Antenne demie onde

Parlez-nous de vous.
Votre matériel, actions, projets et autres sujets concernant la Citizen Band
Répondre
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Antenne demie onde

Message par alphasmike »

Bonjour à tous !

Hier j'ai fait l'acquisition de deux "nouvelles" antennes type fouet sans radians. Ces antennes c'est un ancien cibiste qui me les a passés, sous peine de passer à la déchetterie !
Bon, je suis content, ça me fait deux nouvelles antennes, faudra que j'essai sur le DX et quelques cibistes du coin pour voir ce que ça donne.
Par contre je n'ai aucune indications quant à la marque, ça m'a surpris que ce soit une demie onde d'ailleurs. J'étais plus habitué à entendre parler des "ground planes 1/4 d'onde".
Je l'ai testé avec un petit poste ce soir rapido sans émettre, elle a l'air plus accordée sur le 40 que sur le 1, elle a l'air centrée sur 27 mhz ou au dessus


Je vous joins quelques photos sur le lien ci deddous!

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

PS: L'antenne a encore la possibilitée de monter d'un mètre, mais je ne le fais pas pour accéder aux branchements.

Aymeric
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Antenne demie onde

Message par PatMax »

Bonsoir,

C'est bien dommage de ne pas la monter plus haut, car là elle est légèrement bloquée sur une face avec ton toit.

On se donne un rendez-vous et l'on peut tenter une liaison entre nous, on doit se trouver à une bonne centaine de kilomètres l'un de l'autre, je pense que la liaison devrait pouvoir être réalisable.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Antenne demie onde

Message par alphasmike »

Oui je l'ai pas encore montée au max du fait que je dois la brancher (je dois trouver du cable 50 ohms)
Pourquoi pas oui une liaison en USB... On peut toujours essayer !

Je te tiens au courant et il faut que je l'accorde j'ai l'impression, TOS de 2.5 en 40 sup alors que je suis a 3 sur le 20 normal !
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
MarieBoucher123
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 juil. 23 à 7:44

Re: Antenne demie onde

Message par MarieBoucher123 »

Salut,

Tu as fait une bonne affaire, ces antennes sont pas mal du tout. J'en ai une qui ressemble à la tienne, c'est une Sirio 827, une demi-onde avec un plan de masse intégré. Elle marche très bien sur le DX, surtout si tu la montes assez haut. Par contre, elle est assez sensible au vent et à la foudre, donc fais gaffe. Pour l'accord, tu peux utiliser un tosmètre ou un analyseur d'antenne pour vérifier le ROS et le décaler si besoin. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Bon trafic !


Modération: J'espère que depuis 2014, il a trouvé les réponses à ses questions.
Répondre