77-114 chez Midland serait largement suffisant.
Le plus important sera l'antenne. Là il faut investir dans une antenne de qualité et je conseille au minimum une ML145.
Il existe des systemes pour les placer sur les rétroviseurs, même si je n'est jamais cru que c'était le meilleur endroit pour placer une antenne, j'avoue que sur ce genre de véhicule il est assez difficile de trouver un autre endroit. Le toit étant déjà haut il est pratiquement impossible de mettre l'antenne sur celui-ci "sans casser les ponts ensuite".
Il sera primordiale de bien la régler.

A plus
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Kersauzec
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 mars 20 à 9:46

Re: Quelle cb pour camping-car ?

Message par Kersauzec »

Merci de ces précieuses recommandations !
On prend note et on applique, y'a plus qu'à ...
Kenavo
Répondre