nouveau sur le forum

Parlez-nous de vous.
Votre matériel, actions, projets et autres sujets concernant la Citizen Band
Répondre
titibea34
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 juin 20 à 17:04
Localisation : HERAULT (BESSAN 34550)

nouveau sur le forum

Message par titibea34 »

bonjour a tous et a toutes

je viens de m'inscrire sur ce forum et étant ancien cibiste , j'aimerai me relancer dans l'aventure en développant mes connaissances et les faire partager.

Mon ancien QRZ était "mobile88" et oui je modulais dans les Vosges. C'était en 1980, donc sa fait un bail...

Depuis deux ans je me remet doucement à la radio en général .

j'ai de bonne notions en électronique et je me suis relancé dans la radio 144 mhz et 446 mhz et surtout à l'écoute des aéroports avions etc...

Pour la bande air j'écoute avec deux scanners , un REALISTIC 2020 qui est un peu vieux mais très efficace , et un plus récent UNIDEN UBC355CLT qui a de meilleures performances.

J'ai fabriqué mon antenne de réception , ce qui ne pose pas trop de problèmes tant qu'il n'y a pas de transmission.

Depuis j'ai quand même acheté une antenne scanner de toit et y a photo ça marche mieux car je reçois sur environ 500 kms, mais c'est normal car les avions sont hauts.

Depuis peu j'ai pu obtenir un CRT SS6900N , pour me relancer dans la CB et plus particulièrement dans le DX et j'aimerai que l'on m'aide à accorder les antennes que je fabrique.

Y aurait il quelqu'un qui pourrais m'éclairer sur ce sujet, car dans ce domaine je ne suis pas très renseigné.

Surtout hésitez pas à m'envoyer un email , si vous voulez des photos de mes réalisations.

A très bientôt

Thierry
Répondre