Présentation PACIFIC 40

Parlez-nous de vous.
Votre matériel, actions, projets et autres sujets concernant la Citizen Band
Répondre
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Présentation PACIFIC 40

Message par alphasmike »

Bonjour,

Je vais vous présenter le poste que je détiens depuis environ 2 semaines. Ces deux semaines m'ont permis d'avoir un certain recul et pouvoir comprendre son fonctionnement précis.

PHOTOS ICI :https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

La face avant est tout à fait standart il n'y a pas de réel changement par rapport à d'autres postes. A la prise en main, on sent que la qualité de fabrication n'est pas son point fort, par rapport au poste DIRLAND SS 300-B, la qualité des boutons est bien inférieure. J'ai pu le constater en ayant le sélecteur de canaux qui m'est resté entre les doigts.



Version IMPORT/EXPORT: Pour savoir si vous êtes en 40 ou 120 canaux, c'est assez simple, vous avez un bouton 3 positions "OFF/CH9/CH19". Lorsqu'il est en version import, lorsque vous actionnez le bouton CH9, le poste va sur le canal 9, même chose pour le canal 19.
Lorsque le poste est en version EXPORT (donc 120 canaux) voici le comportement que le poste prend:
OFF: Inférieurs
CH9: Canaux normaux, qui suivent la règlementation en vigueur en France
CH19: Canaux supérieurs, très prisés des DXeurs

Je posterai la modification à effectuer plus tard, elle ne prend que 1 minute chrono.

Il existe un tas de photos de la face avant, mais pas de la face arrière, un radiateur dépasse un peu de l'arrière du chassis, mais ce n'est pas le plus disgracieux. La partie la plus disgracieuse est le support du connecteur d'antenne. Il peut donc poser problème pour l'intégration dans un véhicule, car il faut compter en plus qu'il ne faut pas plier sèchement le coax d'antenne.
Le poste a tendance à chauffer en émission si l'on reste quelques minutes en émission mais pas au point de faire claquer un transistor, il y a de la marge.

Parlons des modes USB et LSB, eh bien c'est un bon poste pour découvrir ces modes là. Malgrès que je ne sois pas parvenu à faire des QSO dans ces modes, on peux parfaitement écouter les différents DX. Par contre il ne faut pas oublier de mettre le "Clarifier" bien vers le haut lorsque l'on repasse en AM/FM, sinon Donald Duck vous chargera de vous le rappeller.

Coté puissance, je ne vous le cache pas ce n'est pas un foudre de guerre mais bon ça s'entend sans souci, la modulation, selon les OM que j'ai eu en QSO est propre.
Ne pas oublier de mettre une pile 1,5V type AA dans le micro (Oui j'avoue que j'ai fait la connerie de démonter le mike parce qu'il ne fonctionnait pas, alors que k'avais oublié la pile), le mettre dans la position 8 mais pas au dessus. Le préampli intégré n'est pas d'une super qualité, vous pouvez mettre le mic gain quasiment à fond (potar en facade).

Voilà au besoin j'éditerai le post selon mes nouvelles découvertes.
Il est bon de savoir que cet Euro CB Pacific 40 est mon premier poste SSB, c'est pour ça que je me le suis procuré.

73 51 à tous (Et 88 pour les nanas :D)
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Répondre