PatMax Cibiste en progression permanente

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

PatMax Cibiste en progression permanente

Message par PatMax »

Le site PatMax Cibiste est en constante progression, preuve en est-il que ce site répond aux attentes des cibistes.
Si nos discussions sont si souvent critiquées à l'extérieur, elles n'en attirent pas moins les cibistes à la recherche de quelques vérités.
Pour information nous avions reçu 23 393 visiteurs au cours du premier semestre 2009 et nous en avons reçu 46 394 au cours du même semestre 2010, soit une progression de 98,32% avec 23 000 visiteurs de plus.
Ce nombre de visiteurs sont pour nous une grande satisfaction et une preuve s'il en est besoin que nous sommes sur les bonnes longueurs d'ondes.
Une confirmation de ce qui est annoncé par certains sur le sérieux de ce site et sur sa richesse en informations.

N'en déplaise à une certaine Fédération qui avance une progression de 31,91% au cours de la même période, nous pouvons être ravi de démontrer que nous faisons trois fois plus en terme de progression, si cela n'est pas un encouragement, je ne comprends plus rien.

Merci aux membres de venir animer ce forum, mais aussi celles et ceux qui pratiquent ce qui se pratique beaucoup sur les ondes, le SWL, sauf que là ce ne sont pas les oreilles, mais les yeux qui sont en actions.

Merci à tous, c'est très encourageant pour que j'apporte chaque jour un peu plus à ce site.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par cibiland »

Hé, oui, n' en déplaise à une certaine fédération, ce site est devenu incontournable.
Hé oui, n'en déplaise à une certaine fédération, malgré la pub concernant cetains sites de ses membres, ces derniers sont de toute évidence boudés !

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par PatMax »

Si j'osais je rajouterai que certains des visiteurs de leur site proviennent de celui-ci grâce aux liens qui sont postés ça et la.
En revanche, en ce qui nous concerne, nous sommes sur et certains qu'aucun ne provient de chez eux, ce qui est encore plus enrichissant pour nous.
En imaginant que même 1/10 de nos visiteurs vont chez eux, cela fait baisser tout de suite leur popularité de base.
Mais chuuuuuttttt on osera pas le dire, ni même le penser.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par Stagg »

Comme quoi ce n'est pas avantageux de tirer sans fondements dans le dos des gens honnête. :mrgreen:

Bravo a toi PatMax pour ce site ! Les gens apprécie et ce rapport te le prouve. ;)
Invité1

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par Invité1 »

Bonjour à tous

Et oui cela fait toujours plaisir de voir d'aussi bon résultat !
La concurrence est parfois meilleur que l'original :lol: :lol: :lol:
Ici on parle de la Citizen Band en générale
Sur un certain site on en est rendu à souhaiter que les anniversaires et des gastros solides & liquides
triste réalité de cette fédération qui voudrait être reconnue d'utilité publique, il n'y a qu'eux pour croire encore à l'approche de Décembre au Père Noêl !!!!!!!!!et à cette reconnaissance :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par jeffbee »

Le site de la FFCBL me donne l'impression d'être un mur d'enceinte encerclant un groupe de personnes se congratulant, pratiquant l'autosatisfaction, croyant faire avancer la CB en se souhaitant les uns les autres un bon anniversaire, et prêtant une absolue allégeance au leader qui tient toujours le même discours, débite toujours les mêmes poncifs... Libre à eux d'agir ainsi, mais ils ne comprennent pas ce qui se passe à l'extérieur de leurs murs. Et quand l'un d'eux sort de ces murs pour en monter un autre, cela s'est traduit par le site web de Phénix 12 qui a été un modèle d'impolitesse et de mensonges envers ceux qui avaient l'outrecuidance de ne pas penser intégralement comme lui. Alors, quand ces gens parlent de "code de déontologie", il faut croire que cela ne concerne que l'élite qu'ils représentent, vu qu'ils diabolisent ceux qui ne pensent pas intégralement comme eux... on en sait quelque chose, n'est-ce pas ! D'ailleurs, le site de Phénix 12, qui s'était caché sous le pseudo "opus" pour nous dénigrer ici, est un modèle d'inactivité, d'inaction. Un feu de paille, en quelques sortes. En lisant ça, Phénix 12 et ses comparses vont tenter de le relancer et nous aurons servi de carburant pour ça... Quand ces gens comprendront-ils que la CB est universelle et qu'elle ne se limite pas à la vision qu'ils en ont ?

Allez savoir...

En tout cas, bravo pour ton travail sur ton site, Patmax ! Il couvre la CB dans tout ce qu'elle est, et ne se pose pas en donneur de leçons comme un autre qui sait si bien le faire... je n'ai pas besoin de le citer !

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par PatMax »

A l'heure des bilans annuels, je pense qu'il est important de faire un point sur le bilan de ce forum.

Au cours de l'année 2010 ce forum à reçu 102 499 visites contre 52 452 en 2009, soit une progression de 95,41 % ce qui est très encourageant, n'en déplaise à certains qui bavent de ne pouvoir venir y foutre leur bordel.

C'est également 79 membres de plus, soit là aussi une progression importante puisque cela représente +35,43%

Je ne peux qu'être satisfait de ces résultats en espérant que ceux-ci soient aussi important en 2011.

Cela montre le sérieux du contenu et l'impact de ce site consacrer à la CB en général.

Un site qui ne fait l'apologie d'aucune ségrégation, accueillant les cibistes de tous horizons, venant chercher l'information, la documentation, l'entraide, voir plus.

Aujourd'hui, je suis fier d'avoir eut le courage de résister à la provocation de certains que ne souhaitaient que la fermeture de ce forum, et je peux leur crier haut et fort que je les "emmerdes".

Il peuvent continuer à m'envoyer des messages, pour la plupart sans queue ni tête, qui sont, depuis quelques temps déjà, directement classés dans ce que l'on appelle chez nous la décharge à cons.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par jeffbee »

Tu sais, Patmax, moi, je vois la rancœur comme l'expression des minables. Je cible par là toutes les attaques dont ici, toi, quelques autres et moi avons été victimes de certain président de fédération de CB et de l'un de ses porte-parole par un site web monté en conséquence, après qu'il eut tenté sans succès d'apporter ici, sous couvert d'anonymat, l'opposition non-constructive. Je cible également les quelques individus qui, sous divers pseudos, se sont crus malins d'intervenir en racontant n'importe quoi.

La progression de ton site est donc parfaitement logique et démontre que l'ouverture d'esprit, la prise en compte des véritables aspirations des cibistes et le parler-vrai sont des valeurs fondamentales qui s'imposeront toujours à la démagogie qui, elle n'apporte rien du tout mais ne sert qu'à gonfler les chevilles de ceux qui la pratiquent.

On a vu comment toi, moi et quelques autres ont été traités sur le site de la FFCBL. Certains sont venus ici pour tenter d'apporter la confusion, mais en pure perte. Par contre, l'arrivée de Stan - qui introduit de bons sujets et avec qui les contacts sont excellents - démontre que nous ne sommes fermés à personne, et si au-delà des paroles d'intention de son président, les idées de Stan pouvaient être retenues, l'avenir de cette fédé serait beaucoup plus clair.

J'ai vu que l'admin du site de la FFCBL a tiré la sonnette d'alarme quant au fait de la baisse drastique du nombre d'informations transmises par les clubs. C'est un signe qui ne trompe pas, mais qui n'a pas du tout interpellé le président de cette fédé qui ne se pose pas la question des raisons d'une telle baisse sur un site web qui, dit-il, est "un élément moteur". Pour enrayer cette baisse, il fait retomber la faute sur les clubs eux-mêmes et annonce une récompense en AG pour le club qui aura transmis le plus d'informations ; là, franchement, c'est la carotte qui fait avancer l'âne ! L'info pas pour l'info, mais pour la récompense ! Tu parles d'une politique de communication...

Pas étonnant, dans ces conditions, que ce président nous déteste et l'ait fait savoir, et en quels termes ! Mais ne nous arrêtons pas à ça. Ici, ce n'est pas de l'autosatisfaction que les visiteurs trouvent, mais la liberté d'expression et l'information dans toute sa diversité, aussi bien technique que juridique, sans parler de la documentation. Continuons dans cet esprit, sur la base que tu as su mettre en place. Comme quoi, quand les fondations sont solides, le reste suit…
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par NxxxxYY »

Bonsoir PatMax,

Et félicitation pour ce succès, même si à mes yeux le plus important n'est pas là.

Le plus important est que tu continue ton site pour le service de la communauté des cibistes ( et je pense sincèrement qu'il est de tout point de vue le meilleur ), le tout en plus gratuitement.

Chapeau et Merci !
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par Michel BATELIER »

Bonjour à tous & merci Patmax pour votre travail acharné au service des "autres".

Faut-il quelquefois être "un peu fou pour relever le flambeau", le vrai, celui qui éclaire la vie de chaque jour. Pas celui qui "enfume" 10 m n par an les "esprits" de quelques rassemblements "obscurs".

Que peut-ont souhaiter ? si ce n'ait la fraicheur d'esprit aux utilisateurs du 27. Il est bien temps de mesurer la "pauvresse cervicale" de certains démagogues. Ils ont bien compris, avec quel public ils composent.

Pour preuve, chaque année, une nouvelle orientation, qui sera vite oubliée, car déjà caduque au départ. Cette année sera l'heure du "P M R", faudrait-il savoir expliciter quelle est sa fonction d'usage réelle. Pour information nous utilisons cet "outil" dans le monde "Pro", imaginons la déviance & le danger de faire publicité de ce moyen de communication vers le public. Faut-il aussi annoncer le prix d'achat du modèle vendu par Kit de deux appareils professionnels.

Force est aussi de constater sur les forums, que l'essentiel des posts concernant, soit les rapports d'assistance, soit les rapports d' A G, ne traitent en rien l'aspect technique de la radio C B, seul le "gastro" est d'importance. Pour preuve les posts qui traitent l'organisation d'une certaine A G. Amis cibistes allez vous poursuivre cette démarche de complaisance ! ! ! Mais aussi, pardonnez moi, de lâcheté.

Deux mots aussi sur la "polémique" " Tour de France" Depuis quelle date les épreuves sportives locales sont perturbées par le coût de la prestation de la Gendarmerie ? Chaque club de signaleurs peu apporter la réponse. Il serait plus important d'évoquer le fait de manifestations "mal encadrées" ayant déposé en Préfecture un listing de signaleurs "fictifs" voir non titulaire du permis B.

Que peu représenter une Fédération dont certains responsables régionaux & départementaux ne gèrent aucune association, voir 3 à 4 M D X déclarés il est vrai, mais non cibistes, non équipés & non pratiquant.

La sauvegarde de l'usage rationnel du hobby de la radio C B ne peut espérer survivre aux nouvelles technologies que si des hommes & des femmes de conviction travaillent ensemble sur des projets construit en commun.

Pour mémoire, l'enquête sur la densité de cibistes actifs n'a guère passionné les troupes, facile d'avoir une estimation ! ! !

Passez une bonne Année 2011, sachant que nous en sommes tous les bâtisseurs.

Amicalement du Groupe A S R A - B P: 100 - 17416 - St Jean d'Angely cedex
mail: ass.sig.radio17@orange.fr

Le Président: Michel Batelier (Bat-Man)
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par stan »

Félicitations pour cette augmentation de visiteurs, ce site étant à ce jour un des rares a ouvrir ses portes à tout le monde (même au membre de la fédération :lol: )

De plus et cela devient de plus en plus rare, il n'y a aucun rattachement à un site commercial .... suivez mon regard ;)

cette nouvelle année s'annonce donc prometteuse puisque petit à petit l'oiseau fait son nid :grin:

A contrario de Michel, cependant, je tiens à signaler que les sujets abordés sur les différents forums en tentant de "lancer" le pmr, ont été fait afin de faire découvrir ce que j'appelle une autre forme de CB, le PMR n'étant plus seulement le "Professionnal Mobile Radio" mais plutot le "Public Mobile Radio", puisque pour un budget d'environ 50/70 € la paire, il est possible de faire des communications sympas et voire plus avec des postes et qq bidouilles intéressantes. Tout cela sur des fréquences autorisées.

Je crois me souvenir d'une époque Patmax où en effet le découragement a pu t'atteindre, et cela est tout à fait normal, puisque la gestion d'un forum est un travail de chaque jour.

Cependant j'ai pu remarquer que certains combats ont été abandonné pour laisser place à une forme de sagesse, valorisant le contact humain et à la fois une forme de dissidence constructive ....

Reste à savoir maintenant quelle direction tu comptes donner à ton forum et ..... petit cachotier ... quant est-il de tes projets professionnels qui risqueraient peut être d'entraver la progression de ton forum (quoiqu'une petit équipe auto structurée a toujours répondu présente ;) )
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par PatMax »

Stan pour te répondre concernant mon projet de création d'activités annexes, et au vu de ce qui se passe avec le statut des autoentrepreneurs, je crois que le plus sage sera de continuer à prodiguer mes conseils, mes actions comme je le fesais jusqu'à maintenant c'est à dire bénévolement.

Concernant le fait que certains combats auraient été abandonné, je crois que tu te fais des idées.
D'une part je ne combattais pas, mais donnais un avis sur ce qui me semblait néfaste pour la survie de notre moyen de communication, et il faut reconnaitre qu'actuellement, à part les annonces de décès, de naissance, de mariage, il n'y a rien de concret à contredire, à part peut-être le message de satisfaction du président qui donne des indications sur l'évolution du site de sa Fédération, alors que dans le même temps le Webmaster donne des chiffres inverses.
En fait, nous n'avons plus besoin de contredire, puisqu'il le font eut même et si bien.

Concernant mon implication dans le suivi de ce forum, et des autres, ne t'inquiètes pas cela fait maintenant plus de 5 ans que je gère cela seul, et je trouve cela très bien.
Je n'ai ainsi, de compte à rendre à personne, et j'assume seul difficultés et emmerdes lorsqu'il y en a.

Par contre je ne suis pas contre les participations des uns et des autres par des idées, des compositions de pages ou autres qui pourrait être un plus.

Effectivement, j'ai actuellement quelques projets de créations de sites pour des entreprises, et de plus comme j'adore la création je viens de créer un programme que je viens de mettre à disposition et en cours un autre pour la création de site sans codage pour l'utilisateur.

On s'éloigne de la CB, mais je n'ai pas qu'elle comme passion et vu le contexte actuel, je m'en éloigne chaque jour un peu plus.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
bbzebus
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 août 15 à 15:42
Localisation : saint dolay

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par bbzebus »

Et maintenant? Tout le monde s'est foutu sur la gueule,et il y a plus personne
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: PatMax Cibiste en progression permanente

Message par stan »

Parfois une passion chasse l'autre mais il y a aussi le fait que notre société n'est plus à la "communauté", internet qui devait soi disant rapproché les gens, les a éloigné .... ça était quasi la même chose pour la CB
C'est là que l'on réalise que l'humanité n'a pas avancé d'un iota .... et que malheureusement l'histoire se répète souvent car nous sommes trop cons pour intégrer des choses

Tu vois ...Le constat est bien plus complexe que "on se fait foutu sur la g .. alors y a plus personn" :lol:
Répondre