Camping_car & CB

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
Attira 29

Camping_car & CB

Message par Attira 29 »

Bonjour,
Ancien cibiste dans les années 80/90 (AM FM BLU avec antenne métallique de 150 cm sur embase magnétique), aujourd’hui camping-cariste depuis quelques années, j’envisage de ressortir mon TX (Président Grant) de la naphtaline et de le remettre en service dans mon « escargot ».
Compte tenu de la carrosserie métallique disponible (la cabine en l’occurrence) sur de type de véhicule, j’envisage d’utiliser l’antenne magnétique Président New Virginia (fouet de 43 à 50 cm disponibles d’après la doc) que je placerais sur l’un des montants du pare-brise, près du rétroviseur.
Je souhaiterais avoir l’avis de cibistes éclairés sur ce projet d’installation et les difficultés éventuelles à prévoir.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Camping_car & CB

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue chez nous.
Je ne connais pas cette antenne, mais sur le papier elle à de bonnes caractéristiques et devrait convenir, même si personnellement j'ai toujours une préférence pour les antenne beaucoup plus longues.
Nous savons tous que le plus important dans une installation CB, c'est l'antenne.
Je ne suis pas certain que les montants du pare-brise soit également la bonne solution, mais sur les camping-cars il est souvent difficile d'avoir une installation au top.

Le mieux est toujours de ne pas faire une installation définitive avant d'avoir tester en conditions réelles.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Attila 29

Re: Camping-car & CB

Message par Attila 29 »

Bonsoir, et merci pour ton avis dont je tiendrai évidemment compte.
Comme tu le dis très justement, l’antenne fait tout (ou presque) dans ce type d’installation. Mais je dispose de très peu de parties métalliques et je ne veux pas percer la carrosserie. Voilà pourquoi mon choix se porterait sur cette petite antenne magnétique dont le fouet semble orientable, ce qui me parait pas mal aussi.
Avant de fixer mon choix sur ce produit (ou un autre), je suis preneur de toute expérience.
Meilleurs chiffres à toutes et tous, et à bientôt sur la fréquence à nouveau j’espère.
Avatar du membre
14BC37 op Alain
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 mars 21 à 13:48
Localisation : 8FV27M00+

Re: Camping_car & CB

Message par 14BC37 op Alain »

Pas d'avis à donner, mais je souhaite de bons essais et un bon retour sur les ondes ! :grin:
CRT SS6900N + micro KPO NM532 + GPE27 5/8
Avatar du membre
DEMON 72
Messages : 152
Enregistré le : mar. 30 nov. 21 à 19:06
Localisation : Marseille

Re: Camping_car & CB

Message par DEMON 72 »

Bonjour .
Cette antenne :https://president-electronics.fr/Antenn ... w-Virginia
J'ai vu quelle était préréglé :!: Ça existe ça des antennes ou le ROS ( ou TOS ) n'est pas à régler :?:
Pour le choie de l'emplacement de l’antenne , songer aux capot du camping-car est une solution pour une embase magnétique . Il est aussi possible de la fixer avec un déport sur l'aile du camion au bord du capot. Ou encore sur le rétroviseur .
J'aurais bien volontiers mis des photos , mais vu mon niveaux informatique ( sur ce cit j'y comprend rien ) :oops:
Les bon chiffres .

:twisted: MA DEVISE : LA PRESSION C'EST BIEN FRAICHE ET AU BAR :twisted:

Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Camping_car & CB

Message par PatMax »

Deux solution pour joindre une image.
La première si votre image est déjà sur la toile et que vous connaissez son URL:
Capture Maxthon20211202183508.png
Il faut se placer à l'endroit ou l'on souhaite insérer l'image et de cliquer sur ce bouton, d'entrer dans la deuxième case l'adresse de l'image.
Apparraitra dans le message le code suivant:

Code : Tout sélectionner

[img]L'URL de l'image[/img]


La deuxième si l'image est dans votre PC:
Capture Maxthon20211202183339.png
Il faut cliquer sur le bouton "Choisir un fichier", sélectionner l'image dans votre PC puis cliquer sur "Ajouter de fichier", le site va télécharger l'image et il vous faut ensuite cliquer à l'endroit ou vous souhaitez insérer l'image et cliquer ensuite sur le bouton Insérer dans le message juste en dessous.
Apparaitra dans le message le code suivant:

Code : Tout sélectionner

[attachment=0]Nom de l'image[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
DEMON 72
Messages : 152
Enregistré le : mar. 30 nov. 21 à 19:06
Localisation : Marseille

Re: Camping_car & CB

Message par DEMON 72 »

HELLO .
Grand merci pour l'aide PatMax . Quelques photos et lien internet :

https://claris.over-blog.com/pages/La_C ... 85135.html

-- 03 Déc 2021 14:07 --

Et aussi l'on peux penser aux antenne marine sans plant de masse ou encore créer un plant de masse avec une taule de 50 cm sur 50 cm et mètre l'antenne au-milieux ...
Les bon chiffres ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

:twisted: MA DEVISE : LA PRESSION C'EST BIEN FRAICHE ET AU BAR :twisted:

Répondre