cibiste débutant

Parlez-nous de vous.
Votre matériel, actions, projets et autres sujets concernant la Citizen Band
fab-911

cibiste débutant

Message par fab-911 »

bonjour j'ai acheté un ss3900 chrome et une antenne magnum je voudrais savoir si c'est du bon matériel.
je n'y connais rien en cibi je voulais essayé ! C'est pour sa !
J'ai lu beoucoup de forum a se sujet , je recherche une autre forme de communication que le tel prt .
Y a-t-il des cibiste dans l'yonne ?
merci slt
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: cibiste débutant

Message par jeffbee »

Bonjour,

Il y a certainement des cibistes dans l'Yonne, mais beaucoup moins que pendant les années 80/90. La phénomène social qu'était alors la CB s'est complètement écroulé durant l'essor des applications numériques pour les loisirs. A titre d'exemple, il y a beaucoup plus de monde qui communique par messagerie instantanée (MSN) que par CB ; les ados sont beaucoup plus portés sur les blogs que sur la CB (la communication sur les blogs, c'est par les commentaires que ça passe ; ça vire au tchat parfois - ma fille, par exemple, sur son blog, reçoit de ses amis entre environ 300 et 800 commentaires par article -).