antivirus gratis

Vous connaissez des logiciels à télécharger, vous désirez nous donner votre avis sur les logiciels que vous utilisés, c'est ici.
Répondre
jeanpierre14ma
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 mai 09 à 9:02
Localisation : 84

antivirus gratis

Message par jeanpierre14ma »

jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: antivirus gratis

Message par jeffbee »

Merci pour l'info. Je précise quand même qu'il ne faut qu'un seul antivirus sur un OS ; ça a l'air évident, mais j'ai vu tant de PC pourris avec deux antivirus, sinon plus parfois;...

Attention aussi aux faux antivirus, genre Antivirus 2009.
Invité1

Re: antivirus gratis

Message par Invité1 »

je travail avec Avast et franchement je ne changerais pas ,pour tout l'or du monde ,il est 100 meiux ue tous ceux payant !!

pour INFO ! un Anti virus spécial MSN
http://www.viruskeeper.com/fr/clean_virus_msn.htm
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: antivirus gratis

Message par jeffbee »

J'utilise Avast aussi. Il est très bien ; seulement un peu gourmand en ressources. Mais pour un gratuit, rien à redire !

Pour les désinfections optimales, j'ai une procédure :

- Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau ;
- Analyse avec Genproc
- Réparation avec les utilitaires spécifiés dans le rapport de Genproc (ex. smitfraudfix ; MSNfix, etc.)
- Mise à jour de Malwarebytes ; scan et désinfection ;
- Mise à jour de Spybot, scan et désinfection ;
- Avast qui se met automatiquement à jour finit le travail pour supprimer les saletés que les autres programmes spécifiques n'ont pas décelées.

Après ça, un PC retrouve une seconde jeunesse !
PANDORE
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 à 13:10
Localisation : tout au sud

Re: antivirus gratis

Message par PANDORE »

J'ai avast moi aussi et je n'ai rien a dire et j'y associe spybot -shearch and destroy et je suis tranquille.
powershot
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 avr. 09 à 7:18
Localisation : Toulouse

Re: antivirus gratis

Message par powershot »

Bjr
J'ai avast pro + spybot + Ad-aware 2008.J'utilise ça depuis plusieurs année et je m'en plaint pas
PANDORE
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 avr. 09 à 13:10
Localisation : tout au sud

Re: antivirus gratis

Message par PANDORE »

Mais bon sang mais c'est bien sûr ! :D Ad aware, je l'ai celui là aussi.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: antivirus gratis

Message par cibiland »

Bonsoir,

En matière de protection , j'utiliste depuis longtemps du gratuit : avast - ZoneAlarme - adware
Je touche du bois, jamais eu de mauvaises surprises

pourvu que ça dur ;)

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: antivirus gratis

Message par alphasmike »

Sinon vous téléchargez linux, la vous êtes sur de ne pas en avoir, vous ne mettez qsurtout pas avast lui vous en amène ou plus simplement ça fait 1 an que je suis sans antivirus sur XP et vous n'en aurez pas il ne faut pas croire les virus ne vont pas venir en taxi, mise a part si vous allez sur les sites X.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: antivirus gratis

Message par jeffbee »

Un an sans antivirus sous Windows XP, et pas de virus !!! La fée informatique s'est penchée sur ton berceau juste après ta naissance, c'est pas possible autrement :grin: ... surtout quand on connait le temps moyen, sous Windows XP non-protégé, entre le début de la connexion et l'arrivée d'un virus : 40 minutes !

Moi, j'invite à ne pas installer un antivirus en mode standard. Personnalisé, ça vaut mieux. Par exemple, si on installe Avast en mode standard, on se retrouve en plus avec le navigateur Google Chrome... et après, l'utilisateur se demande comment Google Chrome est arrivé là :grin: Et une fois l'antivirus installé, il vaut mieux ne pas s'en tenir à la configuration par défaut, mais l'affiner, et là, je vous assure qu'on y gagne !

Après, il faut bien s'entendre sur ce qu'on appelle "virus", qui est devenu un terme relativement générique. Il est des saletés qui, sans être de "vrais" virus, n'en sont pas moins dangereuses. Aussi, un bon antispyware régulièrement mis à jour, avec un scan régulier, est indispensable.

Et comme tu le dis avec raison, Aymeric, les sites X sont de bons fournisseurs de virus. Mais là, c'est aussi l'utilisateur qui est en cause, et cela déborde de ce type de sites. Tant de programmes malveillants sont installés par des barres d'outils... Et que dire de ces bandeaux publicitaires sur les sites, disant à l'utilisateur qu'un virus a été détecté sur son système et lui proposant de cliquer pour un scan gratuit ! là, ça peut faire beaucoup de dégât ! Antivirus 2008, 2009... tant de gens se sont laissés avoir !

Il y a les sites proposant de télécharger et d'installer des émoticônes, et parfois, ce n'est pas du tout le résultat escompté (n'est-ce pas, M. Tonton 12, s'il nous lit...). Donc, je dirais que le meilleur antivirus, c'est l'utilisateur. Comme le meilleur contrôle parental, c'est celui des parents.
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: antivirus gratis

Message par alphasmike »

Avast est la plus grosse erreur informatique au monde a croire qu'entre microsoft et avast ils font un concours... J'ai mal aux yeux quand je lis que c'est le meilleur des antivirus...

Vous le trouvez bien parce qu'il ne détecte jamais rien... jusqu'au jour ou vous allez vous en ramasser un bon.

Mieux vaut installer antivir, lui au moins il sert d'antivirus pas de guirlande de noël qui sert à rien.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: antivirus gratis

Message par jeffbee »

Moi, sous Windows, j'utilise Avast 5.0 et je n'ai rien à lui reprocher. Bien sûr, si on ne le paramètre pas, on n'utilise pas la totalité de ses performances. Trop souvent, les utilisateurs de Windows ont tendance à installer des programmes de façon non personnalisée, de sorte qu'ils ont des surprises, en se demandant d'où viennent certaines barres d'outil dans leur navigateur, ou comment est arrivé Google Chrome qu'ils n'ont jamais installé. S'ils faisaient attention, ils verraient qu'en passant par une installation personnalisée au lieu d'une installation standard, ils verraient que l'installeur comprend d'autres choses que le programme en question. Avast est dans ce cas puisqu'il propose l'installation de Google Chrome.

Reste la question du paramétrage d'un logiciel antivirus. Là encore, je ne connais quasiment personne qui le fasse. Dans ces conditions, c'est normal que certains virus arrivent à passer à travers les mailles.

Après, il y a la question de la consommation de mémoire vive. Mais avec la quantité de RAM embarquée dans les PC actuels, ce n'est plus vraiment un problème.

Petit additif au sujet des installations par défaut : ça lance au démarrage des modules du logiciel, d'où chargement plus long de Windows. Avec les installations par défaut, on peut refuser cette option ; c'est ainsi qu'on évite cette kyrielle de "bidules" dans la barre des tâches.

D'où ma conclusion : un système clean, ça ne passe pas que par un antivirus, mais aussi par l'utilisateur.
Avatar du membre
danioucha
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 nov. 11 à 5:39
Localisation : Vernon Haute Normandie

Re: antivirus gratis

Message par danioucha »

Bonjour tout le monde,

ben perso, j'utilise Comodo, certes peu connus, mais alors de ce faite très peu d'attaques, voir pas du tout.
En plus il est gratuit et surtout complet, vérifiez par vous même sur le net, 1 an sans soucis à ce jour.

Bonne semaine.

Un ch'tit lien: http://www.winportal.fr/comodo-antiviru ... 0AntiVirus

@+Dan.
Répondre